Chinese Trials 2016

Ah c’est pour les mondiaux…ok donc assez “peu” de pression pour les “favoris” puisque c’est 4 joueurs. Ceci dit, Fang Bo peut toujours créer la surprise.

Que c’est cruel quand même pour tous ces joueurs exceptionnels qui ne peuvent pas briller sur la scène internationale car ils sont chinois, alors qu’il ont tous le niveau top 10 mondial minimum.

j’ai jeté un oeil sur le site ITTF. A propos du prochain German Open, on voit que chez les hommes, quasiment TOUS les joueurs du N1 au N100 sont inscrits !!! assez incroyable si c’est vrai !
chez les femmes sont “exemptes” les 3 meilleures chinoises, Ding Ning, Liu Shiwen et Zhu Yuling ainsi que Chen Meng. Il semble que ce soit la short list pour les CdM et les JO. celles-ci sont tellement dominatrices (par rapport aux hommes, c’est dire !) qu’elles ne sentent pas le besoin de venir, et aux trials, leurs matchs sont en 3 sets gagnants seulement !

Seront présentes au German Open Li Xiaoxia et Wu Yang. Pour une fois, Il y a plus qu’une micro chance que ce soit une non-chinoise qui gagne…

Zhang Jike vs Xu Xin
http://v.qq.com/page/l/c/g/l0179vr45cg.html

Fang Bo vs Shang Kun
http://v.qq.com/page/z/x/8/z01796hp8x8.html

Je suis scotché par le niveau du match zzk vs lin g : avec cette angle de vue ouaou !!!
9 stes a toute berzinguze bravo les champions et merci pour les videos :smiley:
nouvelle arme !? : zzk et son contre top cd a la table pour moins reculé en tout cas bp utilise dans son match contre lin g

Avec la balle P le contretop à la table est beaucoup plus simple tandis qu’il est plus difficile qu’avant de remonter un top à mi-distance vu qu’on n’accroche plus la balle. D’ailleurs tu remarqueras, ils ne font que des fautes au bas du filet quand ils ratent leur top sur top. Par contre si ZJK fait un flip revers moyen il peut se prendre contretop dessus… vu aussi sur le match Shang Kun / Fang Bo, Qhang Kun est gaucher, s’il tente la chiquita dans le coup droit de FB il se prend une mine… les joueurs avec un grand coup droit prennent le dessus sur les gros revers avec la balle P.

Il en est capable mais ce serait quand même très étonnant. D’ailleurs il a pris 5-2 sur Xu Xin.

mais il bat encore ce matin Fan Zhendong, par 5-1 !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui j’ai vu ça, j’ai hâte de voire le match.

1 « J'aime »

idem !

est-ce que le choc MA Long / ZJK a déjà eu lieu ?? il faut que ZJK se sorte les doigts du Q …
car il n’y a qu’une seule place accordée avec ces trials…

pourquoi une seule place?

pas 100% sûr de l’info, mais je crois que c’est la règle que les entraîneurs ont décidé.
on lit sur tabletennista par exemple que chez les filles, c’est ZHU Yuling qui a gagné cette place.
On ne parle pas de place pour LIU Shiwen qui arrive 2è

Il me semble bien que c’était ainsi les autres fois. The winner takes it all.
Je pense qu’ils referont d’autres trials au moins 1 fois, sans le vainqueur de cette fois-ci, en mettant les compteurs à zéro pour tout le monde.

Je crois aussi que certaines autres places seront réservées à la totale discrétion des entraîneurs.

Sinon chez les femmes, il devient de plus en plus probable que LI Xiaoxia soit définitivement out. Blessée, elle n’a même pas pu défendre ses chances. Dommage, j’aime bien son style.

Si j’ai raison, c’est très important pour ZJK de gagner contre MA Long car il doit capitaliser sur sa victoire contre FZD… et la discrétion des entraîneurs ne sera pas en sa faveur vu son âge et ses derniers résultats en compétition ITTF.

tu es sûr que c’est pour les WTTTC?
parce que ça se déroule fin février, ça ne laisse pas tellement de temps pour multiplier les qualifs?

un match qui envoie du lourd :

et le match complet ZJK/FZD :

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Zhang Jike vs Xu Xin (Chinese Trials 2016) (dans un autre angle :wink: )

C’est quand même dingue, le niveau de ce Lin Gao Yuan que je ne connaissais même pas.
Il exploserait tous les européens en jouant avec sa main gauche ! :wink:

1 « J'aime »

Ce qui m’éclate aussi dans ces vidéos c’est le public : une douzaine de personnes au max, emmitouflés dans de gros manteaux… Et on voit qui? Wang Liqin, Wang Hao, les autres je ne les connais pas mais ça doit être les entraineurs… Que du lourd, ça ne rigole pas!

3 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion… Quasi personne, tu vois les joueurs à 5 mètres et c’est juste les 10 meilleurs mondiaux… Comme si tu pouvais t’asseoir sur le banc d’un match Federer/Djoko !

En tout cas, Tony, merci de nous mettre régulièrement des vidéos intéressantes sur le forum, prêtes à être dégustées sans effort de recherche… :wink:

Ici, l’angle de prise est super, on est vraiment dans l’action avec le ressenti de la vitesse !

2 « J'aime »