Cherche chinoiserie pour tops lents bourrés de rotation

Salut à tous !

Je suis à la recherche d’un revêtement chinois très collant d’une dureté environnant les 40-42 degrés qui me permettrait de faire des gros tops lents extrêmement saucés. Est ce que quelqu’un aurait des revêtements en tête ? Mon jeu ne se base pas sur la vitesse mais plus sur la rotation.

Merci

Bonne soirée :blush:

Ok, donc je fusionne d’abord avec ta question sur le 729 higher transcend

Salut à tous !

Besoin de vos lumières : qui a des infos ou qui joue avec ce revêtement ? Il m’intéresse mais la plupart des avis datent d’il y a des années. J’ai un jeu de défense/contre-tops avec des gros tops mous bien saucés et un picot sur le RV.

Merci à vous :slight_smile:

ct une tres bonne plaque en balle 38 et colle rapide. on pourrais dire que c’est un upgrade offensif du 729 fx.

actuellement ça doit donner une plaque All+

Tu as essayé d’autres chinoiseries?

Très peu. J’ai joué pendant un an avec un LKT Pro XT qui me satisfaisait plutôt bien au niveau des rotations mais j’aimerais changer et avoir plus de rotations si c’est possible. J’ai également essayé rapidement le H3 neo qui était trop rapide pour moi, mais je l’ai essayé sur un off+. Actuellement je joue avec un mi-dure all+. C’est donc les rotations que je préconise et pas la vitesse même s’il me faut quand même un tout petit peu bien sur.

Essaies un 868 factory tuned (celui à pochette rouge), tu mettras sans aucun doute bien plus d’effet qu’avec le pro xt, le rejet aussi plus haut te fera faire de belles courbes.
Je vois que tu questionnes aussi sur le battle 2, si tu as trouvé le H3neo trop rapide, le battle 2 l’est au moins autant si ce n’est plus. Mais bon à voir, sur un bois all+ c’est sans doute pas la même donne. Sinon pour faire tourner le battle 2 le fait bien…

1 « J'aime »

Niveau vitesse le 868 FT ça donne quoi ? Car je joue pas en vitesse comme tu l’as remarqué.
Aussi, est ce que ce revêtement colle bien et résiste dans la durée ?

(en tout cas, merci de tes conseils)

Niveau vitesse, d’origine c’est pas très rapide, si tu le boostes bien ça avance bien quand même! Tu peux le trouver chez les mag allemands en 2 mm ou en 2,2 mm. Sur bois allround et pour le jeu que tu décris il me paraît tout à fait approprié. Après la mousse est assez dure sans booster mais c’est pas ce qui se fait de plus dur chez les chinois. Ce sera bien plus dur qu’un pro XT, moins dur qu’un H3. Niveau longévité, c’est presque inusable! Le topsheet est collant oui.

Dureté ressentie à combien ? Car je souhaite un revêtement situé entre 40 et 43 degrés. Qu’as tu d’autres à me proposer dans ces épaisseurs et dans mon style de jeu ? Peut être une autre version du 868 ?

Dureté plutôt vers 46°… Mais je serais toi j’essaierai quand même. Après il existe bien un 868 plus tendre, tu peux prendre un 868 japan soft mais ce ne sera pas aussi bien pour la rotation, mais ça restera je pense mieux que le pro xt malgré tout.
Sinon, tu as le 61 second thunder LM ST que tu peux trouver en plusieurs duretés de mousses sur aliexpress, il existe en 36 - 38 - 40 et 42°, très bonne chinoiserie aussi du même genre, plus adhérente qu’un pro xt…

J’ai joué avec à une époque. C’était pas mal mais c’était en celluloïd. Ca fait des années que je n’ai pas rejoué avec. Une sorte de friendship ritc en un peu plus souple.

Ca mettait beaucoup d’effet mais aujourd’hui avec ces balles je pense que ça ne fait pas de miracle hélas.

Puis question pour H3 provincial mousse orange #20 :

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce revêtement pour un jeu basé sur des tops mous extrêmement saucés ? La vitesse c’est pas spécialement mon truc, ce revêtement est-il trop rapide ?

Un H3 non neo du coup! Si tu avais trouvé la version neo trop rapide, la version non néo est juste un poil moins rapide… Par contre pour faire des tops lents qui tournent c’est super, par contre bloquer et frapper à plat c’est vraiment pas top… Les plaques que je t’ai indiquées sur l’autre sujet sont plus polyvalentes. D’ailleurs je pense qu’il aurait été mieux de faire un seul sujet style cherche chinoiserie pour tops lents avec beaucoup de rotation plutôt que d’éparpiller ta question sur plusieurs topic. Il y a aussi un topic sur les H3… Si tu veux tu crées ce sujet unique et je fusionne tes questions éparpillées dessus.

Pour faire des tops lents bourrés de rotation avec une chinoiserie, je pense qu’il faut taper dans les mousses dures peu dynamiques, en tout cas c’était avec un 868 china hard que j’arrivait le mieux à faire ce genre de top. Dès que la balle pénètre davantage dans la mousse (ce qui est d’autant facilité avec une mousse tendre) et si on veut imprimer beaucoup d’effet, cela a tendance à se transformer en top frappé. Et oui, si la balle pénètre la mousse, elle est plus rapidement catapultée (enfin, ça dépend aussi des propriétés de la mousse), c’est pourquoi en général les mousses tendres sont plus dynamiques que les mousses dures, mais aussi moins puissantes. Pour faire du top lent je pense qu’il faut surtout jouer sur l’accroche du topsheet sans déclencher le dynamisme de la mousse. Pour ça qu’à mon avis c’est plutôt avec une mousse dure que tu arriveras le mieux à faire tourner. A moins de trouver une mousse tendre lente…

j’ai joué ce soir pour la première fois avec un 868 (version rouge avec un gars en costume au milieu de nanas) avec 2 couches de Seamon acheté sur TTNPP. C’est vraiment bien, plus dynamique qu’une chinoiserie comme le LKT rapid sound (qui est plus rapide qu’un 729 classique); Ce 868 boosté accroche en diable, garde son contrôle dans le petit jeu et répond assez bien quand on veut doubler :grinning:

J’ai préféré être raisonnable et j’ai appliqué seulement 2 couches, surtout que à la deuxième, la plaque commence à gondoler, alors j’imagine qu’à la troisième on peut se rouler un joint !

Oui tu as bien décris la pochette du 868 FT :yum:

Des avis sur le H3 provincial ?

Milkyway/Yinhe Jupiter en 39/41
Pas très rapide mais une sauce de malade et c’est assez tendre même sans booster.

1 « J'aime »