Cherche chinoiserie pour tops lents bourrés de rotation

Le 868 FT correspondra plus à ta demande. Il est plus tendre que le H3 (plus tendre que le H3 39° en tout cas).

Tu trouveras le 868 FT sur aliexpress pour moins de 10€ si tu souhaites faire un prmier essai.

@nicopong1 m’a pourtant annoncé la dureté du 868 ft à 46 degrés

39°, c’est des degrés chinois, c’est un peu plus dur que le 868 FT. Je trouve le 868 plus mou que le H3 en condition de jeu.

39° chinois ça correspond à 48° européens!

1 « J'aime »

Je ne l’ai jamais essayé celui-là, il a plutôt bonne presse en plus! Ils ont sorti le jupiter 2 il n’y a pas longtemps, cette nouvelle version a l’air très intéressante aussi, elle existe en version provinciale.

Ah, je ne savais pas ! Mais du coup, le H3 provincial en 40 degrés par exemple, ce n’est pas des degrés européens ?

Ah non… DHS donne toujours des degrés chinois! 40° DHS c’est 50° européens!!
Là où ça se complique, c’est que certaines marques donnent parfois des degrés chinois et parfois des degrés européens, c’est le cas de Friendship / 729 qui donne la plupart du temps des degrés euro et qui pour d’autres plaques donne des degrés chinois… Mais c’est précisé nulle part…

Aaaaaah d’accord… car moi je recherche plutôt du tendre… Est ce qu’il existe des revêtements chinois d’une dureté de 42 degrés européens environ ?

Oui je t’en ai déjà donné quelques exemples…

Edit : un exemple… Le 61 second thunder LM ST. Dans la même marque il existe plusieurs plaques disponibles en plusieurs duretés, dont du 42° (euro bien sûr).
Chez friendship, il me semble qu’il y a le new 729-2 qui fait 42°…
Il y a le big dipper soft aussi…
Mais tu fais comme tu veux, j’ai essayé toutes ces plaques et celles avec lesquelles il est plus facile de faire des tops lents bourrés d’effet, ce ne sont pas des plaques en 42°… En tête de liste il y a le 868 china hard, puis le H3, puis le 868 factory tuned et 868 japan medium/ medium hard. Les plaques chinoises tendres ne sont pas nombreuses et toutes seront moins efficaces pour faire des top lents saucés…

le reactor corbor est pas mal aussi 5€ pour un super compromis rotation/contrôle/vitesse et super pour chopper aussi (je défends avec)

Tu m’intéressés avec tes 868 china et japan… quelle dureté pour le china soft et le japan soft ?

Bah ça doit être aux alentours de 40° voire un peu moins… ça mettra toujours plus d’effet qu’un LKT pro xt, mais moins qu’un 868 FT… En très ressemblant mais plus constant dans ses réactions il y a le 61 second thunder LM ST déjà cité…
Les 868 china et japan peuvent être géniaux mais leur production est aléatoire, notamment dans les mousses choisies, t’en achètes un que tu trouves génial et 4 mois plus tard tu veux en reprendre un et tu te retrouves avec le nouveau lot de fabrication qui n’a plus la même mousse… La parade à ça c’est d’en racheter un stock immédiatement après être tombé sur un super exemplaire, car tu as des chances d’avoir le même lot de production avec la même mousse. Parmi les 868 seul quelques versions restent constantes dans leur fabrication, dont la version factory tuned.

40° européens hein ?? Je suis pas trop fan des revêtements dur mais j’adore le collant des chinois, c’est pour ça que je n’aimerais pas dépasser les 43-44°
Les japan et china médium soft tourneraient peut être plus vers du 42-43° du coup, non ? Lequel me conseillerais-tu entre les deux ? Je ne connais pas leur différence et je ne sais pas lequel correspondrait le mieux à mon jeu

40° euro bien sûr! Je te dirais plutôt le japan soft. Le 868 FT étant juste 3° au dessus de ce que tu cherches en dureté, je serais toi j’essaierai aussi, pour le prix que ça coûte… Comme ça tu pourras comparer et voir quelle plaque va le mieux pour le jeu que tu décris.

salut @nicopong1, je te viens en aide pour les duretés de la série “China” de Kokutaku et du LM ST de 61 second

868 China Hard - 48°/50° => 1.8, 2.0, 2.3
868 China Medium Hard - 44°/46° => 1.8, 2.0, 2.3
868 China Medium Soft - 40°/43° => 1.5, 1.8, 2.0
868 China Soft - 38°/40° => 1.5, 1.8, 2.0

61 second thunder LM ST
pour les mousses 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2, les duretés sont respectivement de 36°, 38°, 40° et 42°

Non, en fait comme dit tout à l’heure, pour les 868 les mousses ne sont jamais les mêmes, il m’est arrivé d’avoir des mousses medium soft plus molles que des soft et aussi plus dures que des medium hard…
Pour les 61 second, tu peux avoir toutes les duretés pour toutes les épaisseurs, tu peux demander du 36° en 2,2 mm si tu le souhaites.

Exact, voici ce que j’ai vu sur le descriptif d’une plaque chez 61 second : “If you have special request about sponge hardness, please contact me before you bid on the item”

Dingue ! Merci pour l’info :wink:

Enfin je dis “ne sont jamais les mêmes”, en général c’est par période, pendant 6 mois par exemple tu vas en commander et tu auras la même chose que déjà commandé, et puis un jour ça change sans prévenir… Et quand tu te retrouves entre deux périodes tu peux avoir moitié de plaques avec une mousse et l’autre moitié avec une autre alors que tu as commandé la même chose. Alors des fois le changement est très discret et ça ne change pour ainsi dire rien, d’autres fois ça change carrément…

Décidément, c’est très subtil la chinoiserie. A côté de ton bouclier de modo ou en remplacement de ta photo, il faudrait une photo de mandarin chinois

image

1 « J'aime »

Je pense que je vais prendre un FT, un china médium soft et un japan médium soft. Le japan est collant ou pas ?