Changer de pl mais... par quoi?

Bon je vais devoir sans aucun doute changer mon pl… Ben oui, S&T auraient décidés de prendre des chemins différents (d’après un forumeur)… Mais vers quoi aller?..

J’ai fait un belle saison cette année qui me permettra sans doute de gagner 1 classement mais… J’ai aussi pris des caisses sur mon pl Ox… Et plusieurs adversaires m’ont demandés pq jouer avec un Ox en rv (que j’ai gagné comme perdu je précise) car ça avait l’air de me desservir… En effet, je continue d’utiliser par moment des gestes de BS en rv mais n’arrive pas à tourner et ne me vois pas reprendre 2 BS… Un picot court, j’ai déjà testé mais pas trop pour moi.

Alors voilà, je pensais p-e me rediriger vers un pl moussé (j’avais joué 1/2 saison avec l’allround premium la saison passée en 0.6mm mais sans grande réussite par contre) et jouer à la manière “soft” en gardant de la gêne? Passer à l’anti lisse complet (style transformer) ? Tenter un “truc” style 612 ?

Franchement je sais pas trop… Même si j’ai un peu de temps pour me décider, j’aimerais me fixer vite pour la future saison, ça m’arrangerait ^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Si les posts sur les picots te plaisent pas zorro, rien ne t’oblige de les lire ni d’y répondre… Enfin, venant de ta part, ça ne m’étonne même pas ce genre de réponse, connaissant ton “affection” pour ce type de jeu…

Enfin soit, qqun d’autre avec une réponse plus constructive? :relieved:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oh non sans aucune rancune de mon côté non plus tu sais il m’en faut plus que ça ^^.

Mtn, on verra si d’autres veulent tenter leur chance de me répondre ou pas… Mais je tente le coup :slight_smile:.

D’ailleurs, concernant mon jeu. Je sers quasiment uniquement du rv, soit BS soit pl (mon service cd est à ch…r… euh… pleurer on dira pour rester poli :blush: ). Dans le jeu, j’aime attaquer dès que possible du cd en frappe ou top rotation. Du rv, je fais “un peu de tout” à la table avec le pl, cad pousser, bloquer (un peu), attaquer en faux top (mais style rotation plutôt… ce qui fait que je me prends souvent un pain si l’autre joue bien contre-attaque). Je défends assez peu car n’arrive pas assez à anticiper dc ma balle a tendance à monter et me prends un scud. J’essaye de temps en temps une attaque en piston (très basse).

Voilà ca doit être à peu près tout je pense ^^

Moi j utilise mon pl en revers comme un backside , et je tourne jamais. J utilise une grass Dtecs en 1,2 mais sur un bois all, donc vu ton bois , si tu optes pour, prend en 0,9 maxi

picot picot par ci picot picot par là…

@Maverick62 a sans doute raison, si tu veux mettre de la mousse, il te faudrait probablement un bois plus amortissant qui te fera faire bcp moins de faute, et même pour ton cd à mon avis.
Pour le picot, ne connaissant que le P1R je ne peux pas t’aider.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oust, tu es banni des sujets picots lol

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C est sur que… On trouve souvent mon bloc coup droit enorme , mais en fait je suis sûr que si je prend la raquette de 3/4 des joueurs, et bien mon bloc sera inexistant , car raquette bcp trop rapide .
Je suis sûr que si je met mon grass Dtecs 1,2 sur un bois off rapide, je vais plus mettre grand chose sur la table. Et la je dirais, c est vraiment incontrôlable un grass Dtecs, alors que en fait …

1 « J'aime »

moi je me dirige doucement vers un anti : anti power
je constate qu’ avec la nouvelle balle c de plus en plus dure pour moi
cela est mon avis, d’après certains commentaires ce n’est pas le cas de tout le monde
je pense passer a un anti a la fin de saison

salut antho,

vu ta saison de l’année dernière sans pl, et ta saison cette année qui pourrait bien te faire gagner non pas un mais deux classements, je suis un peu perplexe quant à ton éventuel changement en revers…

moi je changerais de pl si et seulement si il se confirme que le tiens n’est plus homologué à l’année et je bosserais…

je sais que tu envisages le changement aussi à cause de certains matchs, mais de toute facon avec un revêtement spécial, il y aura tjrs certains jeu pas du tout gêné par le tiens.

Salut Anthony,

Après beaucoup d’essais j’ai trouvé mon bonheur avec le 612 normal, plus contrôlable que le turbo. Sur bois rapide et sec cela provoque beaucoup de fautes chez l’adversaire si tu sais être actif. Il fait pas le jeu tout seul.

Le gd tecs, je le connais mais en Ox. Ca a été mon 1er pl en fait… :wink: . Et je connais aussi sa dernière version puisque je l’avais aussi jouée en Ox… Bref, pq pas celui-là mais, comme tu l’as dit, pas en plus de 0.9mm pcq j’apprécie énormément mon bois et ne voudrais pas trop en changer

Salut raph.

En fait, il est vrai que ma saison a été bonne. Je gagne en effet un classement au final mais… J’avoue aussi qu’en rv, je me sens parfois bloqué avec le jeu et les gestes que je développe… Je n’ai pas ces gestes “naturels” de pl et avec l’ox, ça s’est payé assez “cash” contre les gens qui voyaient cela… Et c’est là principalement que ça me gêne…

Après tu me diras : Pq ne pas travailler ces gestes? Je te répondrai alors : Chez moi, chassez le naturel, il revient au galop… Je pense avoir tellement eu l’habitude avec le temps de jouer comme je le fais que je n’arrive plus à m’en défaire… Et avec cette p-ball, j’avoue tt de même que, si les saisons passées on pouvait encore s’en sortir, cette fois, ça se paye bcp plus vite cash…

Enfin bref, je ne me suis pas encore décidé et rien ne dit que je ne resterai pas sur de l’Ox pour finir (mais sans doute plus avec le même que cette année puisque je n’ai eu aucune réponse de la part de la marque et que je n’ai pas envie, en cas de nécessité, de me retrouver pris au dépourvu…). Ici, rien n’est encore réellement ressorti vraiment avec mes diverses lectures sur le forum et avec ma future paternité qui arrive, je ne me prends pas trop le chou… Donc on verra :slight_smile:

Salut Macpro,

J’ai eu l’occasion d’essayer le 612 en 1mm sur un hinotec all+ grâce à Armando. Vraiment très étrange comme plaque et plutôt intéressante… Mais dur physiquement je pense surtt qu’il faut tjs être bien placé… Mais bon, p-e une piste à approfondir :wink:

Si tu veux rester en 0x pourquoi ne pas essayer le Piranja?
Il est pas mal je trouve et il y a différente façon de l’utiliser.
Moi je suis 8 mais qqu dans mon club est 11 et il l’utilise pas du tout comme moi.

Le piranja fd’tec ressemble assez bien au Grass d’tecs… Donc je sais à quoi m’attendre… Mais ça pourrait être une idée oui :slight_smile: