Changer de pl mais... par quoi?

Je serai toi je m’orienterai vers un PL moussé pour plus de polyvalence,je test en ce moment l’agenda en 1mm qui est très bon dans ce registre,le seul inconnue c’est son comportement avec la P-ball et comme je sens que vas devoir y passer d’ici septembre…

Mon dernier essai d’un long moussé avait été assez peu concluant (l’AP de neubauer en 0.6mm)… Donc ca me fait un peu peur mais… Pq c’est tt de même une possibilité…

Néanmoins, je pense tjs aussi au transformer en 1mm, à une planche du genre orthodox ou dr evil voire un autre pl Ox… Bref, des plaques aux caractéristiques bien différentes mais qui pourraient probablement e convenir (avec leurs avantages et inconvénients)…

Arrete de psychoter LOL, pour l’instant ton easy P est toujours homologue (normalement les homologuations sont donnees pour 10 ans) Si tu as peur de manquer tu en achetes 1-2 d’avance, ca te ferra 2ans et d’ici la d’autres PLs seront sortis.

Au pire saueur et troger n’arrivent pas a s’entendre et ca pourra faire comme Hallmark et Neubauer, interdiction de la marque commune avant qu’ils ressortent les memes plaques sous leur marque separee.

Ah mais je ne psychote pas (c’est pas l’easy p que j’ai en + :wink: ). Mais bon comme je l’ai dit, je n’ai aucune confirmation de leur séparation non plus et… rien ne dit que je vais changer mtn…

Par contre je vois que tu joues avec le talon nt… aurais-tu un avis dessus? Est ce qu’il est avec mousse ou sans?

Bienvenu au club.
Maintenant, comme tu as pris un classement cette saison, je me demanderais quand même pourquoi changer tant que ton matos est homologué.
Bien entendu tu auras toujours des matchs où tu seras plus limité avec un PL mais dans l’ensemble, si tu montes c’est que le bilan est positif.

Avec un anti, c’est pareil. Si ton adversaire n’y comprend pas grand chose, ça ira, sinon, tu ramasseras la balle. J’en ai encore eu la preuve aux matchs de barrage. Un de nos adversaires a posé pas mal de souci à mes équipiers alors que je le bats 3-0 sans trop de difficultés…

Le PL avec mousse reste une option à explorer (pour moi aussi d’ailleurs) ou le mi-long.
Perso, je reste tenté par deux backsides mais ça, c’est une autre histoire.

Jeudi, un pote d’un autre club est venu taper des balles chez nous. Il joue 12-13 je dirais. Il a mis un Grass D-TeCs Ox en revers sur un bois Andro Cell Off.
Ça a été intéressant pour moi avec la P-Ball comme entraînement.
1 - Il a été très gêné par mon jeu et mon 612 Turbo
2 - J’ai trouvé la coupe de son GDT Ox encore très puissante sur mes tops spins
==> ce qui veut dire selon moi, que mes tops, avec la P-Ball, ont retrouvé (avec de l’entraînement, et une bonne plaque chinoise en coup droit) beaucoup de rotations (puisque la balle m’était retournée hyper coupée)

Conclusion : Je ne pense pas qu’il faille changer vos (nos) picots, longs ou mi-longs. Il faut juste trouver la plaque qui vous convienne en cd avec une bonne accroche sur la P-Ball et une vitesse qui vous convienne.

Le temps que tous nos adversaires passent à des plaques plus adhérentes pour retrouver leur rotation d’avant et on redeviendra tout aussi toxiques :slight_smile:

Bah écoute. Je m’inquiétais, mais le 612 gêne encore bien du monde. :wink:

Ton fameux 612, domage qu il ne soit pas distribuer chez tout les revendeurs

Oui. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.

Ici j’ai pu tester un autre pl : Le rebellion de dms… Mais il est clair qu’il ne me convient pas… Pas de gêne, un sensation “dur”, un % d’attaques trop faible… Bref pas pour moi…

Mtn, j’avoue que la marque existe tjs mais il est très difficile de pouvoir se procurer le hellfire… Donc j’hésite vraiment à continuer avec…

Ce que je recherche : Un pl assez souple (style grass d’tecs), avec un effet de gêne correct (je demande pas l’extrême) et qui permet d’être offensif de tps en tps surtout sur balles coupées…

J’ai notamment pensé au Talon NT (le talon “normal” était pas mal mais trop de disparités ds la conception…). Sinon, revenir au grass d’tecs en espérant qu’il ne soit pas trop rapide sur mon bois (lui je ne le change pas! :slight_smile: )

Et comme je commande chez ws et tt11…

Ah ben ouais, mais y’a pas chez eux…

Donc voila, je ne testerais donc pas ce revetement , je me laisserais peut être tenter par l essai du viper soft en 1,0, en attendant l agressor

Bah tu fais comme tu veux hein. T’es grand lol. Moi je le prends chez MisterPing et j’ai aucun souci. Je n’oublie pas quel revêtement m’a permis de remonter 16 en prenant 110 points en une saison, de battre un numéro 869 cette saison, et d’aller en Finale des Indivs niveau Élite Régionale.

Pour moi, le “roi des mi-longs”, ça reste le 612 Turbo. Y’a rien, je dis bien, RIEN, qui lui arrive à la cheville.

L’essai du Killer Pro c’est juste de la curiosité. :wink:

As tu déjà essayé le Piranja?
Il est vraiment pas mal je trouve. Moi je l’utilise pour pourrir le jeu adverse et en défense mais d’autre joueur attaque aussi avec.

Big, je suis sur de te battre lol.
C est simple avant le match, je te parle d un nouveau backside génial qu il faut essayer, et ensuite d un eventuel revetement soit disant plus gênant encore que le 612, tu serais perturbé et à moi la victoire mdr .
Moi aussi parfois j aimerais passer du pl au mi long. Le 612 m interpelle, par contre le turbo je préfère éviter

1 « J'aime »

Nan mais sérieux. J’ai trouvé ma raquette pour la saison prochaine.
Bientôt le test du Killer Pro 1.5mm et plus tard probablement de l’Agressor.