Changements de Revêtements

Bonjour a tous
Je voulais avoir un petit renseignements je joue actuellement avec 2 vega pro je trouve sa vraiment rapide et beaucoup trop dur a mon gout jaimerais avoir un plaque dans le meme dynamisme et un peu moin dur style dans les 40°
Quelle conseille me donner vous ?
Merci et bonne perf a tous

Tu trouves le Vega Pro trop rapide mais tu veux quelque chose d’aussi dynamique. N’est-ce pas contradictoire ? Es-tu sûr d’employer les bons termes ? Peux-tu être plus précis dans ce que tu reproches au Vega Pro ? En quelle épaisseur le joues-tu ? Quel est ton niveau (classement, années de pratique…) ? Quel est ton style de jeu ?

Toutes ces questions visent à nous éclairer pour ensuite te proposer du matériel adapté.

Je suis actuellement 1200 je fait du tennis de table depuis 6ans je le joue en 1.8 je le trouve vraiment rapide j’ai l’impression de ne rien controller mais top sont pratiquement tous dehors mes poussette sont hasardeuse limite incontrolable je suis plutot un joueur qui joue beaucoup a mi distance tout en fesans de la defence coupe pas tout le temps non plus voila après se decrire est vraiment compliqué je trouver

Ca donne déjà quelques indications. Le Vega Pro est une plaque avec un certain dynamisme en effet ce qui le rend plus difficilement contrôlable lorsqu’il s’agit de faire de la poussette. Cependant, tu dis jouer beaucoup à mi-distance ce qui suppose d’avoir des plaques qui avancent quand même un minimum.
Ca peut aussi dépendre du bois que tu utilises.
Si tu as un bois lent, il faudrait peut être aller voir du côté des revêtements classiques ou petit tensor pour que ça soit contrôlable en petit jeu mais avec une bonne épaisseur genre 2.0 mm pour avoir le punch nécessaire à mi-distance.
A contrario, si tu as un bois plutôt offensif, là aussi les revêtements classiques pourrait faire l’affaire.

Tu as déjà utilisé d’autres revêtements en empruntant les raquettes de tes partenaires de club ?

Le problème cest que on est dans un club de “campagne” je suis l’un des meilleur de mon club sans me venter biensur dans mon equipe j’ai un papy avec un soft donc pas facile d’essayer et un autre collegue avec un bois et des plaque trop lente deja essayer nimbus plus du impuls et le 4 eme on tourne un peu donc difficile de teste autre chose
Je joue avec un aero off ( pastille bleu)

D’autre conseille ?

Le vega pro est un revêtement boosté en usine, moins de dynamisme que d’autres (tenergy et autres tensor).
Donc tous les revêtement à effet colle rapide, tensor ou autres appellations seront trop rapides à ton goût.

Et si tu recherches de bons revêtements sans cet effet trampoline et pas trop durs : Yasaka Mark V GPS, Butterfly Sriver EL, Joola Samba.

Si le vega pro en 1,8 est trop rapide et dynamique pour toi, effectivement, tous les tensors risquent d’être dans ce cas de figure… Après si tu apprécie plutôt le rejet assez haut du vega pro, passer sur du classique comme mark V et autres, ça risque de faire drôle car ils rejettent tous bas. Dans ce cas, un 868 japan medium ou soft en 2 mm pourrait te convenir, c’est très nettement moins dynamique, ça reste rapide si on s’engage un peu et ça rejette aussi assez haut comme le vega pro.

Merci
Personne en a en occasion ?
J’attends d’autre proposition au cas où

Quelqu’un aurait d’autre proposition

Essaye le h3/50 certains disent que c’est dynamique, d’autres pas. Essaye la version soft si tu trouve le vega pro trop dure. Tu as regardé la bluefire m2, moi j’aime pas perso mais je connais un club où 80% des joueurs jouent avec même le numéro 200. Donc tu peux regarder. Le m3 est trop dynamique donc pas pour toi. Acuda s3 j’aime bien. Mais avant tes vega tu avais quoi ??

Ah oui et la gamme target pro gt de cornilleau est bien.

Bonjour,

J’ai moi aussi joué avec un VEGA PRO en 1,8mm. J’adorais ce revêtement avec la c-ball car si le premier démarrage était réussi, le point était gagné. Si la balle revenait , c’était très compliqué malgré son faible dynamisme pour un tensor.
Du coup j’ai essayé les revêtements de @nicopong1 et franchement c’est pas mal du tout. Niveau contrôle dans le petit jeu on est vraiment bien. Niveau vitesse, tu seras en dessous du VEGA PRO et encore bien en dessous pour le japan soft qui peut être conseillé à des débutant en 1,8mm. En revanche avec cette épaisseur, jeu à la table obligatoire.
Cela ne m’a pas rendu meilleur mais c’est plus facile à jouer.

A moins que tu aime jouer a mi distance, sinon mon conseil (car si tu trouve cela trop rapide probablement que tu recule pour compenser) essaie effectivement des plaques plus lente type mark 5 gps (si tu as du vega 1.8, je dirais 1.8 en cd et 1.5 en rv) et joue en te rapprochant de la table (sinon tu va trouver cela trop lent et envoyer dans le filet)

Merci pour ta reponse je joué avec les cornilleau pilot sound power mais je trouve sa trop mou faudrais un milieu

Je suis un joueur de base defenseur mais comme mais entraineur trouve que je joue beaucoup mieu en attaque ba j ai fait un compromis avec un jeu a mi distance

Quelqu’un connais le spinlord marder 2

J’ai joué un peu avec le Marder II et en comparaison avec le Pilot Sound Power, ça va te faire un sacré changement ! Le Marder II, c’est plus ou moins l’équivalent d’un Vari Spin en termes de vitesse/contrôle/adhérence.
Mais si tu veux tester, je peux te vendre ma version en 1.8 rouge.

Tu le vend combien ? Et je pense que sa peut le faire car j’ai vu qie il etait bon un peu partout

15 € fdpi