Pour avoir essayer les 3 en 1.8 et en 2, ventus spin, vega pro et G1, avec mon faible niveau voila comment je classerais les 3 plaques, toute testées sur un tibhar 4l et un accoustic :
le ventus spin, pour moi était celui qui était le plus facile à maitriser, bon contrôle, bon dans le petit jeu, plaque très agréable, un peu plus de difficulté a démarrer qu’avec que les deux autres, énorme effet sur le service, mes adversaire remettais presque jamais quand je mettais la max en coupé, la plaque est plus tendre que les deux autres au ressenti. Le g1 etant la plaque la plus dure et vega pro un tout petit peu plus dure que le ventus spin. la plaque est moins rapide que les deux autres. testée en 1.8.
Le vega pro très sympa aussi, beaucoup d’effet en top, démarrage très facile, pas mal dans le petit jeu mais tu prends beaucoup d’effet du a l’accroche de la plaque, je met moins d’effet au service pour une raison qui m’échappe, bonne vitesse et bon controle, c’est un niveau au dessus du ventus spin question niveau de jeu et difficulté a maitrisé, moi j’ai bien aimé, testé en 1.8 et 2mm, en 2mm ça reste très maitrisable, je suis quand meme redescendu en 1.8 car je voulais la jouer sur mon revers, au final un entrainement j’ai tourné la raquette pour voir et depuis j’ai gardé !
Le g1 je sais pas trop quoi en penser, mon premier contact avec la plaque j’ai adoré, niveau vitesse accroche petit jeu c’est très semblable au vega pro, peut être un peu plus rapide quand tu tape a plat, pour moi la grosse diff c’est au niveau de l’engagement physique, dès que je baissais d’intensité, d’engagement ou de concentration, c’était la cata. Au service similaire au vega pro, moins d’effet que le ventus spin, je prends moins l’effet dans le petit jeu que le vega pro mais c’est pas le jour et la nuit par rapport au vega pro. J’ai aussi l’impression que la plaque change pas mal au bout d’une 20aine d’heures de jeu, neuve elle est très exigeante une fois usée elle devient beaucoup plus maitrisable. la plaque est plus dure au ressenti que les deux autres, sans être une brique non plus. je trouve la plaque bien plus maitrisable en 1.8 qu’en 2mm perso, mais y’a une belle différence de vitesse entre les deux !
Voila mon ressenti, garde bien en tête que je ne suis pas une bête techniquement ni physiquement et que je suis classé 600, j’ai malgré tout une 15aine d’année de ping derrière moi, j’ai repris en septembre 2018 et je suis parti a la recherche de plaque pour passer au niveau supérieur.
J’ai un G1 qui taille petit et qui a une 40aine d’heures de jeu, si tu veux tester je peux te la laisser a 10€ fdpi.