Changement Vega Pro

Ta déjà test le xiom omega 5 asia

Bonjour à tous, je suis (malheureusement) dans le même cas que @Petitnano, je trouve que le Vega Pro est une super plaque mais prend cependant trop l’effet. J’aimerais donc avoir vos avis et conseils pour un éventuel changement de plaque. Pour info, j’ai déjà testé le Rasanter R42 sur un andro timber 5 all/s, j’avais eu de bonnes sensations avec mais je trouvais qu’il y avait un effet on/off trop gênant pour moi (peut-être une plaque pas linéaire ?) et un rejet trop bas également. Pour rester (si possible) dans la gamme des Rasanter, je me demandais donc si le Rasanter R47 ne serait pas la plaque que je cherchais.
Merci d’avance :grinning:

Après 3ans de Vega Pro j’avais essayé le G1 mais pas gardé longtemps car je sentais pas ce que je faisais et il y avait une sorte de double vitesse que j’arrivais pas à gérer…histoire de toucher de balle apparemment puisqu’effectivement pas mal de monde semble l’avoir adopté.
Bref après avoir joué avec un Rhyzm et omega V Tour (légèrement plus durs et plus rapides) oméga V Pro (plus tendre et dynamique, perd un peu vite ses qualités), un G1 (que j’ai trouvé muet, plus dur et exigeant), un C1 (plus tendre et bien plus dynamique) j’ai trouvé mon bonheur avec le rakza X.
C’est un peu moins dur, au moins aussi adhérent (surtout en plastique) et puissant, un peu plus dynamique et encore… un peu meilleur en contre, rejette un peu moins haut par contre, moins sensible à l’humidité bref une excellente plaque.
Pas testé les rasanter mais ça a pas l’air mal non plus…

Je vais tester gewo nanoflex ft40 en revers vous me conseiller quel épaisseur je suis 10 merci

En restant raisonnable avec le bois ça va, et puis il existe en 1.8mm aussi :+1:

Faut prendre razka x normal ou soft merci

Je joue avec le normal, le soft a l’air tout aussi bien si tu cherches un peu plus tendre encore

Tu est classe combien

je partage l’avis de Janvio sur le G1. J’ai trouvé ce revêtement (testé en 1.8) trop dur pour mes gouts et globalement j’étais moins efficace que le vega pro. Dans son ensemble et après être passé d’un intro max à un vega pro 1.8 pour la seconde phase sur le coup droit je n’ai pas encore trop ressenti la prise d’effet du pro…je fais simplement un peu plus de faute de longueur si je ne suis pas attentif du à son rejet mais je vais m’habituer car en contre partie je gagne des points plus facilement au service /spin/contre attaque du à son accroche et sa puissance.
Je précise que je joue proche de la table et je trouvais le g1 meilleurs un peu plus loin que ma ligne de sol alors que le vega pro je suis confortable dans toutes les situations et il est sans surprise. Après j’ai vu de grosse différence du g1 sur un stiga allround classic ou il était plus prévisible que sur mon stiga allround evolution actuel (effet double vitesse, si on ne s’engage pas direct filet…) : comportement peut être assez sensible au bois utilisé ?

Après j’ai envie de dire que toutes ces plaques sont excellentes :slight_smile: :slight_smile:

Le rakza X me fait de l’œil , Janvio à épaisseur équivalente le rakza x est moins/aussi/plus rapide que le vega pro ? … mais bon l’EJ me fait perdre pas mal de point à chaque fois donc je verrais … :wink:
edit : je n’avais pas vu le prix du rx en neuf , celà pique un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vraiment dans les mêmes eaux, moins rapide que le Rhyzm ou que la série Omega par exemple et ça arrondit un peu moins les trajectoires que le Vega Pro, mais même sur un all+ on peut envoyer de belles boîtes :smile:
Par contre oui faut attendre les promos…

@SteveGoujon je suis petit 15 :wink:

1 « J'aime »

Effectivement le prix du Rakza x neuf commence à être un peu élevé … mais vu le CR de @Janvio ça donne envie :crazy_face:
La série des H3 ça donnent quoi ?

1 « J'aime »

:smile: avec le C1 ça reste ma plaque préférée depuis la PVC, comme le Vega Pro à l’époque de la cellulo d’ailleurs…
Seuls point négatif à part le prix, le poids (mais habitués au Vega Pro ça devrait aller :sweat_smile:).

ça donne que c’est vraiment particulier… Si tu rentres bien dans la balle à chaque fois ça peut être vraiment efficace (et déroutant pour l’adversaire) mais sinon c’est chaud…
La plaque est lourde, presque inerte à plat et si t’es pas à l’heure ça fait vite de la mayrde :confused:

1 « J'aime »

Donc pour le moment, il y a pas mal de revêtements qui sont proposé (ça risque de faire mal au porte-feuille si il faut tout essayer :face_with_thermometer:).

J’ai retenu ceux là :

  • Ventus Spin
  • G1
  • C1
  • Rakza x (où version soft)
  • Andro Hexer Powergrip

Ça commence à faire un choix bien sympathique, histoire de bien se perdre dans les tests :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Je teste le g1 cette aprem je suis fortement intéresser par le razka x

Je suis preneur d’un CR du G1 après ta séance si cela te dérange pas.

Test du g1 dans le petit jeu très bon plaque dure à deux vitesse très bon pour le coup droit je pense en revers jai eu du mal sauf dans le petit jeu elle mange pas trop les effet contrairement au vega pro jai re tester le xiom omega 5 Asia ces mieux en bloque ces un régal petit jeu pareil aucune faute en remise de service par contre plus compliquer pour rentre dans la balle il faut s’appliquer

1 « J'aime »

Je vais tester gewo nanoflex ft40 en revers vous me conseiller quel épaisseur je suis 10 merci

ds la gamme rasanter rien ne te tente ?
c’est top top pourtant

Pour le moment je suis tenté par tout vu que je n’ai pas encore commencé les tests pour le changement du Vega.
Quelle plaque me conseil tu dans cette gamme ?

alors de mon expérience perso
j’ai adore le JAPAN moi chez xiom j’ai joue 2 phases avec
aujourdhui j’ai opte pour un RASANTER R42 qui est le même avec un poil plus de contrôle
je me regale …
a voir l’équivalent du VEGA PRO ds la gamme tu seras ravis je pense
sinon je garantie que le R42 est super