Changement raquette pour plus de controle

je connais pas le vega pro, mais a mon avis le all classic carbon ce sera un changement vachement radical

Pour la seconde config. C’est plus une grosse bertha que je réserve occasionnellement à qq défenseurs chinois. Comme le w968 auparavant. C’est donc Juste pour me faire plaisir mais pas tout de suite. Je me concentre sur ma nouvelle config habituelle.

Est ce que vous savez si le allround evolution rejette plus haut que classic carbon ?
Entre le classic et le classic carbon lequel rejette plus haut. C’est très important pour mon jeu.

oui, tu es peut-être 7…mais si tu taquine ou gagne des bien mieux classés, c’est que dans le temps, les points viendront avec…si ceux qui le connaissent bien, lui disent qu’il joue 9…10, c’est qu’il a certainement le niveau…
vendredi dernier, j’ai perdu un 570pts…ben ouais, mais il ne jouait pas 5…ni 6…ni 7… c’était un ancien 30 qui a arrêté depuis 20 ans, et qui a repris la raquette en fin d’année 2015. il ne joue plus 30 ancien classement, mais une certaine base est resté et a un 100% de victoires qui va de 7 à 10. et j’étais assez content de mon match, avec d’ailleurs le côté beau match à regarder, des deux partis…donc, les points, c’est bien, mais ne reflète pas le niveau actuel :wink:

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sauf qu’un ancien 30 restera pas longtemps 570, ceux que je connais pour les plus assidu sont remonté au moins 15 et pour les autres au moins 13

c’est ce que je dis…les points ne reflètes pas toujours le niveau actuel…

mais meme si il est deja 6 toi qui est presque 9 ça te fait une p**** de contre qui fait que ta demi phase est presque baisé.

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et oui, mais vraiment, pour être sincère, pour les points c’est pas méchant…du moment que je me sens bien à table, et motivé pour y aller, les points remonteront peut-être :wink:

C’est dommage d’éliminer directement les chinoiseries, beaucoup de joueurs dans les clubs en parlent en mal, disent que c’est dur, lent etc. et quand tu leur demandes ce qu’ils connaissent comme plaques chinoises, ils te sortent le 729 fx et donc toutes ressemblent au 729 fx… Il existe pas mal de choses intéressantes en chinoiseries et justement un de leurs avantages c’est d’avoir bien plus de contrôle pour remiser et le jeu court.
Après l’inconvénient pour obtenir la même vitesse qu’un vega japan par exemple quand on y rentre dedans, faut les booster. Mais du coup tu peux avoir ce contrôle qui te manque en gardant ton bois off. Tu n’imagine pas le nombre de joueurs dans mon club de ton niveau à qui j’ai définitivement fait abandonné les tensor au profit de chinoiseries…

Sinon je rejoint l’avis général qui est de changer de bois et prendre un all ou all+ avec les vega japan. De toutes façons c’est assez simple, pour avoir une raquette offensive contrôlée, c’est soit tensor + bois all+, soit chinoise boostée + bois off+. C’est assez schématique mais c’est un peu ça quand même.

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Écoute. J’ai un h3 nationale que je vais tester. Pas de gros espoir car son comportement sur le w968 était trop dynamique pour moi.
Après les plaques chinoises ne plaisent en général pas essentiellement a cause du comportement un peu aléatoire de celles-ci et de leur poids. C’est vrai que j’en pas essayé beaucoup, peut être qq chose peut me convenir je suis pas complètement fermé.
Je connais H3, skyline, 729, turtle 2 (bien aimé sur un t11…).
Les derniers modèles pas testés.

Je trouve plutôt que les plaques chinoises sont plutôt linéaires dans leur réaction.

Ce qui est aléatoire c’est plutôt la production (changement de mousse).
Ce qui peut surprendre c’est la différence entre 2 versions (ce qu’on du mal à comprendre les personnes Ex : un 729fx est totalement différente d’un 729 Focus 3 Snipe, ou de bien saisir toutes les différences entre les version des kokutaku 868 :wink: )

Si tu veux une chinoise pas lourde, essaies le 868 factory tuned (pochette rouge) avec 2-3 couches de vaseline (le mieux c’est avec 2 fines couches de seamoon), tu verras il n’y a rien d’aléatoire dans les réactions de cette plaque, bien au contraire. Sinon je te rejoins un peu sur le comportement aléatoire de certaines plaques chinoises, notamment celles très dures en général, j’ai déjà connu ça aussi, mais il en existe plein d’autres qui ont un excellent comportement.
Sinon en parlant de 868, une version japan soft en 2mm avec 2-3 couches de vaseline, c’est un peu plus lourd que la version factory tuned mais encore mieux à jouer.
Après le H3 national c’est très bon comme plaque mais peut être as-tu un blue sponge, du coup plus dynamique que la version orange sponge. Et c’est vrai que c’est lourd…

perso je les préfères nature le souci du booster au dela de la sensation, c’est que comme avec la colle rapide selon le boost et le temps ta des déférences dans le comportement. quand on a la bonne combinaison bois/revetement on passe facilement d’une plaque chinoise moderne a un tensor moderne.

le tensor moderne est plus dure, lourd et adhérent qu’avant, cela en devient un cousin du chinois moderne

Pour ça que je précise 2 fines couches de seamoon avec le 868 factory tuned, sans le seamoon on a vraiment deux plaques différentes, d’ailleurs c’est assez impressionnant comment le seamoon transforme cette plaque.

J’ai une orange éponge. Mais le 968, ça déclenchait très fort…
Bon après les sessions je met le boost, ça sèche x jours, et rebelote. C’est pas pour moi.
Pour les achats, je préfère me rendre en boutique et on n’y trouve pas tout ce qui existe en matos chinois.

Ce sont encore des à priori, avec le seamoon, ça va assez vite, la 1ère couche est sèche en 1heure et la 2ème en 2-3 heures. En général je fais ça le soir, comme ça en 1heure j’ai mis les 2 couches et le lendemain matin je colle et c’est parti pour 2-3 mois sans avoir à y retoucher. Après t’es pas obligé de commander en Chine, les mag allemands font ça très bien sur le net (les français aussi mais le choix est plus limité). Et puis aller en boutique c’est sans doute très bien mais pour cela, il faut habiter Paris… Comment font tous les autres?:wink:

Grubba all+, le bois est assez dur, tu peux coller des plaques tensor tendres, le but est que les balles aillent sur la table
Pas de souci alors pour le fameux dwell time avec Pryde 30 par exemple en RV, tenergy Fx ou véga en CD.
Tu peux demander des plaques sur le fil des annonces, en achat pour les plaques usées, à un prix modique, certains les prêtent ou les donnent. Cela permet de faire de multiples essais.

Autre solution : 7p2a ou 7p2a carbon si tu veux du beau matos, avec des tenergys mais alors la en 1.7 et en Fx
Très bon contrôle ces deux bois Darker et surtout ils marchent avec des plaques rapides et pas épaisses sans perte significative de vitesse.

D’une manière générale, je pense qu’il te faut retrouver la même dureté plaque/bois que tu as, mais en moins rapide Etant donné que beaucoup jouent avec du matos trop rapide, tu seras surpris de voir qu’en te servant plus des plaques et du bois (les balles s’enfoncent plus dans la mousse, le geste est plus dynamique et plus rapide) le résultat sera presque le même, pour moins de fautes directes bien sur

Attention pas de h

Attention pas de h3 sur les 2 dàrker pas linéaire du tout ja mais la même balle effet catapulte…