Changement raquette pour plus de controle

Le donic crest AR+ est un régal de controle en gardant une bonne vitesse,associé avec un Xiom europe DF en CD je ne fais carrement plus de fautes.

Je vais tester des darker. Cela peut être pas mal. Si le toucher me convient pas (il paraît que c’est particulier sur ces bois) l’innerforce AL le fait de l’œil… Avec des plaques fines ça peut le faire.
Le allround Classic carbon me botte pas trop à cause du manche un peu ceux, j’aime pas et je n’ai pas besoin de perdre énormément de vitesse. Il manque pas grand chose vs le Vega pro.

Les plaques molles s’est pas du tout mon truc. Alors un pryde 30… Même pas en rêve pour moi.

J’ai pas pu trouver de crest, j’ai finalement opté pour un 7p2a. Joli exemplaire de 75 g. Je l’ai testé avec 2 Vega Japan. C’est pas mal du tout le revêtement se comporte super bien sûr ce bois. Comme je me méfie du dynamisme du VJ je continue de cherché. Test avec du pro gt 43 et rythm 425. Le rythm est un poil rapide pour ce que je cherche et un semble un peu mou et sûrement trop dynamique sachant que je cherche une config tres linéaire. Le pro gt à un comportement qui me convient mieux.
Ensuite je teste un Oméga 5 euro. Immédiatement l’effet mis dans la balle franchit plusieurs paliers. Le 16 qui me renvoyait la balle a mis les 3 premières dehors… Un peu de petit jeu de bloc service. You a bien : OVE adopté !

Ça fait 2 semaines que j’ai cette config (merci Jolan !) les 2 plaques en 2 mm. le poids est un peu en tête le tout arrive à 176 g.
3 petites (1h chacune) séances de libres pour les réglages avant mes 3 matchs :
Je joue pour la première fois avec un anti (un 650 côté assez généreusement) pris en 3 sets assez sèchement (comme il s’emballait je ne lui ai pas fait de cadeaux). Le jeu à plat en placement avec des accélérations et un peu de défense est top. Je fais beaucoup moins de faite dans ce secteur.
Ensuite un 10, ça a été chaud. Avec mon ancienne config je le prenait pas. Faut encore faire des réglages notamment sur les series de top en changeant de côté. Mes fautes sont pour l’essentiel causées pas ces pb d’ajustement. Comme par exemple sur les coupes au début de ce match. Le pro gt rejette moyennement haut et l’OVE très haut.
Ensuite un 11, je m’incline en 4 sets avec des scores très accrochés. Avec lui, c’est sur les retours de service que je me suis aperçu que cela allait beaucoup mieux avec ce matos. C’est un gaucher dont le point fort est le service (rentrant rapide avec différents effets) et il a été tres gêné par les retours :wink: la config est tres contrôlable en défense. Avec le Vega pro et le VJ je me serait fait maltraité et je pense que si j’avais eut le darker avant je l’aurai pris. Il marque un point de plus que moi sur le match mais il a marqué ceux qu’il fallait lol !

Donc Voila. Je suis hyper content même si il faut que je me règle pour finir de dompter la bête. Des fois la balle part dans le filet et des fois sors sans que je comprenne sur des petites coupes de rien du tout ou des balles sans effet. Les démarrages ne nécessitent pas beaucoup plus de bras que ma raquette.

Le passage à un tout bois hinoki est pour le moment concluant. Ca résonne un peu, surtout sur le revers, mais pas désagréable. En tout cas c’est léger. Je vais sûrement investir dans un grip car je fais beaucoup de tranches…
Je ne suis pas sûr de garder difinitivement ces plaques (j’ai un T05 en 1.7 et un sriver G3 en réserve) et peut être diminuer un peu l’épaisseur sur l’OVE ou passer sur l’Asia.
Je pense que cela devrait le faire entre le m.a.g.n.i.f.i.q.u.e darker et surtout l’OVE (quelle plaque !!) je suis ravi.

Si vous avez des suggestions pour les plaques. Je suis preneurs les gars. J’ai lu que les darker se comportent mieux avec des plaques dures et fines.
J’avoue que du coup le 7p2a carbon me fait le l’œil.

L’allround Classic -je sais que quelque part tu as raison Michel ton discours est celui que je fais au 500 de mon club qui veulent une raquette offensive parce qu’ils commencent à passer des tops en coup doit…- c’est pas pour tout de suite même si j’aime beaucoup (ah les années '90) et j’ai testé un nct cette semaine et c’est vrai que cela peut être bien.

je peux comprendre oui :wink:

En lisant le topic consacré, j’ai l’impression qu’il me faut tester l’O4 euro en revers.