Changement raquette pour plus de controle

tu peux consulter mon profil en cliquant sur mon nom et tu auras bois et revêtements actuels.
Sur le Vega Pro, je devais avoir : CD H3 et RV xiom Japan…
Si tu ne veux pas perdre trop en vitesse, tu as le DHS Ma Long balance (7 plis type clipper) classé ALL+ mais qui est un vrai OFF- mais je te conseille plutôt un bois ALL+ et il y en a pour tous les goûts et budget…

avec le VJ et le VA, le Darker 7p2a carbon est très contrôlable, et donne une bonne vitesse.
c’est un combo excellent !!!

je peux atteindre 10, ce n’est pas un classement tu es 7 désolé il faut jouer avec un matos de ton classement pas ce que tu pourrais être.

1 « J'aime »

bonjour tout a fait d accord avec nanard 71 , aay75 tu demande des conseils on te conseille de prendre un bois all et tu parle de bois carbon que le stiga est trop lent je suis désolé j ai joué avec ce bois et deux tenergy 05 dessus et du coup le compromis n étais pas lent du tout et j avais beaucoup de controle tes revétements ne sont pas lent , a ton niveau c est ce qu il te faut c est mettre la balle sur la table michel

le problème c’est que plus personne ne va répondre à ce genre de sujet, parce que: je demande des conseils mais je veux faire ce que je veux, il faudrait faire un sujet complet quant aux choix de matos et après il faut tester de toute façon, ce qui plait à un joueur ne plait pas à un autre, chacun ses sensations son style ses points forts ses points faibles et puis il faut être capable de juger son niveau, je suis 7 et je fais des super tops frappés…à 7 on ne maîtrise pas grand chose, je pense qu’à partir de 10 et plus c’est déjà mieux, je suis 8, il faut rester humble, j’ai les bases mais sans plus.

on jouera toujours mieux avec un matériel plus lent que ses capacités qu’un matériel plus rapide que ses capacités.

1 « J'aime »

tout a fait d accord michel

sur le long terme oui, sur une compète pas forcément et surtout tout depend le jeux en face

Ca dépend aussi de son style de jeu ; par exemple, un joueur qui fais ses pts avec un jeu à mi-distance avec des tops puissants, il a intérêt à vite passer à un bois Off qui va le renforcer ds son pt fort.
Ce n’est pas tout le monde qui a un jeu technique assez complet et qui va jouer propre, bien tenir la balle… Les jeunes qui débutent et qui ont des entraînements dirigés, doivent avoir en théorie un jeu assez complet et doivent alors bien contrôler.
Les autres qui apprennent sur le tas et pour les “vieux” qui n’ont jamais fait un entraînement dirigé, souvent ils excellent ds un système de jeu bien précis et ont même dompté leur lance-missile.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires et le débat !

Effectivement, j’ai tendance à ne pas vouloir redescendre en vitesse , … et c’est certainement une erreur. Passer par un période de réglage sur une config plus lente semble être un mal nécessaire, au bénéfice de mon jeu à terme.

Bon, je vais me faire une config typé ALL avec des plaques rapides dessus genre T05 ou VJ, JP02, target GT43, sriver G3… Le vega asia j’arrive pas à m’y faire et vais le mettre de coté (surface trop élastique, je perds en précision en top et bloc par-rapport au VJ).

DONC, je précise ma question : quel bois ALL ou ALL+ max peut offrir des sensations équivalente au VP (chui pas un pro des mesures de flex, tendreté…) : il faut un sweepspot le plus large possible, je déteste trop de vibrations, je trouve le VP super pour tout (couper, bloquer, toper et frapper) mais il me faut moins rapide et surtout beaucoup moins dynamique ET qui se marrie bien avec des plaques de 43° minimum ? Vous pouvez également conseiller des plaques qui s’accordent bien afin d’obtenir un résultat pas trop dynamique et avec un angle de rejet haut.

Je note pour l’instant :

Allround classic + 2 T05. peut être en 1.9 pour l’équilibre (bois léger et plaques lourdes…) ? Merci Michel.

Comme je suis incorrigible, peut etre que je vais me prendre une config plus rapide pour le fun (mais moins que mon matériel actuel), genre roskoff emotion ou le darker que tony a conseillé (merci à toi). Mais juste pour arroser de temps en temps les défenseurs et de toute façon dans un second temps.
Parenthèse sur mon niveau, je prend régulièrement des 9, 10, 11 et suis capable de perdre contre des 9 mais pas ridicule contre des 12,13,14 avec lesquels je fais trop de fautes stupides (les 6 derniers étaient prenables rrrrrrr :rage:). Mon entraineur (n°150 français) dit que je suis à 10/11, comme je ne joue pas beaucoup de match je monte très doucement (500 y a 2 ans, 650 l’an dernier…).

Les VJ sont très bien sur le Yaska Sweden Classic :wink: , j’ai pris +100 pts depuis que j’ai adopté cette combinaison.

@AAY75, ce n’est pas possible de comparer un bois OFF avec fibre et un bois allround sans fibre.
Ce soir, j’ai essayé un bois : le Stiga Allround Classic avec un XIOM Vega Japan 2mm en CD et JOOLA Energy XTRA 2mm en RV.
Le constat, un contrôle énorme.
Dans l’entrainement dirigé, un exercice de démarrage sur balle longue coupée en CD puis en RV, l’adversaire bloque dans le CD ou RV et l’on devait toper à nouveau du CD ou RV. Un taux de réussite entre 90 et 95%.
Toujours pour te convaincre qu’un bois ALL (+) te servira mieux pour ta progression, j’ai fait un match contre un jeune de 25 ans et qui a 400 points de plus que moi, gaucher de surcroit. Je le perds à la belle 9/11.
Pour tout dire, je vais rester sur cette composition pour la fin de saison tant je me suis fais plaisir à jouer.
N’oublie pas que pour gagner un match, il vaut mieux remettre la balle sur la table une fois de plus que ton adversaire…

1 « J'aime »

c est la preuve que le stiga all classic n est pas si lent avec des revétements plus dynamique que les tient avec un trés gros controle ,tout est dit dans l analyse de lionel60 michel

que ses capacités j’ai écrit, ça ne dépend pas de son style ni de l’adversaire, si on ne maîtrise pas un matériel, on ne le maîtrise pas quelque soient les conditions enfin c’est mon avis.

en même temps le VJ est super dynamique donc vaut mieux pas un bois trop rapide.

Sinon AAY75, reste sur ton idée de stiga allround classic carbon. ça reste un bois all+ avec du contrôle mais tu auras la sensation de la fibre quand tu rentres dedans. C’est un bon compromis.
Par contre l’idée d’avoir plusieurs raquettes… laisse tomber.
Et sinon si tu as peur de redescendre trop en rapidité, stiga offensive carbon pourquoi pas (youfou en a surement un à vendre :joy:) mais stiga allround classic carbon, très bien.

effectivement un offensif classic carbon manche droit ( dédicasé par les chinois pro de morez) ou un manche anatomique lol

looooool mais t’es terrible toi quand même :joy:
youfou, le champion du placement de produit :laughing:

ba en meme temps c’est le seul bois qui a réussi a remplacer le carbo X5 avec lesquel je jouait depuis des lustres.

Je pense que je vais rester sur le allround carbon. Et voir que cela donne. J’ai un G3 1.9. Je pense le tester dessus avec un VJ 2mm. On verra après pour un T05 ou 80. Et si ça booste trop je testerai un allround classic normal.
Ça rejette comment le allround carbon ? L’équilibre m’inquiète un peu. Je vais regarder le topic.