Changement de revêtements

Vous me conseillez le Mark V GPS , le prolongement du Vari Spin ou le Mark V normal.Si vous pouvez faire un petit comparatif au niveau rotation de ces 3 revêtements ce serait gentil.

Ils ont bien fait leur com Andro avec leur rasant, tous les mômes veulent en acheter pensant qu’ils vont avoir un super pouvoir comme le super hero de la pochette!:joy:

1 « J'aime »

Ce n’est pas de jouer avec du chinois qui me dérange, c’est l’adhérence collante.Il n’y a que certains revêtements chinois qui m’intéressent, mais bon, c’est un classique :Hurricane 3 neo.Je sais que c’est un revêtement qui a aussi une adhérence collante.Ne croyez pas que je suis superficiel bien au contraire je prends vos conseils bien au sérieux.Car j’en connais certains qu’ils vont dire que je ne m’intéresse qu’aux revêtements connus .

As-tu déjà au moins essayé? En quoi l’adhérence collante pourrait-elle te gêner sinon la simple appréhension que ce soit très différent des plaques européennes? Si c’est ça, je te rassures, tu vas pouvoir jouer comme tu en as l’habitude…
A la maison, on joue tous en chinois collant, mon fils et ma fille ont 2 kokutaku 868, j’en ai un en revers et un H3 en coup droit.

Jamais essayé.C’est juste les commentaires qui me font dire ça

C’est toi et ton fils sur la vidéo ?

Essaies, au moins après tu pourras dire si c’est nul ou pas. Les chinois jouent avec ça, c’est pas pour rien… Beaucoup de joueurs dans les clubs ne connaissent pas le matos chinois et ont en référence le friendship 729 fx, alors forcément ils vont pas te venter les qualités des plaques chinoises… Mais bon depuis, même chez friendship, ils ont fait mieux que le vari spin ou le mark V…

Oui bien sûr!

1 « J'aime »

Vous avez combien de points toi et ton fils ?

Je suis 16, ancien 18 et mon fils est 9 mais perf à 15 régulièrement maintenant, donc il ne va pas rester 9 très longtemps, au mensuel il a déjà pris plus de 100 pts depuis le début de 2ème phase.

En fait pour l’instant je suis déjà avec des vari spin je demandais juste conseils pour l’an prochain ,pour changer de revêtements.Pour cela je suis déjà sur un autre sujet: Tenergy, pour quel niveau ?Je demande conseil sur ce sujet.Mais sinon si j’en ai l’occasion j’essaierai de les tester les plaques que tu m’as conseillé.Sinon tu pense que c’est un bon choix les Mark V GPS ou Mark V normaux ?

Ah ok c’est cool pour lui

Les mark V seront évidemment plus rapides que les vari spin et plus appropriés pour développer un jeu en topspin, mais ils ont l’inconvénient d’avoir un angle de rejet bas, ce qui n’est pas le cas des plaques que je t’ai conseillé.

Et le Mark V GPS

As-tu déjà essayer le joola energy x-tra ?

Mark V ou mark V gps, c’est presque pareil, l’un a une mousse plus dure et rapide, l’autre une mousse plus tendre et moins rapide mais grosso modo tu peux faire la même chose avec l’un ou l’autre, l’angle de rejet est le même et il est bas. L’energy x-tra c’est du vieux tensor, c’est super dynamique mais contrôle plus que médiocre.
Entre le vari spin et les revêtements à stockage d’énergie, il y a de nombreux intermédiaires par lesquels tu auras intérêt de passer si tu ne veux pas brûler les étapes.

ok merci beaucoup

Ce que tu entends par intermédiaire ?

Je m’entraines 4 fois par semaines et la semaine prochaine je vais faire un stage de 5 jours ,donc j’espère progresser encore plus

Bonsoir,

Je suis débutant mais j’avoue bien aimer tester, pour le fun, ou par perversion, va savoir. Je ne vais parler que depuis ma piètre expérience, sans dire que c’est la vérité révélée ou ultra profonde…

Je viens d’essayer des Kokutaku Japan Soft (non boosté) et un Vega Elite en revers 1.8 sur un Xiom Allround S (qui est un bois pas hyper flexible). Super plaques, toutes les deux.
Permet beaucoup de rotation c’est vrai ^^ Pas trop rapide j’ai été surpris en bien!
Donc oui les Japan Soft, adhérant mais excellent.

D’habitude le joue avec des Mark V et … j’adore. Notamment parque que la plaque me permet de mettre le max de rotation. Le Mark V me paraît un poil rapide (plus que Japan Soft) mais pas du tout incontrôlable. La plaque ne te prend pas en traître. Pas dynamique. Mais si tu appuies, ça part bien ; et si tu peux vraiment réussir bien ton geste, la balle aura vraiment beaucoup de rotation.
Il paraît que les Mark V GPS aussi, permettent de mettre encore plus de rotration que les classiques. Le peu que j’ai essayé ça a été un vrai échec pour moi… Bizarre! Mais je préfère l’équilibre entre onctuosité et dureté du Mark V, son revêtement au ressenti plutôt tendre et mais derrière une mousse qui va donner de la puissance.
Je pense que les Vari Spin pour la rotation c’est excellent (d’où le nom…) mais c’est au joueur de réussir son geste, d’apprendre le bon mouvement, rien de magique , malheureusement ^^ Assez proche des kokutaku dans la rotation que tu peux mettre, mais le kokutaku est plus adhérent - faut faire plus attention - mais plus de possibilités peut être.

Bref, en rotation et adhérence le kokutaku japan soft est supérieur au mark v, mais par sa dureté et sa vitesse, je préfère le mark v.
Encore une fois, à prendre comme le retour d’expérience de quelqu’un qui n’a pas d’expérience :slightly_smiling: