Changement de plaques pour débutant

image

1 « J'aime »

ça parait si idiot que ça?

Disons que ca peut être vrai pour un bois qui a vécu si le joueur ne l’as jamais laissé de côté et a joué avec pendant 10 ans, mais à priori, ca ne sera pas une énorme différence s’il a peu servi

Je partage ton avis , c’est vrai qu’acheter un bois qui a appartenu à un autre joueur pendant une longue période ça n’aide pas psychologiquement à se dire “c’est mon bois” enfin moi je le ressens ainsi. Après acheter un bois d’occase à quelqu’un qui a essayé et qui finalement le revend parce qu’il ne lui convient pas alors pas de soucis.

Peut-être que son avis c’est “dans le doute…” et qu’il a pas précisé. Le bois s’use quand même, même au niveau du manche, m’enfin je sais pas :neutral_face:

Après de toute facon, tu feras le meilleur choix possible en ton âme et conscience :blush:

1 « J'aime »

Bon, de retour, pas d’info de plus, pas pu en discuter avec l’entraineur.
Le gamin a pu tester lors d’un entrainement la seconde raquette d’un “vétéran”, une banco à 70€ avec une plaque perfect d’un côté et all star de l’autre, je sais pas ce que ça vaut mais cela a plu et je sais pas si c’est psychologique ou si c’est un réel apport de la raquette mais le gamin avait un laaarge sourire : l’impression que tout passait mieux, les services, les effets, les amortis, …
Donc je pense qu’il va falloir changer et je pense me laisser tenter par la config d’abNul, c’est pas cher et au pire ça fera une raquette de plus pour tout le monde : je crois avoir compris que la raquette n’est qu’ici un consommable…
De plus il vient d’être sélectionné pour 3j de stage pendant les vacances avec entrainements, compétition, cours vidéos, tactique et même diététique, lol!

Ben dis donc y’en a des conneries… c’est fou le nombre de mecs qui n’y connaissent rien ou pas grand-chose, qui jouent au ping depuis 6 mois et qui se sentent obligés de répéter les mêmes conneries qu’ils ont lues ici ou ailleurs.

Alors, moi je pense que ta première idée était la bonne. Butterfly est une excellente marque, japonaise, et comme souvent les japonais savent faire de la bonne came même si c’est légèrement plus cher qu’ailleurs.
Flextra est un très bon exemple, c’est une plaque archi complète, très qualitative, pas du tout un produit d’entrée de gamme au rabais, c’est une vraie bonne plaque pour débutant, souple, agréable et facile à jouer, facile dans tous les compartiments du jeu, bref une vraie bonne plaque qui lui permettra de progresser sans être bridé nulle part.
Je partage l’avis de @Mathieu72, c’est bien meilleur qu’un vari spin qui est classiquement conseillé pour les débutants chez tibhar.
Comme bois, paye lui un bon bois all round assez léger, par exemple le Boll all round s’il veut faire un “tout Butterfly” (ce qui n’est pas du tout un problème et lui plaira de toutes façons).

Tu lui mets le flextra en 1,9 en coup droit et en 1,7 en revers et vogue la galère.
Dans ce que j’ai lu, les revêtements à stockage d’énergie comme le roundell, à mon avis c’est trop tôt ; tackiness, c’est comme le vari spin, un peu clivant et déjà orienté défense (dommage à son âge) ; les revêtements chinois comme LKT ou Friendship ou autre c’est à mon avis pas une bonne idée parce que c’est hyper typé comme plaque. C’est bien si tu veux réaliser une opération tarifaire mais si tu veux lui offrir une raquette avec laquelle il se sente bien, c’est pas ce que je choisirais.

La raquette est vendue toute faite sur le site de butterfly en raquette “Start” je crois, c’est facile, c’est pas cher, et c’est de la bonne came. On a conseillé ça à un débutant de notre club qui a l’âge de ton fils, il est super content. Quant à moi j’ai mis deux flextra sur la raquette de mon fils de 7 ans, ça fait deux ans qu’il les a et il en est super content, et son entraineur qui n’est pas du tout un passionné de matos et qui joue avec autre chose d’ailleurs, m’a tout de suite dit que sa raquette était parfaite (contrairement à d’autres jeunes…).

Mes deux centimes.

3 « J'aime »

Tiens regarde (c’est un peu chiant à trouver sur le site de butterfly)
https://fr.butterfly.tt/promotions/set-first-1.html

Le bois all n’est pas le boll all+ :sleepy:

Ah oui désolé… mais rien ne t’empêche de prendre un Boll all round et deux flextra dessus, ça sera juste un peu plus cher mais tu auras un bon bois pour longtemps. Enfin le first n’est pas dégueu, comme je disais on 'a fait acheter à un gamin du club, c’est bien fini et suffisant pour lui.

C’est bien la première fois que j’entends quelqu’un proposer du 1.9 pour un débutant ! ça doit dépendre du revêtement j’imagine.

En tout cas ce set butterfly est je pense effectivement parfait pour ce que tu cherche.

Tu connais le flextra ? Tu l’as essayé ?

j’ai essayé oui ! sur la raquette du frère de ma femme qui a 14 ans

rassure moi, ta femme n’a pas 14 ans hein?.. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et t’en as pensé quoi ? C’était quelle épaisseur ? Quel bois ?

lol, j’étais en train de me relire et ça sonnait pas bien effectivement ! c’est bien le petit frere de ma femme qui a 14 ans.

Le flextra j’ai du jouer 45 minutes avec pas plus, aucune idée de l’épaisseur et le revêtement avait l’air d’avoir eu du vécu, j’ai trouvé que c’était sympa, avec beaucoup de contrôle et pas énormément d’accroche, peut être du a l’usure de la plaque. c’était sur un tibhar 4l

Le flextra est beaucoup moins rapide que le 25fx avec lequel tu joues… le prendre en 1,9 en coup droit ne va pas diminuer le contrôle de la raquette et ça permet de bien enrober la balle en top. En revers le 1.7 est plus polyvalent, on peut pousser, bloquer, apprendre à toper… En-dessous ça devient un peu fin pour toper.

oui oui c’est pour ça que je dis que ça dépend surement du revêtement.

Apres j’ai un faible niveau mais ça fait quand même longtemps que je joue, et je me suis essayé seulement cette année a passer au dessus de 1.6-1.7 d’où le t25fx en 1.9 en revers que je trouve pas si rapide d’ailleurs ! (je suis encore en 1.8 en coup droit)

Là ça fait le bois à 5€, vu que l’ensemble est à 50€ et qu’une plaque coûte 22€.
C’est le bois le plus important dans une raquette ou une plaque? :thinking:
Celui qui dit les deux aura certainement raison :grin: