Changement de plaques pour débutant

C’est pas une question d’age. Il est plus facile de croire que de savoir. Moi qu’en j’ai commencé il y a 4 ans c’était VariSpin the Best of the World, jeunes comme vieux , tous n’avaient que ça a la bouche et le rally poussette en objectif…bon, moi j’ai vite déchanté avec cette plaque…d’ou mon arrivé sur le forum…

Sinon standardiser le matos pour les jeunes pratiquants (en experience) c’est plutôt une bonne chose…
Là le choix est un peu moisi, mais si les autres ont la même raquette…pourquoi pas…

1 « J'aime »

moisi :smile:

Moi ca me viendrai pas a l.idee non plus de mettre des chinoiseries à un debutant…
Et ca veut pas dire que j ai raison…
Juste perso j ai essayé et je yrouve ca bizarre…du coup en tant que coach tes conseils sont moins bons si tu connais pas le matos…
Le coach fait aussi en fonction de ce qu il connait…c est comme ca qu il pourra le mieux transmettre ce qu il sait…
Et entre un enfant qui debute à 8ans et un adulte qui commence a 40 ans…on vise pas non plus les meme choses en termes d d’apprentissage

1 « J'aime »

En faite ce n’est pas compliqué, cet entraîneur est bloqué chez wacksport :

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110070

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110125

Et, comment dire, wacksport sont “un peu” de la vieille école.

Tu peux dire à cet entraineur que tu a pris une raquette toute faite de wacksport, ça le calmera. Et tu prends le moins pire.

Plus ancien :
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=120781

Plus moderne :
https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110013

Je reste d’avis que le aero all+ est mieux (ou même le off-), c’est un chila en plus facile à jouer, moins imprévisible.

Ah oui mais surtout pas cornilleau! :laughing:

Pourtant c’est la mieux.

Le bois est un gauzy quest all+, c’est un aero off- avec un meilleur touché.
Les revêtement Drive intens sont des tensor léger moderne adapté au jeu actuel.

heu…moi je fais passer tous mes débutants (avec déjà au moins un an de pratique) à la black light + variation :relaxed:
mais j’essayerais bien la Gauzy l’année prochaine si elle reste à ce prix

Ah!, ben voilà enfin un avis positif sur la banco :smile:

c’est une raquette très facile à jouer mais pas très puissante

On entend jamais parlé de la série 900 Arthengo ? Enfin Pongori maintenant…

On a un junior qui fait du loisir qui a une artengo je sais pas laquelle, ça l’empêche pas de gagner de temps en temps .

ce topic me fait halluciner :open_mouth:
ton petit champion, file lui n’importe quel bois allround ou même off si ça le chante, colle lui n’importe quelle plaque backside allround d’une marque reconnue et il progressera quoi qu’il arrive si il s’en donne les moyens.

tout le monde donne des conseils mais personne n’a la moindre idée de comment joue ton fils et de ce qu’il sait faire ou pas encore faire avec une balle et une raquette !

Jeune, on s’adapte tellement vite, si il s’entraine un tant soit peu avec régularité et sérénité, il progressera et on s’en tape royalement que ce soit un tensor ou pas , chinois, européen ou africain, une mousse de 35° ou de 45°…

qd il jouera en régionale ou qu’il aura un classement > 1000 points , il pourra alors se poser des questions plus précises sur son matériel.

Désolé de casser l’ambiance, mais en tant que papa moi-même, ça m’a fait halluciner qu’on puisse se prendre la tête pour si peu pour un jeune débutant pongiste : tous les choix proposés par les forumeurs ou l’entraîneur font parfaitement l’affaire pour un débutant, alors arrête de tourner en rond , choisi la plus joli, la moins chère… et à la table pour transpirer et s’amuser !

3 « J'aime »

Je ne pense pas que tu casseras l’ambiance parce que tu auras un avis différent de certains qui ont donné le leur.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait un seuil (régional ou >1000 points) à partir duquel le choix du matos a une raison d’être… d’autant qu’à partir d’un autre seuil (numéroté ou national ?) ça ne m’étonnerait pas que certains prétendent que les bons joueurs peuvent jouer avec n’importe quelle raquette tellement ils sont bons. :slight_smile:
Non, il me parait judicieux de se poser la question à tout niveaux.

Oui, il faut avouer qu’il y a un peu d’enflammade sur ce sujet. Je suis d’accord pour dire que c’est ce jeune joueur qui doit choisir la raquette qui lui plaît avant tout.

1 « J'aime »

Bon, 250 avis pour le choix d’une raquette débutant…ok
1700 pour la sortie du nouveau Xiom Vega Tour, oui heu…voila quoi…
Ca se trouve sur les forum de tour Eiffel en allumettes, le choix de la colle fait plus encore…va savoir…

Au moins le forum est actif…:clown_face:

3 « J'aime »

C’est clair ! Attention à force d’enculer des poules on finit par casser des oeufs.

Arrête de te prendre le choux.

Parfaitement d’accord avec toi. Bon après, il joue en régional ça tombe bien, d’où les questions précises sur le matériel :rofl:

1 « J'aime »

Et il aura pris des mauvaises habitudes, comme aucune action sur la balle, jouer avec la vitesse de l’adversaire, etc…
De plus on est même pas sûr qu’il arrive à 1000 !

Yes je n’avais pas vu il s’est un peu lâcher, je le laisse répondre là dessus !!

s’il a été détecté au niveau départemental pose la question aux cadres départementaux de ce qui serait le mieux pour lui