Changement de plaque ou travail du geste ?

Petit récapitulatif de mon entraînement d’hier soir:

1-problème de gestuelle dans le revers, j’avais ma raquette beaucoup trop ouverte quand j’essayais de démarrer, donc j’ai fermé raquette et sa allé mieux

2-je n’étais pas assez vif sur le toucher de balle, qui a était vite corrige grâce à du panier de balle. J’en ai découvert de nouvelle douleur au bras :smile:

3- en CD tous passe mieux maintenant que j’applique ce que j’ai appris en revers. Certe je mets plus de rotation mais j’ai perdu un peu en vitesse pourtant je lance bien tout mon corps, même si je pense c’est un mal pour un bien sa me fais chier de faire un grand geste qui a mon goût ne correspond pas avec la vitesse de la balle.

Ca c,est pas tres grave, L,important dans un premier temps c’est que tu frotte bien la balle. Si ton angle d’attaque devient meilleur, au fur et a mesure que tu va mieux sentir le contact, tu va pouvoir reduire la taille de ton geste. Par contre t’inquite pas ca prend du temps. on parle de 1-2 ans.

J’ai fais la meme methode avec ma plus vieille et resultat a 10 ans c’est la seule fille du quebec -15 ans qui a un top CD digne de ce nom. Et depuis 2 mois je bosse avec elle sur les variations de top (lent cloche, top frappé). son geste est plus court maintenant sur son top standard

2 « J'aime »

Je peux faire aussi des petits gestes ( moins performants), mais j’ai tendance à faire de grands gestes car on me l’a apprit comme ça et j’aime bien comme ça. On verra au fil du temps si mon geste se raccourci