Si le sport ne vous parait plus intéressant à regarder il est temps d’essayer autre chose… Les spectacles, les voyages, les bonnes bouffes entre amis,… Il doit bien y avoir un ou deux trucs à faire de plus intéressant
Ce n’est pas vrai, il y a de moins en moins de 0-0 par exemple… suffit de comparer les coupes du monde, les chiffres sont disponibles…
Tout ça aussi c’était mieux avant
effectivement je vais supprimer mon abonnement a canal + sport, payer 54 euros pour avoir un tel spectacle ne m intérésse plus
Et surtout moins chers !
Quand je pense que je suis allé voir des groupes comme Pink Floyd, Queen ou Spingsteen pour l’équivalent de 12 € actuels … Quand je vois les sommes que sont capables de mettre les gens pour voir un match de foot merdique , ça m’impressionne.
Et puis de toute façon, demain, céleumal …
effectivement j aimerais savoir quel était le prix des place du match france australie et france danemark ,au bout d un moment je ne regardais méme plus tellement le spectacle était pauvre
Le problème c’est que l’ordre des rencontres n’est pas optimal pour le spectacle et le sportif, au ping dans une poule de 4 et 2 qualifiés tu verras toujours 1-4 2-3 lors du dernier tour, 2 qualifiés donc le match le plus important est le 2ème contre le 3ème.
Au classement FIFA de décembre 2018 https://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/rank=281/index.html on a :
9 France
11 Pérou
12 Danemark
38 Australie
Lors de la dernière journée on aurait dû avoir France-Australie (aucun enjeu) et Danemark-Pérou pour le suspense
Parce que les gens savent à l’avance que tel match sera ou non de la merde ?
La probabilité est de plus en plus élevée je trouve.
ont a commencé a voir des matchs a partir des 8 em avant a chaque fois cela calcul trop ,si je ne me trompe pas il y va avoir plus d équipe au quatar cela ne va pas arranger le spectacle ,quand ont voit l 'arabie saoudite l équipe qu il avait il n y avait aucun intérét de voir ses matchs
Donc avant, il n’y avait que des bons matchs, du beau jeu, et depuis que la France a gagné, c’est devenu nul, il ne se passe plus rien dans les matchs
Pas besoin d’attendre cette coupe du monde, c’était déjà la cas des précédentes coupe du monde. Matchs bien plus fermés et poussifs en poule.
Et puis, si on regarde les précédentes coupe du monde, pour un grand nombre de match cela reste pas hyper passionnant (si on est objectif) ; pas beaucoup d’actions décisives, pas beaucoup de buts, beaucoup de déchet, etc.
On idéalise trop le passé et le fameux c’était mieux avant. Cela on peut le dire pour tout, puisque tout était mieux avant
Même la nostalgie n’est plus ce qu’elle était
C’est le principe d’un championnat du MONDE.
Il y a des equipes faibles et fortes.
Si tu ne veux que des equipes « fortes » tu regardes le championnat d’Europe
Evidemment que c’est a partir des 8emes (donc elimination directe) que ca devient interessant.
Pour que ca le devienne encore plus en poule, il ne faudrait pas que le tableau final soit « connu » a l’avance (ex 1er groupe a affronte 2eme groupe b)
Il faudrait faire un classement des equipes par nombre de points, nombre de buts, de 1 a 16 (en prenant les 2ers de chaque groupe) et apres les huitiemes c’est 1er vs 16eme (mis en haut de tableau) 2eme vs 15eme (mis en bas de tableau), 3eme vs 14eme (mis en haut de tableau) etc …
La il y aurait un intérêt a etre « prolifique en poule »
Enfin franchement je ne vois pas en quoi c’est choquant. Dans tout les sports qui composent avec des poules, ce n’est jamais la partie la plus intéressante. Aux Championnats de France au ping, tu penses que c’est mieux lorsque un n°200 se fait écraser contre un n°70 ?
Les poules ça n’a jamais été fait pour offrir du spectacle. Le reste non plus d’ailleurs. Comme dit plus haut, le niveau pro, c’est pas fait pour proposer du beau jeu, ils s’en foutent, à part l’équipe perdante.
Assez d’accord avec ton début de message… après, il ne faut pas oublier que le beau jeu, n’est pas statistique… à part le déchet technique, ce que tu as mentionné, les actions décisives, les buts, n’ont pas un lien direct avec le beau jeu!
Je pense que ces dernières années, l’Allemagne et l’Espagne, étaient les arbres qui cachaient la forêt! Et dans l’inconscient collectif, c’est surtout ce qu’il reste…
L’Espagne a pratiqué, je trouve, pendant quelques années un football très agréable à voir, comme j’aime, du jeu en mouvement, des redoublements de passes, du jeu en triangle, c’était créatif et agréable à voir, en tout cas pour moi, une belle expression collective!
Maintenant, ils ne marquaient pas beaucoup!
Car, le plus souvent, après un but, ils kidnappaient le ballon, et leur expression collective, c’était alors, leur façon de défendre et faire courir l’adversaire!
C’était agréable à l’oeil, mais ça manquait parfois de l’émotion que nous procure un but!
Ceci pour illustrer que beaucoup de but, ne veut pas nécessairement dire beau match, d’ailleurs, la preuve, on a marqué pas mal de buts… et contrairement à ce que les propos de certains sous-entendaient, un 0-0 peut-être magnifique!
Et après, ça ne va pas plaire, mais je vais le dire, parce que ça m’agace!
Ce n’est pas parce que l’on dit que quelque chose était mieux avant, que l’on pense que tout était mieux avant, que l’on est un passéiste!
Ceux qui rebondissent là-dessus en sous-entendant, voire en entendant, que ces personnes sont des passéistes, ne valent pas mieux que ceux qu’elles critiquent, déplaçant sur la forme, un sujet qu’elles ne veulent pas avoir à argumenter sur le fond!
Désolé, mais un match de foot à 1-1 peut-être bien plus agréable à voir que notre finale à 4-2…
Je dis ça… Je suis très content que notre équipe soit championne du monde! Et le jeu pratiqué ne m’a pas gêné! Je pense que s’il avait été possible de gagner, en jouant mieux, Deschamps l’aurait tenté!
Oui donc peu importe que ce soit nul , que tout le monde s’emmerde , l’important c’est de gagner. Voilà , c’est bien la philosophie de Deschamps. Bilan, dans trois mois on aura complètement oublié. Heureusement qu’ils ont prévu de mettre une étoile supplémentaire sur le maillot pour qu’on s’en rappelle. LOL
Ça t’épuise jamais de raconter n’importe quoi ?
Ben j’ai le droit de le penser.
J’ai pas dis le contraire, mais ça m’empêche pas de dire que tu racontes n’importe quoi. Et je ne ferai aucun commentaire sur ta remarque au sujet des beaufs un peu plus haut.