Champions du monde. :)

tout a fait d accord avec toi vu l équipe qu ont avait en 82 si il n y avait pas eu ce scandale d arbitrage ont aurait été champion du monde

En 82, la France a perdu en 1/2 non ?
Donc pour gagner la coupe du monde l’aurait fallu gagner cette demi déjà, et ensuite battre des Italiens qui n’étaient pas des peintres me semble-t-il.
:roll_eyes:

2 « J'aime »

Exact @anelo. Conti, Tardelli, Altobelli et Rossi, c’était technique et adroit à l’approche du but … Et je ne parle même pas du réalisme défensif de cette équipe avec les références de l’époque : Gentile, Scirea, Baresi, Zoff … euh non, on ne peut pas dire qu’on les aurait gagnés avant de les avoir joués !

2 « J'aime »

Championnnnnns du mondeeeeeee :yum::yum::yum:
On a gagné aussi le plus beau but du mondial :

5 « J'aime »

Scandale d’arbitrage ou pas, quand tu mène 3-1 en prolongation d’une demi de coupe du monde, que t’as jamais joué de finale, tu ne dois pas perdre le match, même à 11 contre 11 !
Si il faut que l’arbitre expulse le gardien pour qu’on puisse battre les allemands en menant de 2 buts à 20 minutes de la fin, c’est qu’on vraiment fragile …
Mon avis : La même situation cette année et je suis qu’un Lucas Hernandez se fait expulser, un matuidi, un Giroud, aussi si il faut ça pour tenir le score, mais on passe !

Ensuite ces mêmes allemands en prennent 3 en finale contre de très solides italiens, qui avaient fait une phase de poule “bof” (avec 3 nuls dont le Cameroun) et avaient été très critiqué pour ça …
Mais les italiens eux ne se sont pas fait remonté :wink:

Comme quoi, on ne gagne pas une Coupe du Monde en jouant bien tous les matchs :wink:

4 « J'aime »

En 1982 les Italiens avaient éliminé l’Argentine et le Brésil là tout de même, plus l’Allemagne, ils ont vraiment pioché tous les gros morceaux

2 « J'aime »

En 2eme phase oui. En gros, plus c’est fort, plus ça joue… et ça fait des matchs “bof” contre les petites équipes.
On voit des joueurs comme au ping, qui joue 13 pour battre des 12, qui jouent 16 pour batte des 15, qui jouent numéros pour battre des 20. On dirait qu’ils sont tjrs prenables, qu’ils jouent “bof” mais ça passe juste mais ça passe tjrs :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je joue 8 pour battre des 7, 10 pour battre des 9 et 12 pour battre des 11… après c’est fini :sleepy:

je vais me faire naturaliser Italien

2 « J'aime »

la par contre je suis d accord avec toi l équipe de 2018 aurait bétonner et ont aurait gagné ce n était pas la phylosophie de jeu de cette belle équipe 82 ,dans les année future ont se rappellera que l ont a été champion du monde 2018 mais surement pas du beau jeu proposé ce qui ne sera pas le cas de l équipe de 82 pour son beau jeu méme si ont n a pas été champion

Je l’avais oublié cette histoire de 1-1…
Tu as raison, l’Algerie méritait de passer.
En 78 il y a eu également le bel arrangement Argentine-Pérou (6-0!) qui a permis à l’Argentine de passer.

Merci pour cette anecdote ! Je ne la connaissais pas :wink:

Oui ben s’il n’y a plus d’équipes joueuses et si tout le monde adopte la méthode française, le foot va être bien triste et ce sera sans moi.

1 « J'aime »

Ça n’arrivera pas @anon99884826. La FIFA a trop souffert d’apprendre qu’il y a eu une baisse d’audimat dans ta région. En cas de match nul, la victoire reviendra à l’équipe qui a pratiqué le plus de jongles pendant le match :wink:

1 « J'aime »

Je ne me fais pas de soucis pour l’audimat, même dans ma région. Il y a suffisamment de beaufs dans le monde quel que soit le style de foot.

Pas de réponse

tout a fait d accord avec toi j étais un fou du ballon rond et vu la dérive du jeu proposé avec tout le monde dérriére et les simulatons des joueurs de foot je me suis tourné vers le rugby

1 « J'aime »

fin les mecs faut arrêter le sport pro en fait

Une équipe est pas la pour faire du beau jeu mais pour gagner et surtout profiter de ses qualités

Avec des m bappe , griezman , giroud , coman (meme si pas sélectionné) , martial , dembele d’un côté et des varane ,lloris etc de l’autre le jeu de contre c’est clairement adapté a nos qualités

Un but moche ca fait au tableau d’affichage , une énorme action qui finit sur le poteau ca fait zero au tableau d’affichage.

Surtout qu’on est quand même loin d’un pur kick and rush

Au ping c’est pareil un joueur a picot qui se contente d’attendre ta faute et de punir quand tu fais une erreur , ca mérite pas sa victoire ?

Et bon le rugby est de plus en plus défensif , n’est pas plus fair play a niveau pro

Faut pas oublier que y a énormement d’enjeu financier et de pression des sponsors dans le sport pro

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Carrément d’accord :+1:

je suis d accord que l ont a une équipe pour jouer en contre mais je te parle du foot mondial en général qui se tourne sur ce style de jeu ,les petites équipe se mettent tous en défense et en bloc car il n ont pas les attaquant que nous avons ,je suis avant tout un spectateur et voir de tel match cela me gonfle, au rugby comme tu dit a part les all black les équipes jouent de plus en plus la défense ce n est pas beau non plus mais au moins quand il se percute il ne font pas tout ces simulations que l ont voit dans le foot