Actualité Matériel Annonces Consentement

Champions du monde. :)

:smiley:

3 J'aimes

Yes ! Prochain événement sportif d’envergure, le championnat départemental de D1 de tennis de table ! :wink:

4 J'aimes

Bravo. La classe ! 20 ans après. :fr::fr::fr:

3 J'aimes

Champions :wink:

2 J'aimes

Bravo à la France. Seconde étoile.
On a été sorti par les champions du monde. La Belgique qui termine 3ème est exceptionnel pour nous.
Mbappé meilleur jeune et Thibault Courtois meilleur gardien…

4 J'aimes

Merci pour ta sportivité @douou. J’étais en Belgique pour la demi et les demis (litres). Je peux comprendre la déception, voire une certaine aigreur sur le moment, mais elle est toujours vive quelques jours après côté belge. Plus décevant, je ressens même une certaine rancoeur vis à vis de la France et de son jeu.
Peu importe au final. La Belgique est un merveilleux troisième et elle peut légitimement viser le titre à l’Euro 2020.

1 J'aime

Ah oui ? Comment ça ? Ce serait vraiment dommage.
C’est comme si Jean-Michel Saive avait eu de la rancœur envers Jean-Philippe Gatien en 1993… Je ne crois pas. Et ils sont restés de très bons amis, comme nos deux beaux pays le resteront. :wink:

C’est un constat à la frontière et faut pas généraliser. Ce sera éphémère de toute façon et puis ce n’est que du foot. Je “fréquente” ce pays et ses habitants depuis toujours avec plaisir et ça ne changera pas.

Je ne vois qu’une réponse: ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS…:rofl:

1 J'aime

+1 Les réponses les plus courtes sont les meilleures @Dominique_de_Pornic :wink:

Evidemment tout dépend des proportions. Mais c’est plutôt humain de ressentir de la frustration, déception, voir un peu de rancœur quand son équipe favorite perd ou que son joueur préféré perd.
Tout comme ça a été un peu le cas pour les français à l’euro 2016.
Tout comme c’est le cas pour de nombreux pays à chaque coupe du monde, surtout autour d’un sport qui rassemble plusieurs milliards de personnes.

C’est la même chose quand son joueur favori au ping se fait éliminer, tout comme c’est aussi le cas quand on perd soit même.

C’est compréhensible mais je trouve que les belges ont été piégés tactiquements, un peu comme des cadets fougueux contre des séniors :slight_smile:
Les croates par contre nous ont vraiment mis la misère, ils se font détruire pas un CSC très tot puis un pénalty bien bien vaseux. Il ont été superbes dans le jeux jusqu’au contre du 3-1, eux ils peuvent vraiment avoir de la rancoeur !!!

1 J'aime

Bon, je vais devoir préciser. La rancoeur à laquelle je fais référence, et tout autre sentiment évoquant de la déception, sont légitimes sur le moment. Je te rejoins là dessus. Ce qui me surprend, c’est que ça traîne en longueur. Mais peut-être que je n’accorde pas (plus) suffisamment d’importance à la chose “football” et au retentissement qu’elle peut avoir sur une société entière.

Combien de fois ça nous arrive au ping ? Tu as le match bien en mains (enfin tu le crois…), tu es dominateur, et tu te fais bouffer aux fins de sets, voire croûter (filets, bords de table…) Et tu perds… Bah bien joué à ton adversaire qui n’a rien lâché.

5 J'aimes

Effectivement c’est ça. Et même si courir a 22 sur la table avec 2 morceaux de filet a chaque bout et choses curieuse. Aujourd’hui ils ont gagnés. On félicite ou on va au vestiaire ruminer.

C’est comme la Belgique qui a été beaucoup plus réaliste que le Brésil qui a pas mal vendangé. Au foot, c’est le plus réaliste qui gagne.
Au foot, l’objectif c’est de mettre plus de buts que ton adversaire.

Tout comme l’Allemagne 2014 championne du monde qui eu plusieurs matchs très poussifs et gagnés à l’arraché.
Pareil pour le Réal qui a gagné plusieurs ligues des champions en jouant plutôt en contre sur pas mal de matchs.

Dans le sport ce n’est pas celui qui est fort qui gagne mais celui qui gagne qui est fort.

1 J'aime

Faut arrêter… le but contre son camp, Varane fait le même juste après… il essaie de dégager il se rate et boum, but contre son camp. Quant au penalty le Croate rabat le ballon sur son pied, c’était peut-être réflexe mais c’est la règle, tu utilises ta main dans la surface c’est penalty…
Et derrière on leur en colle deux magnifiques ! Faut pas être aigri par plaisir…

5 J'aimes

@metalhead et tous les autres :wink::wink:

Moi je n’ai vraiment aucune rancoeur, la france à vraiment bien joué contre la Belgique. En début de seconde mi-temps, j’ai senti que Deschamps avait resserré les troupes et la france a changé de tactique, pas la Belgique… J’ai de plus, surpris une conversation facebook ou les belges et francais se disputent sur le geste de Mbappé. D’ailleurs, il a été sanctionné par un carton jaune. Mais il faut dire que “jouer les minutes” TOUTES les équipes le font. Et ca mes compatriotes ne le comprennent pas je pense, ou ne veulent pas le comprendre.

Je ne suis pas un fan de foot. Je reagarde juste les match de l’équipe nationnal pendant la coupe du monde ou la coupe d’europe. J’ai trouvé la France très bien en jeu.
Pour moi, le pénalty est indiscutable : main dans le grand rectangle point. Le coup franc sur le premier but n’aurait pas du être joué (toujours selon moi). MAIS les 2autres buts sont de toute beauté.

Ce qui m’a peiné c’est qu’à la victoire de la petite finale, personne n’a klaxonné (comme c’était le cas durant tous les autres matchs). alors que ma petite fille me disait : aller papa on va dehors voir les voitures"… Mais il n’y avait personne alors que c’était une victoire et que la Belgique était la troisième meilleure équipe du monde. Sentiment vraiment triste surtout vis-a-vis de ma pitchoune…

4 J'aimes

Moi je trouve que la Belgique et la Croatie, ont super bien joué, vraiment. Les croates ce soir… ils nous ont dominés dans le jeu et nous ont bien fait la misère ; mais la chance un peu, l’opportunisme, et le réalisme surtout, ont été français. C’est la dure loi du sport. Si la Belgique ou la Croatie nous avaient battus, ça n’aurait pas été scandaleux.

Personnellement, j’ai bien aimé le match contre l’Argentine, bien maîtrisé j’ai trouvé.

2 J'aimes

Bien évidemment ça n’aurait pas été un scandale. La chance se provoque et fait partie du jeu. Tout comme ça n’aurait pas été scandaleux que le Brésil passe la Belgique ou que Liverpool passe le Réal en ligue des champions ; la même chose pour des milliers d’autres matchs.

Notamment contre les Croates et Belges, les défenseurs français ont été très bons, notamment du côté Varane Umtiti, et les joueurs Croates/ Belges moins bons sur les centres et finitions. Contrairement aux français qui ont été plus efficace.

S’il n’y avait que la chance pour influer, alors le Panama serait peut être champion du monde :smile:

Et puis dans le sport au niveau pro, la chance se provoque, on parle quand même de joueurs qui ne font que ça et qui consacrent leur vie au sport.

Tout comme au niveau amateur par exemple au ping, la chance/ réussite va parfois plus impacter, alors qu’au niveau pro, même si un joueur fait un filet pas trop dur, une tranche, un doigt, le joueur pro averse va remettre un sac par derrière (alors qu’au niveau amateur ça va faire plus souvent le point à petit niveau). Juste pour dire que la chance/ réussite impacte moins au niveau pro.

1 J'aime