Champions du monde. :)

Je me permets de suggérer aux modérateurs de classifier ce sujet dans la rubrique " machine à café ". Il n’a en effet rien à voir avec le tennis de table. Surtout que maintenant , on s’en fout de la coupe du monde de foot.
Ils sont champions du monde, c’est bien, maintenant il faut passer à autre chose.

1 « J'aime »

Bah non on ne s’en foot pas. L’EDF est championne du monde pour 3 ans et demi, faut savourer !
3ans et demi car la prochaine aura lieu en hiver 2021-2022

Alors tu as mal lu @anon99884826. Certains essaient de démontrer que les pieds de Giroud sont au football ce que les crabes et leurs pdm sont au ping ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas vraiment… le crabe du foot c’est plutôt l’EdF. Enfin paraît-il…

Quand j’ai vu la patate de Zidane sur Desailly en 1993, j’en étais sur le cul. Il lui avait ouvert l’arcade et pas qu’à moitié. Je me demande comment ils ont pu se supporter en équipe de France.
Son coup de boule sur Jochen Kientz est pas mal non plus dans le genre. De toute façon, Zidane est loin d’être un Saint mais chut, il ne faut pas le dire en France. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non la prochaine Coupe du Monde se déroulera en automne du 22 novembre au 18 décembre 2022. On va donc être Champions du Monde un peu plus longtemps que d’habitude. J’espère que cela ne va pas faire trop de peine à Capo … :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Coupe du Monde qui s’annonce chaude ! Et je ne crois pas si bien dire…

Oui et cela ne va pas favoriser l’équipe de Belgique …

Pour Giroud, DD n’a pas eu le choix, c’est Benalla qui lui a imposé…

1 « J'aime »

Quand Lloris dégage loin, il: dégage sur Giroud, qui non seulement prend la balle 80% du temps, mais en plus la conserve ou la dévie pour ses partenaires: idem en situation d’attaque, il pèse énormément, fatigue, dévie, joue intelligemment. Bref il est précieux. Et sans tous les buts qu’il a marqué pour l’edf on ne serait peur être pas à la cdm.

2 « J'aime »

J’ai parcouru ce sujet… je trouve dommage déjà, qu’entre belge et français, on n’arrive pas à se respecter!
Quelle tristesse!
Je vais donc essayer de synthétiser…

Capoblanco, souhaiterait qu’il soit reconnu, que la France a fait trop d’anti-jeu… Et que l’attitude de M’Bappé n’était pas approprié!
Il a raison là-dessus… la France a fait beaucoup d’anti-jeu devant la Belgique notamment! Et M’Bappé était limite!
Mais ce qui choque les autres c’est ta façon de le dire! Et le fait que lorsque tu le dis, tu induis dans ton propos qu’à la place de la France la Belgique n’en aurait pas fait autant et qu’aucun joueur belge n’aurait agit comme M’Bappé!
Alors pour la Belgique, rien n’est moins sûr! Et pour M’Bappé, je ne cautionne pas mais merde, le gamin à 19ans! Quand je vois le comportement de mon fils dans la vie de tous les jours (il a 17ans), je trouve qu’M’Bappé a l’âge qu’il a, et il a au moins l’excuse de l’âge!

Après les belges ont pleuré, c’est vrai, n’oublions pas le relais qu’en a fait la presse, la coupe finie, comment maintenir les tirages ou connexion…
Soyons prudent avec cela! Il est fort possible que des réactions à chauds aient été utilisées à maintes reprises pour faire du chiffre!

Après, on nous est tombé un peu dessus, aussi, parce qu’on a un passé de beau football… que nous avons une génération prometteuse, et que du coup, on est plus exigeant avec ses élèves les plus doués…

Parlons de Giroud, là, Capoblanco, certes dans la réalisation, il n’a pas été bon! Même presque mauvais! (presque pour tout le travail accompli à côté), mais il s’agit d’un buteur historique de l’équipe de France! Ce n’est pas le meilleur attaquant du monde, c’est sûr, mais visiblement, pas non plus un mec qui te fout le bordel dans le vestiaire, il pèse réellement sur les défenses, et monopolise allégrement deux défenseurs, sur lesquels il a pris assez souvent le dessus, malheureusement pas dans la surface, mais en effet, sa présence à libérer clairement des espaces et c’est un excellent remiseur, on ne le signale que trop peu!

Toi, Capoblanco, visiblement tu le conchies, en tout cas c’est ce qui passe dans ton discours… à son propos, désolé, tu manques de lucidité! Comment peux-tu dire, si vous avez un gars qui défend comme lui mais qui en met un, vous le prenez…
Bien sûr! Mais c’est qui ce gars? Là, par exemple ton intervention est un peu hors sujet…
On a Giroud, c’est le plus utile au collectif et pas que parce qu’il initie le pressing ou revient défendre! On n’est pas amoureux de lui! Enfin, pas moi! Moi, il faut être lucide, il tenait sa position sur tous les jeux longs et a été un excellent point d’appui, ce qui compliquait le jeu adverse!
A son propos, tu n’as pas la bonne attitude, tu es vraiment de parti-pris et sa agace certains, tu peux peut-être le comprendre…

Maintenant le jeu de l’équipe de France, pas flamboyant du tout… certes!
Tu as aimé Séville 82, super, mais tu n’es pas français! Si en 82 la Belgique avait été éliminée après avoir fait le match de la France, je regretterais aussi qu’elle ne joue plus comme cela! Car je ne suis pas belge et donc ce que je demande à l’équipe belge, c’est me distraire… (et pas par des blagues, hein!)
Je pense qu’ici nombreux ont été traumatisé par 82, y compris Deschamps, sûrement! 86 n’a pas été une meilleure réussite!
Deux des plus beaux matchs de coupe du monde de tous les temps et hop, pas de finale!

Après Deschamps, beaucoup dans les médias, notamment, ont la mémoire courte…
En effet, quand il fait finale de la CL avec Monaco, il a été en tête du championnat une bonne partie de la saison et son équipe était réputée pour être la plus agréable à voir jouer du championnat! Ceci pour dire qu’il est tout à fait capable de bien faire jouer ses équipes, ce qu’il lui faut visiblement, c’est les joueurs a doc! Et une expression collective suffisamment aboutie pour avoir des chances raisonnables de dominer les autres de cette façon!
Tu n’as peut-être pas suivi, mais lorsqu’on a joué des équipes “joueuses” avec un peu de qualité, et qu’on a essayé de produire du jeu, ça ne s’est pas bien passé! Il aurait dû faire quoi? Voire même sur des équipes moins joueuses, parfois…
Donc, il est a deux mois de la coupe du monde, il semble avoir une certaine science de son sport et il va y aller en se disant, bon, si on tombe sur une équipe joueuse et de qualité, on devrait sauter et le risque peut être identique, sur une équipe qui ferme bien et joue bien le contre! Non, il s’est dit, je pense, je ne peux pas gagner en faisant jouer un beau football à mes joueurs, en revanche, c’est possible, en fermant et en envoyant ma flèche, il a cette science, il l’a fait! Et pour info, en demi, si on prend la possession, il y a fort à parier que vous nous la laissez, et que vous gagnez!
Voilà, on a mis un PL pour vous jouer, c’est ce qu’il fallait… après il y a eu trop d’anti-jeu, c’est sûr, mais je pense que les mecs ne voulaient pas qu’il leur arrive la même chose qu’en finale de l’Euro, c’est tout! Rien contre les belges!
Ah oui, je ne comprends pas, par contre, qu’on puisse nous reprocher le match contre le Danemark… les gars ne sont pas sortis de leurs 18, il n’avait qu’un seul but, ne pas en prendre! Et nous aurions dû, nous, assurer le spectacle! Je m’inscris en faux contre cela! D’ailleurs, je ne comprends pas que personne n’ait fustigé le choix du Danemark et de son sélectionneur! Qui au vu du tournoi à élimination directe pouvait réellement faire autrement! Nous aurions prendre des risques pour sauver le spectacle? Pas d’accord avec ça!
On ne fait pas une coupe du monde afin de préparer la suivante, ni même un championnat d’Europe! Il n’y avait que Doménech qui préparait constamment la compétition d’après! Il n’a jamais compris qu’il n’était plus chez les espoirs… et même chez les espoirs…
Voilà, j’ai été un peu (très) assommant mais ça me chagrine ce combat Belgique/France!
Et tu reproches aux intervenants leur véhémence… tu n’as pas forcément tord, mais tu oublies la tienne, et je t’assure qu’il y en a…
Allez, faisons la paix!

j étais tellement heurux avec mon maillot de l équipe de france ( et mon drapeau ) au festival tomorowland ce week end ^^ :smiley:

les belges n ont pas encore digéré c est certain ^^

2 « J'aime »

Petit complement par rapport à rotasse concernant le match du Danemark.
On arrive au dernier match de poule avec 2 équipes qui savent qu’elles sont qualifiées et que quel que soit leur position au classement auront un 8ieme de final difficile à jouer. Donc la question n’est même pas de ne pas prendre de but, mais plutôt, comment s’éviter de la fatigue (on ne force pas trop et on fait tourner l’effectif) et surtout on évite les blessures et les cartons pour les cadres de l’équipe dont on va peut être avoir besoin pour 4 matches à élimination directe.
J’ai regardé tous les matches de l’équipe de France sauf celui du Danemark car il était évident que ce serait un match sans intérêt.

3 « J'aime »

je trouve n ont analyse trés bonne

Merci mp83… je trouve la tienne excellente… :wink:

Et je suis sur que la Belgique va en tirer toutes les conclusions comme la France l’a fait après des déceptions avec des équipes “trop joueuses”.
Et elle n’en sera que plus fort l’Euro !
Je suis prêt à parier qu’on aura la même discussion à propos de la Belgique, qui ira loin en gagnant parfois sans bien jouer, en utilisant au mieux ses armes du moment !

1 « J'aime »

Antiploc, ils ont vraiment mis le bus sur ce match, et pour une bonne partie du match, n’ont même pas cherché à être dangereux, c’était vraiment le zéro risque!
Du coup, leur match après, même si c’était défensif, n’avait rien à voir!
Après ils avaient, je crois, une équipe proche de l’équipe type! A deux exceptions près!
Donc c’était vraiment un choix tactique et pas comme nous pour reposer certains cadres…
D’ailleurs, ce que j’ai oublié, c’est que changer autant de joueurs ne nous garantissait pas grand chose, donc, les gars devaient être encore plus enclin à défendre surtout!

Après gagner sans bien jouer, sans imposer son jeu, ce n’est pas vraiment dans notre culture, à la base…
Et pour y arriver, il ne faut pas se contenter de le vouloir… il faut avoir la personne qui maitrise cet aspect tactique du jeu!
Un exemple, en France, au ping, au moment des quatre mousquetaires, ils s’étaient aperçus que par rapport à d’autres nations, type Suède, ou Allemagne, ils ne savaient pas faire mal jouer leur adversaire, que s’ils n’imposaient pas leur jeu, il perdait obligatoirement, et que d’autres en revanche au meilleur niveau, savait le faire!
Ils avaient alors repris certaines choses à la base, afin d’avoir à disposition un panel tactique plus large et de pouvoir gagner, même dans un mauvais jour…
Deschamps, j’ai toujours été épaté par la façon dont ses équipes arrivaient à faire déjouer leurs adversaires… on peut, en effet, dire que son équipe ne joue pas forcément bien, mais on peut surtout voir, qu’elle fait très souvent jouer, encore plus mal, l’équipe adverse!
Chez nous, c’est rarement bien vu, mais dans d’autres pays, avoir fait déjouer son adversaire, notamment en Allemagne au ping, les gars respectent ça, c’est un signe de grosse qualité tactique, donc un peu intellectuelle, dans leur vision, et donc très respecté!

1 « J'aime »

Ne comparons pas 82 où nous perdons sur le plus gros scandale arbitral de toutes les coupes du monde réunies et 86 où il aurait fallu battre l’Italie, le Brésil, l’Allemagne et l’Argentine pour être champion du monde.
Et la coupe du monde, ce ne sont pas les folies bergères ! On se fait pas du spectacle pour la galerie, on est là uniquement pour la gagner.

1 « J'aime »

Chacun son avis là dessus @TITIPI, mais pour moi, le plus gros scandale de l’histoire des coupes du monde de foot, c’est aussi en 1982 je crois : Allemagne et Autriche qui s’entendent sur un 1-1 pour éliminer l’Algérie qui avait une équipe de joueurs hyper doués prêts à bousculer la hiérarchie de l’époque

3 « J'aime »