Champions du monde. :)

La citation serait faussement attribuée à P. de Coubertin.

Pour moi, le vrai buteur, c’est le gars qui se fait oublier et surgit au moment où on ne l’attend plus pour pousser un ballon au fond des filets. Toute le contraire de Giroud qui brasse beaucoup d’air et ne marque jamais. :wink:

@junky Il faut aussi un peu de réussite. La France de Platini aurait du remporter un grand titre, mais la pièce est souvent tombée du mauvais côté. Ce n’est pas la faute de Platini, l’a-gression de Schumacher sur Battiston. C’est juste pas de chance d’avoir eu un arbitre incompétent ou malhonnête.

Punaise qu’est-ce que t’es lourd… 20 messages de plus et t’en es revenu à « Giroud est nul et la France ne mérite pas vraiment son titre car ils ont fait de l’antijeu »…
Finalement je suis d’accord avec @Derf59 il est temps de passer à autre chose. Le mauvais perdant qui essaye de te démontrer qu’il n’est pas mauvais perdant mais que ce sont les autres les mauvais gagnants… c’est pénible.

Si la discussion ne t’intéresse pas, tu n’es pas obligé de la suivre. Qui t’oblige à lire tous les postes du forum?
Une chose est certaine, ni toi, ni Derf59 me diront où et quand je peux m’exprimer, ne t’en déplaise.

Oh bah je suis libre aussi de lire et de te dire que tu es lourd. Et puis tu peux bien redire les mêmes choses 10 fois, c’est pas pour autant que c’est pas des conneries.
Tu es jaloux, c’est tout. Tu es déçu, et jaloux.

@Capoblanco, le foot a changé. Des séries de posts bien argumentés ont été rédigées plus haut sur le rôle de l’avant centre moderne. Marquer n’est plus son exclusivité. Giroud a rempli la mission que Deschamps lui a confiée, pas celle que tu aurais voulu qu’il remplisse. Et pour info, avec 31 buts en 81 sélections avec les Bleus, il occupe le 4ème rang derrière Henry, Platini et Trezeguet. Respect !

2 « J'aime »

C’est bien la pire des prétentions que d’imaginer qu’on te jalouse.
Mais déçu, effectivement, je le suis.

Mais c’est pas moi que tu jalouses. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou d’essayer de détourner le cours de la conversation sur la personne. Tu es jaloux de l’équipe de France et de leur performance, tu es jaloux de leur titre, tu es jaloux de tous ceux qui sont heureux et fiers de leur équipe, donc des français, en général. On voit bien que c’est toujours les mêmes thématiques dans ton discours : aveuglement des vainqueurs qui n’auraient pas de regard critique sur leur équipe, et tu vas jusqu’à employer le mot d’onanisme, qui est quand même un terme fort qui veut dire en gros, masturbation ! Par contre quand on te rapporte les commentaires de 5 journaux internationaux différents qui te disent que la France a fait une superbe coup du monde et qu’elle peut prétendre en gagner une seconde à la suite vu la jeunesse et le niveau de ses talents, là tu ne relèves pas !
Désolé mais pour moi c’est juste que la pilule est un peu trop amère à avaler pour toi et que tu en perds tout honneur à oser avancer que la victoire des français n’était pas totalement méritée (ce que tu dis quand tu dis que d’autres l’ont mieux méritée).
Bref.
C’est petit.
Tout petit.
Et ça ne vaut pas tripette. C’est juste le reflet de ton amertume. Et ça manque singulièrement de classe.

Apparemment tu l’as mauvaise que les Belges aient perdu contre la meilleure équipe de cette coupe du monde 2018… Ca te fait même raconter n’importe quoi.
Giroud est le 4ème meilleur buteur en équipe de France devant Zidane, JPP (des ballons d’or quand même !) ou Griezman


31 buts cest correct… En tout cas c’est autant que le meilleur buteur belge… Le meilleur, ça veut dire que les Hazard ou De Bruyn n’ont pas encore fait mieux que Giroud, le mec qui ne marque jamais :rofl:
Après vérification il semble qu’en Premier League Lukaku soit devant Giroud… Qui là encore est devant TOUS les autres belges.

Non ce sont les joueurs de l’équipe de France qui manquent de classe, tu n’as pas compris le message ?

ON EST CHAMPION DU MONDE !!!:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::wink::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::wink::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:
J’ai du mal à y croire :rofl:

Visiblement t’es pas le seul :joy:

On a pas la même vision de choses…pendant des années, on a eu “pas de chances”, pareil en Coupe d’Europe (Saint-Etienne, et les poteaux carrés…) bref, des excuses a chaque fois. Et j’ai l’impression que tu trouves des excuses à la Belgique (les français ont pas joué), à chercher al défaite chez le sélectionneur (Lukuaku ou un autre, ça change vraiment ? )

Et puis est arrivé la génération Zidane/Deschamps/Vierra/Barthez/… élevé au football qui gagne en Italie, en Espagne, en Allemagne (on a vu Bathez faire des sorties très proches de ça quand même …)
Les mecs sont moins sympas que Platini, Giresse, … moins “joueurs” aussi mais ils sont la pour
Peut-être que je me trompe mais si la situation se reproduit aujourd’hui, on gagne le match de Séville parce que l’arbitre nous respecte plus, parce que les allemands nous respectent plus, parce que si c’est la baston sur le terrain, on rendra coup pour coup au lieu de se cacher derrière des excuses après le match.
Zidane est un sale gosse mais tout le monde le craint aussi parce que si tu le cherche trop, il peut te mettre un table à la gorge, personne n’a jamais eu peur de ça avec Platoche.
Les brésiliens ont tjrs eu des défenseurs “rugueux” (Mozer,…), et des milieux chauds (Dunga, …), es italiens et les fautes systématiques au 40m, les allemands pareil, …

Si le match se jouait au mérite et au style, c’est les japonais que les français auraient du jouer… Et si les japonais avait un peu fermé le jeu, ils auraient vécu une belle fête du foot contre nous ! au lieu de ça, ils sont rentré en pleurant (après avoir tout bien rangé !!)

La Belgique, on dirait nous il y a quelques années :on a pas de chance, c’est l’arbitre, c’est l’adversaire, …on a même inventé l’excuse des poteaux carrés !

Ils reviendront plus forts, revanchards et avec une leçon apprise la prochaine compétition.

Mais c’est marrant, j’ai l’impression de faire le même discours avec mes jeunes poussins qui savent tout faire mais perdent un jeu solide en poussette !!!

@Capoblanco ah bon je t’ai reproché explicitement de t’exprimer ici ?
Tu peux me citer STP ?

Chacun sa “technique:stratégie”, si on a été 2x fois champion du monde avec à chaque fois un attaquant central qui ne marquait pas, c’est qu’il devait quand même créer des espaces pour les autres non ?
Sinon ça voudrait dire qu’on joue à 10 contre 11 toute la compétition et j’ai rarement vu d’équipe gagner sur une compétition “complète” (7 matchs) :joy:

Laisse tomber, Deschamps ne doit pas savoir ce qu’est un attaquant et donc ne sait pas en reconnaitre un mauvais quand il en voit un (ben oui, il a juste joué avec Trezeguet, Henry, Papin, cantona, ginola, del piero, vialli, ravanelli, …et j’en passe)

Perso, je ne partage pas la vision de notre ami belge uniquement basée sur des statistiques INDIVIDUELLES, oubliant la performance collective.

Papin, pur avant-centre de très haut-niveau (ballon d’or) n’a jamais fait gagner Equipe de France.
En EdF, c’est le milieu qui fait la diff, ça a tjrs été comme ça …

C’est pas vrai, les argentins ont eu la main de dieu, nous on a eu la main d’Henry :joy:

Je suis d’accord que maintenant un joueur ne peut plus faire gagner une équipe tout seul (à la rigueur un Christiano Ronaldo si on regarde son match face à l’Espagne), les joueurs étant au niveau physique sont tous très bien préparés, maintenant ca se joue à 11 (mais ce n’est plus l’Allemagne qui gagne).

Les équipes qui ont le mieux réussi sur cette CdM sont celles qui ont joué ensemble avec du cœur et de la cohésion interne. (cf. à l’inverse de l’espagne, argentine, allemagne e de leurs problèmes internes)

1 « J'aime »

@Derf59 , quand tu t’adresses à tous, tu t’adresses également à moi, non?