Champions du monde. :)

@Capoblanco

J’ai une petite question : est ce que la Belgique était pour une fois unie pour soutenir son équipe ? Il y a tellement de tensions entre les wallons et les flamands…

1 « J'aime »

Jaloux de qui, de quoi, Popette? De l’équipe de France? Ça n’a pas de sens, je ne joue même pas au foot, comment pourrais-je espérer être à leur place?
De toi, Champion du Monde? Tu l’a jouée la finale? Je ne crois pas. Si tu penses vraiment que je t’envie et que je voudrais être à ta place, c’est que tu as une estime irrationnelle de toi-même.

Je m’aime comme je suis, avec mes imperfections. Je ne jalouse personne et je suis heureux de vivre ma propre vie avec mes petites joies.
Mais celui qui s’imagine le contraire, il a une bien pauvre opinion de moi et une opinion de lui complètement ridicule.

Enfin c’est pas interdit de faire une célébration de but ? Si ? Je veux bien entendre que parfois, certains en font beaucoup, mais les célébrations sont une partie intégrante du spectacle.

1 « J'aime »

Oui, la Belgique était extrêmement unie. Cela a du déplaire profondément à certains politiciens.

1 « J'aime »

Mouahahahahahahaha
Vous êtes tous des jaloux épicétou. On s’excuse de ne pas avoir joué de telle sorte que vous ne puissiez pas gagner. Mais je pense qu’on recommencera la prochaine fois.

C’est super ce que le sport peut faire :slight_smile:

En même temps, si une union nationale ne tient qu’aux résultats de son équipe de foot, c’est bien triste.
Le foot nous a fait oublier nos divisions, mais ça ne durera que quelques semaines.

1 « J'aime »

Pffff ça doit déjà être fini l’union nationale belge. Les Wallons et les Flamands n’ont jamais pu s’encaisser, c’est pas une CDM qui va changer ça, quand bien même ils auraient gagné. C’est super ce que le sport peut faire mais la noirceur de l’âme humaine est sans fond et reprend bien vite ses droits. Il n’y a qu’à voir les réactions à la victoire des français, entre les mauvais perdants et les racistes qui s’affichent en pleine lumière, c’est juste vomitif :face_vomiting:

1 « J'aime »

Les réactions racistes sont en effet très graves et inquiétantes.

Non, là pas d’accord, faut pas confondre le sentiment de la population et les politiciens, j’ai des amis flamands.

2 « J'aime »

C’est une généralité, avec tout ce que ça comporte d’imparfait et de grossissage de trait. Mais pour avoir des belges dans ma famille et en avoir côtoyé pas mal, dire que ces deux peuples ne sont pas unis est un euphémisme.

Là dessus je préfère franchement ne rien dire. Moi qui étais à la fanzone d’Angoulême, puis dans un bar pour le reste de la soirée, j’étais super heureux de voir l’ambiance, l’engouement et la solidarité qu’il y avait eu. Puis je suis rentré chez moi, le lendemain, j’allume mon PC après mon réveil (bah ouais, je bosse pas les lundis), et je suis revenu à la réalité en checkant Facebook. Le nombre de remarques nauséabondes que j’ai pu lire m’a donné la gerbe, et je ne parle pas des mauvais perdants, mais plutôt des remarques racistes qui ont fleuri un peu partout.

Bon les gars, la finale c’etait le 15 juillet et la demi le 10 juillet, on peut passer a autre chose ?:yum:

Non.

Bon ok, de toute facon c’est de toujours que les francais sont meilleurs que les belges en championat du monde, regardez en 1993 Gatien qui bat Saive :joy:

Franchement si c’est pour parler de ping-pong, t’as qu’à aller sur le forum adéquat :rofl:

1 « J'aime »

Bon, j’étais un peu pince-sans-rire dans ma réponse, mais ce que je trouve dommage par exemple, c’est que Wimbledon ait été complètement éclipsé, alors que le match Djoko-Nadal a été un spectacle sans nom (paraît-il, parce que vu que BeinSport avait l’exclusivité du tournoi, je n’ai pas pu le regarder, faute d’être abonné, et j’avais bien les boules). Pareil, j’aurais bien voulu voir comment Federer est passé à la trappe contre Anderson (qui s’est pris une branlée contre Nadal en finale soit dit en passant).

Pareil, nos féminines en rugby à 7 sont finalistes face à la Nouvelle-Zélande, après avoir ramassé une correction par 0 à 29, qui était vraiment trop forte, alors qu’elles ont passé l’Australie (22-17) en demi-finale, après une brillante victoire sur les canadiennes (24-19). Alors ok, la finale s’est déroulée cette nuit, mais elle est trop proche de la CDM pour qu’il y ait quoi que ce soit dessus, déjà que la médiatisation n’est pas brillante quand il n’y a pas de foot.

1 « J'aime »

Je voulais simplement mettre en évidence ces espèces de rites obligatoires du foot et qui est reproduit par mimétisme à tous les niveaux ( surtout chez les jeunes ). Donc , pas étonnant qu’ils se foutent tous bêtement près du poteau de corner pour jouer le temps, y compris au petit niveau.

Tu es peut-être un joueur plein de panache Zorro, mais moi, à 9-9 à la balle, je fais ce qui marche… je ne donne plus le baton pour me faire battre. Si le gars veut gagner la match, il faut qu’il vienne le chercher.
Ben la c’est pareil. Quand on est mené, faut aller chercher le match. Si on espère que l’autre vous fera des cadeaux en Coupe Du Monde, faut -être naif.On parle de la compétition la plus importante pour le sport le plus professionnel qui soit !
La dernière fois que l’EdF a absolument voulu jouer dans la dernière minute, ça nous a couté une coupe du monde (Bulgarie 1993…) et ce pauvre Ginola quitté la France…
Après faire croire que la France est comme ci ou ça à partir de cet exmple, c’est idiot, 100% des équipes l’aurait fait (ah, peut-êre pas la Japon …d’ailleurs il ont regardé la suite de la compet à la TV)

2 « J'aime »