Ben justement… si j’attaque pas je me fais défoncer car mes balles d’attente sont trop faciles… Un croate dans l’âme quoi !
Pourtant, un sociologue récemment a dit que le foot servait de subterfuge pacifique aux guerres entre nations.
cela me fait vraiment plaisir que un joueur est la méme analyse que moi que sur ce match ont sans sort bien d avoir gagné et je rejoint fornoone sur notre équipe de 82 qui était fantastique au niveau spectacle
C’est sur que pour le spectacle, elle a fait le spectacle l’équipe de 82 !!
Pour les plus jeunes : on s’est fait annulé un but tout à fait valide et accordé par l’arbitre par …l’Emir du Koweit qui est descendu des tribunes sur terrain pour faire changer le décision… et l’arbitre l’a suivi !
Le Koweit quoi… Alors c’est sur que les arbitres allaient pas siffler contre les allemands en demi
Ben c’était l’arbitrage vidéo avant l’heure, en plus drôle et en plus spontané.
Les joueurs “auraient” entendu un coup de sifflet venant des tribunes …
Ceci dit, j’aurais aimé voir la sécurité courir près le mec pour le plaquer “virilement” comme ils font maintenant ! L’Espagne aurait été privée de pétrole pendant 30 ans !
Et pendant ce temps, Hidalgo se fait repousser pour ne pas entrer sur le terrain… A cette époque, on était une pays de seconde zone sur l’échiquier du foot, ça n’arrive évidemment pas à l’Allemagne ou l’Italie
Ouais ! Je m’en souviens très bien… Je crois que c’est le truc plus incroyable que j’ai vu lors d’un match de foot.
La Coupe du Monde 2010 alors ?! C’est la plus dégueulasse que j’ai vu pour le moment. Bon, tu me diras, celle de cet été n’était que la 6ème que je pouvais suivre.
Moi j’ai adoré cette coupe du monde où tout pouvait arriver.
Le niveau est bien plus élevé et physique qu’il y a trente ans.
J’en reviens pas ! C’est incroyable, dans le sens premier du terme.
Pour ça, c’était clairement pas « mieux avant ».
ah oui je m’en souviens très bien de ça
Oui, les gars sont tellement physique que la bonne solution pour rendre le foot plus offensifs serait de diminuer le nombre de joueurs de champs. Je pense que huit + le gardien serait bien. Il y aurait bien plus de buts et on n’aurait plus ces défenses à 10 devant le but.
Quand on pense que le terrain a la même dimension qu’à l’origine du foot et qu’on voit ce que les joueurs sont devenus de nos jours …
Celle de 1994 aussi était bien dégueulasse. J’ai cru que j’allais m’endormir lors de la finale.
Waldorf et Statler sont drôles eux
Tiens j’ignorais qu’ils avaient des noms
Mais pour moi le fait qu’un but reste “exceptionnel” et non la norme comme au hand fait aussi partie du sport. Si t’as des matches à 15/13 tu vas pas sauter de joie à tous les buts, et ce n’est pas parce que t’auras des buts que t’auras du spectacle.
Ben ce n’est pas mon avis. Attendre pendant une heure avant qu’il se passe quelque chose … Pas top. A moins d’être un footix. Le suspens ne peut pas tout faire. Mais c’est surement pour ça que je suis de moins en moins fan de foot. Et le foot est le seul sport où tu peux faire un match entier sans réussir à atteindre le but du jeu. C’est à dire mettre la balle dans le but.
C’est une question de culture sportive … il faut du temps pour apprécier un beau mouvement défensif, une beau tacle, une belle interception
… et pour reconnaître qu’une attaque qui frappe 8 fois, cadre 6 fois et finit avec 4 buts au compteur est sans doute meilleurs qu’une attaque qui tire 15 fois et ne cadre que 3 fois (2 buts inscrits).
Tu as raison de rappeler ça ! C’est vrai que c’est compliqué ! en plus encore dans des matcsh serrés comme une finale.
Merci Zorro de faire ressortir la performance de l’équipe de France d’en inscrire 4 en finale !
Et je t’ai prouvé statistique à l’appui qu’il y avait de moins en moins d matchs nuls 0-0 dans les coupe du monde, beaucoup moins qu’a l’époque de ta chère équipe de France 1982, et plus de matchs avec beaucoup, pour une moyenne par match quasi identique.
Je te le redis, tu idéalise ton passé