Champions du monde. :)

Just Fontaine, Gerd Muller, Johann Cruyff, Maradonna, … Du temps où c’était les avants qui marquaient et les défenseurs qui défendaient. Et non pas huit qui défendent devant le but et deux attaquants rapides qui peuvent par hasard en mettre un sur contre.

Du temps où les gardiens n’essayaient pas de dribbler les attaquants :joy::roll_eyes:

1 « J'aime »

ah, tu n’allais pas manquer une occasion de venir dire que c’était mieux avant !!!

Cruyff n’a jamais gagné la coupe du monde, fontaine non plus … Maradonna a du tricher pour la gagner… tu as choisi de beaux exemples :wink:

Allez, donnes moi une belle coupe du monde (datant de moins 40ans quand même …) :wink:

Ben celles de la domination espagnole ! C’était quand même autre chose que la France.

je ne sais pas ton age moi j ai 61 ans je te citerais l année de 82 avec giresse ,platini etc et méme si ont a pas gagné ont se régalait a voir tout les matchs de la coupe du monde ,je rejoint zorro sur la réponse ,tu parle toujours d avoir gagné la coupe du monde malgré la maniére moi et d autre ont te parle de beau jeu comme les brésilien et d autres tu ne va quand méme pas me dire que tu te régale a voir ces matchs fermé tactiquement tous dérriére

1 « J'aime »

Celle ou ils font 0-0 contre le Portugal et passent au tir au but ?

Et bien écoutes, le dopage, c’est quelque chose de très vaste. Il a ruiné le cyclisme, mais au final, pas tant que ça à mon idée.

Un jour, en interview, Tom Boonen, récemment chopé pour utilisation de cocaïne, déclare après une question sur la prise de produits dopants : “Comment voulez-vous qu’un être humain normalement constitué arrive au bout d’un tour de France ?”

On parle bien d’un sport entaché par les affaires de dopages. Mais on retrouve des traces de produits dopant jusqu’aux belles années de Fausto Coppi et même du Cannibale Eddy Merckx. En moindre mesure, et encore. Quand on compte les morts sur les routes du tour à l’époque, suite à un “malaise”… Aujourd’hui, soyons sérieux, ils ont tous des produits dans le sang, ils sont tous asthmatiques. Vous avez déjà vu un asthmatique ? Moi je vis avec une asthmatique ! Et son “puff”, c’est du lourd. Elle revit après un seul coup de ce fameux aérosol. Sans déconner. Et un Froome, dans son sang coule l’équivalent de 40 doses d’aérosol lors d’un contrôle après course en plein grand tour. Et on le croit quand il nous déclare être asthmatique ! haha

Mais le dopage, ce n’est pas que ça. C’est trouver un moyen d’améliorer une performance. Et ce, dans tous les sports. Regardez donc ces tireurs à l’arc qui prennent de béta-bloquants (régulation du rythme cardiaque) pour obtenir une immobilité accrue lors de l’armement en joue. Et les gymnastes qui prennent des diurétiques leur permettant de contrôler leur tension sanguine pour éviter les chutes de tension en pleins effort par exemple.

Bref, le dopage c’est vaste, ça pourri pas mal de sport, mais au final, comme le disait Boonen “Quel être humain normalement constitué pourrait terminer un tour de France à un moyenne de 39km/h sur plus de 3500km ?”.

Nous nous sommes éloignés du sujet, excusez-moi.

Perso, j’avais 12 ans lors du France - RDA, avec les allemands qui nous pissent dessus sans qu’on ne réagisse…
Alors tu as peut-être aimé ce match mais j’avoue que je prends nettement plus de plaisir quand on bat les allemands, même en jouant mal :wink:
Je pense effectivement que la mentalité des joueurs français a évolué : une coupe du monde, ça ne se joue pas , ça se gagne.
Giroud est champion du monde, pas Platini, pas Giresse et pourtant ils avaient peut-être la meilleure équipe du monde mais il manquait un truc sans doute, dans la tronche…

Et juste pour infos, toi qui pense que c’était l’époque du beau jeu, tu as du oublier tous les matchs nuls de cette Coupe du Monde :wink:
Exemple : il y a eu 7 matchs avec des 0-0 à l’époque, alors qu’il n’y en a eu qu’un à cette coupe du monde et pourtant, il y a eu 20 matchs de plus cette année …donc le football n’était pas plus offensif en 82 :wink:

2 « J'aime »

Au moins ça joue.

Personne ne leur demande de le courir à 39 de moyenne !!
Perso, le spectacle serait aussi sympa à 35 et sans dopage :
Je ne verrais aucune différence devant ma TV, au contraire, je verrais sans doute plus de défaillance, plus de suspens, j’aurais plus de compassion et de respect pour cet effort.

1 « J'aime »

c’est marrant cette mémoire sélective oubliant les moments ou on se faisait chier …
typique du “c’était mieux avant”

A l’époque du bon vieux temps :confused:

1 « J'aime »

Tu y viendras un jour, tu verras … :wink:

J’ai pris mes dispositions auprès d’un professionnel pour que ça n’arrive pas… c’est trop môche :frowning:

Et pourtant, dans quelques années, tu reparleras de la coupe du monde 2018 qui a vu la belle victoire de l’équipe de France avec une défense de fer. C’était quand même autre chose que maintenant …

Je ne regrette pas l’équipe de France de mes 20 ans … et je ne regrette même pas l’équipe de France 98

ben moi oui je me souviendrais toujours de l équipe de 82 et contrairement a ce que tu dit si il n y avait pas eu le scandale de l arbitrage sur l attentat de battiston chumacher aurait aurait été expulsé et ont aurait été champion du monde ,je suis désolé pour 1998 une victoire contre le brésil avec en prime un trés beau match n a rien avoir avec cette finale contre les croates ,dans les années futur ont ne retiendra que la victoire

1 « J'aime »

Ben voila, avec si, on aurait gagné …mais au final, ce sont les italiens et les allemands qui étaient en final et nous on faisait les victimes …
Avec l’équipe d’aujourd’hui et son gros caractère, jamais on ne perd ce match, on finit peut-être avec 3 expulsés mais on tient.
Maintenant on gagne et ce sont les autres qui se plaignent … Perso je préfère !

Voilà, tout est dit ! Super LOL

écoute c est bon ont est pas sur la méme longueur d onde j arréte, moi je recherche le beau jeu toi non seul le résultat compte méme si c est affreux et qu ont gagne

1 « J'aime »