Champions du monde. :)

c est sur avec un tel avant centre qui se sacrifie pour le collectif ce n est pas évident ,il y a eu un but contre son camp d un croate et un pénaltie qui n aurait pas été sifflé avec un autre arbitre et tout cela contre le cour du jeu ,les autres but sont beau et tout cela avec 68 pour cent de possession du ballon pour les croates ,il ne faut regarder que le résultat final c est tout

Quant aux Belges ils peuvent être déçus mais ils n’avaient pas les moyens de gagner la coupe cette année et puis c’est tout. Les croates pareil.
Quand le match est fini, il est fini, dire « on aurait pu gagner » ok mais dire « on aurait dû gagner » c’est nul.

2 « J'aime »

Enfin c’est fou quand même ! On est champions et yen a qui préfèrent encore râler que savourer. Jamais contents.

Et d’ailleurs, Giroud il servait à quoi dans ce système ? Pas étonnant qu’il n’ait pas mis un but.
Je crois que c’est historique qu’un avant-centre de l’équipe championne du monde ne marque pas un but ! :thinking:

deschamp c est vite apercu que l ont n avait pas une équipe pour faire du spectacle et du coup il a mis en place une équipe pour jouer en contre et ont a été d un réalisme a l italienne ou ont ne se rappela que le titre sur ce match

Ca veut rien dire avoir une équipe à faire du spectacle.

1 « J'aime »

Je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi les belges ou les croates avaient la meilleure équipe du tournoi (je ne dis pas que c’est l’équipe de France) et auraient du être titrés.

Belgique, meilleure attaque, 16 buts… OK… voyons voir…
3 contre… le PANAMA ! Waouh
5 contre… la TUNISIE ! Re-Waouh
2 contre l’Angleterre. OK, même si le coach anglais a fait tourner, ce n’est pas le même réservoir que les 2 pays précédents.
3 contre le Japon. Désolé pour mes collégues nippons (ni mauvais d’ailleurs), mais à 2-0 c’est plus le moment de jouer à Pearl Harbour, sinon c’est hara-kiri !
2 contre le Brésil dont 1 csc…
Pour tout ça, désolé, je ne vois pas en quoi c’est la meilleure équipe du tournoi.

La Croatie a fait une bonne phase de poule (Nigeria, Argentine…) mais en matchs à élimination directe, ça n’a rien de reluisant contre des équipes bien mais sans plus, désolé, Danemark, Russie, Angleterre, elles ont fait un bon tournoi mais aussi bien profité des cadors qui se vautraient lamentablement.

Dernier point, on bastonne les bleus parce qu’ils n’ont pas fait de bons matchs contre l’Australie, le Danemark (le Pérou bcp moins) qui ferment le jeu et jouent compact et défensifs. Et que se passe-t’il quand la Belgique ou la Croatie joue mal contre une équipe de France compact et défensive ? On bastonne encore l’équipe de France. Merci pour la logique et l’objectivité !

3 « J'aime »

Et puis il y a quand même un truc que je n’ai pas compris, c’est pourquoi les belges ont battu les anglais, parce que je suis sûr qu’ils arrivaient en finale avec un petit nul des familles…

Du coup, qui a la meilleur attaque ? celle qui a la balle 68% du temps et ne marque qu’un but (puisque le 2eme est marqué sans la possession :wink: ) ou celle qui est met 4 (allez 3 si tu enlève le péno mais bien une possession de balle française), avec 32% de possession ?
Moi j’ai mon idée … et si tu regardes les tirs cadrés, tu vas voir qui a les attaquants les plus dangereux.

La possession de balle ne veut REN dire si une équipe DECIDE de laisser le ballon à l’autre et de la contrôler… Faire de la passe à 10,c’est inutile (et même chiant) si l’action ne finit pas par une action dangereuse …

1 « J'aime »

En coupe du monde, le seul moment ou tout le monde veut du spectacle, c’est au moment de soulever la coupe… pour le reste tout le monde vient pour gagner et rien d’autres !!!

1 « J'aime »

Je ne le souviens pas avoir vu Giroud avec une occasion franche et jouable. Les rares fois qu’il a hérité du ballon, la passe était trop devant ou trop derrière ( talonnade Mbape), ou alors, il avait 2 défenseurs sur les épaules. Le premier but contre l’Australie ou Mbape marque, c’est lui qui tire et la balle rentrait dans le but même si Mbape de l’avait pas poussée dedans.
Par contre, le nombre de fois où il libère les espaces pour les autres, où il sert d’appuis où il presse, où il défend sont incalculables.

5 « J'aime »

Je crois que ça a été expliqué dans différentes émissions (et certainement des articles de presse).

La possession de balle comme l’ont pratiquée l’Espagne et l’Allemagne aux précédentes coupes du monde n’est absolument pas dangereuses face à des blocs bas et bien organisés. Il faut allier à cette possession des changement de rythmes et de l’explosivité, ce que les 2 nations citées n’ont pas su faire.

Alors que les équipes arrivant à percuter et à se projeter rapidement vers l’avant (Belgique avec Lukaku, Hasard et de Bruyne) ou à changer de côté (diagonales croates) ont su se montrer dangereuses.

2 « J'aime »

On est d’accord, sans Giroud, M’Bappé ne fait pas du tout la même coupe du monde.
Giroud, c’est un pivot de Hand : il peut faire un match sans marquer mais il doit absolument peser sur les défense, sans arrêt, pour libérer des espaces, obtenir des fautes, mettre la pression , … sans jamais arrêter, ni se plaindre

2 « J'aime »

C est un peu comme quand une balle touche le filet au ping, elle peu devier tres faiblement de sa trajectoire mais tu la rates. Je pense que si c etait pas devie, il avait peut etre une chance de la sortir … avec la deviation aucune chance.

Ben France 98 Guivar’ch ne met pas un but et pourtant il se démène pour l’équipe ! et quand Il sort , c’est Dugarry qui rentre et qui a du en mettre …1, pas plus !

donc gagner une coupe du Monde sans gros buteur, Deschamps l’avait déjà vécu :wink:
Mais bon, si tu préfères penser que c’est de la chance …

M’Bappe et Griezmann ce ne sont pas des buteurs?

1 « J'aime »

D’accord avec toi. J’étais d’avis qu’il aurait été plus judicieux de ne pas gagner.

tout simplement jouer en attaque des 2 cotés et non pas une équipe qui joue et l autre qui reste en bloc devant sa défense et qui ne joue que en contre ,que l ont soit bien d accord je ne parle pas que de l équipe de france ,c est le jeu produit par beaucoup de nation qui devient la norme et chiant a regarder a la télé ,nous ont a de trés bon joueur qui nous permettraient de jouer autrement

tu as raison, j’aurais du dire un truc du gnre “avant centre spécifique”

Du coup, tu peux me dire à quelle époque ça jouait mieux et c’était plus interessant ?