Championnats Nationaux Japon 2021

HARIMOTO - OIKAWA (1/4)

NIWA - TANAKA (1/4)

MORIZONO - AIDA (1/4)

YOSHIDA Masaki - RYUSAKI (1/4)

KIHARA - TAIRA Yurika (1/4)

ISHIKAWA - YOKOI (1/4)

ITO - NAGASAKI (1/4)

HAYATA - SATO (1/4)

3 « J'aime »

Il n’avait pas justement atteint la finale l’an passé ou le précédent ? Mais globalement oui, son jeu est trop déséquilibré. C’est un jeu un peu à l’ancienne avec un énorme coup droit et super physique (son revers n’est pas si mauvais, mais c’est pas son arme principale). Avec ces nouvelles balles, c’est plus vraiment viable.

1 « J'aime »

Demi je crois l’année dernière mais il jouait déjà bien avec les balles plastiques c’est mon joueur préféré je l’adore ce joueur j’avais même pris une photo avec lui quand il jouait en Europe

Le revers à 3-0 au premier set de Oikawa il est dingue :open_mouth:

3 « J'aime »

il y a aussi le point à 6-6 au 5è set qui est dingue

2 « J'aime »

OIKAWA a pris beaucoup d’expérience en allant jouer en Allemagne !

2 « J'aime »

Je viens de le voir quel point :open_mouth:

1 « J'aime »

sur le match HARIMOTO est complètement perdu. OIKAWA joue vraiment trop bien

On a l’impression que ça va trop vite pour lui. :roll_eyes:
Alors que pourtant, niveau vivacité, c’est pas le dernier…
Je trouve aussi qu’on voit de plus en plus de joueurs usant et « « abusant » » du revers en ligne, arme qui semble super efficace, mettant l’adversaire à la rue :astonished:

1 « J'aime »

ce qui m’impressionne le plus chez OIKAWA, c’est la précision de son placement même quand il est super loin de la table !

3 « J'aime »

Je pense qu’Harimoto devait le sentir mal dès le début. Quand on a un coéquipier qui probablement est supérieur à soi à l’entrainement et que le match commence mal, en général on coule. J’imagine que c’est pour ça qu’on n’entend pas beaucoup Harimoto.
Presque tous les joueurs ont des bêtes noires…ne serait-ce que pendant une certaine période.

4 « J'aime »

pendant le match, les arbitres désinfectent les tables si il y a des gouttes de sueur… Covid oblige

Tomokazu Harimoto vs Mizuki Oikawa | 1/4 - Vue diagonale

2 « J'aime »

Quand tu vois le premier point du match …Harimoto déjà il se dit c’est dur ^^

2 « J'aime »

Oui, Entre autre trop rejeux du meme schema tout au long du match ce qui n a pas paye: je pousse long dans le rv …

MIZUTANI dit que HARIMOTO a été trop passif et mal géré par manque d’expérience, et que cette déconvenue va lui servir à ne plus perdre ce genre de match.

A propos de ITO, il dit qu’elle a fait exprès de ne pas sortir ses meilleurs services contre NAGASAKI, qui est gauchère comme HAYATA, pour mieux garder ses atouts pour demain. Il dit donc qu’elle n’a pas joué à fond (!!)…car sinon HAYATA saurait à quoi s’attendre et passer le reste du samedi à trouver des contre-mesures

1 « J'aime »

ça me parait quand même surprenant pour Ito sachant que s’il y a bien une joueuse qui la connait par coeur c’est bien Hayata… du fait quelle joue tout le temps ensemble en double

a leur niveau, le service porte probablement sur des détails qui nous dépassent, pauvres mortels…

2 « J'aime »

et c’est parti ce matin ! avec les filles d’abord
ils font jouer les 1/2 finales simultanément, j’ai deux fenêtres ouvertes…

ITO - HAYATA
HAYATA a commencé très fort. On a pu apprécier vite ses progrès en top CD. Elle est vraiment puissante et a de loin le plus gros CD chez toutes les Japonaises. ITO a fait un match en dents de scie. Alternant des périodes où elle jouait très juste et d’autres où elle enchaînait fautes en bloc ou top ou frappes… Finalement ITO s’en sort car elle a plus de variation dans son jeu et surtout très forte au service. En retour, par contre, ITO n’a pas trop brillé. Il faut dire que HAYATA a adopté la même tactique que les Chinoises contre ITO: toujours servir long sur le RV. ITO a essayé de systématiquement pivoter en retour avec un succès qui a été variable au long du match.
4-3 comme l’an dernier mais cette fois en faveur de ITO

ISHIKAWA - KIHARA
Kasumi s’est baladée jusqu’à 3-0. Puis un peu de déconcentration, 3-2 KIHARA avait un peu ralenti le rythme et gagnait tous les échanges en RV. mais au 6è ISHIKAWA s’est reprise, et elle réussit à conclure

6 « J'aime »

pas vu les 1/2 hommes, je piquais un somme

résultat:
MORIZONO - TANAKA 4-1
YOSHIDA Masaki - OIKAWA 1-4

1 « J'aime »