Championnats Nationaux Japon 2021


Une fois de plus, quand je vois ITO jouer, je ne peux pas m’empêcher de de me demander pourquoi elle n’a pas aussi un soft sur son coup droit ?!
C’est bien simple sur l’ensemble de ce match elle fait seulement 5 topspins (ceux qu’on va démarrer à hauteur du genoux) dont 3 en retour de services le reste c’est frappes et contres.
Le plus étonnant est que son Backside CD, c’est le fastarc G1 vendu pour être une plaque à jeu en rotation. Alors OK ça doit lui servir pour ses services mais quand même ça correspond pas à son style de jeu.

Ou bien c’est nous ici qui accordons trop d’importance aux présumées caractéristiques des revêtements et que bah si t’as le bon geste tous tes coups tu les passes quelques soit ton revêtement. Oui je crois que c’est ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Elle aura mené 1 point à 0 et puis …

J’ai joué pas mal avec le G1. Pour moi, c’est une plaque de frappeur d’abord.
On peut faire le reste quand même. je pense qu’Ito est vraiment habituée à la plaque, alors pourquoi changer. Elle a dû essayer et probablement que ce n’est pas payant ou qu’elle n’aime pas. Je me souviens que Joo Se Hyuk a joué 8 ans avec tenergy 64 alors que tout le monde se demandait pourquoi il ne mettait pas un T05

3 « J'aime »

Oui , je suis d’accord avec @kakapo , si elle garde son G1 en coup droit c’est qu’elle en tire plus d’efficacité , peut- être aussi qu’elle s’est rendu compte que la demi-seconde pour tourner sa raquette après son service lui portait trop de préjudice lorsque la remise était allongé dans son plein coup droit et que le bénéfice n’était plus aussi important :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et bien ça va à l’encontre de beaucoup de messages que j’ai pu lire où sa performance en top rotation est soulignée.
A la vue du graphique de courbe fournie par Nittaku où le G1 apparaît avec la plus haute parabole et dans mon esprit cela corroborait avec les témoignages.
Je vais clôturer le HS et prendre ton avis en compte :wink:

c’est ce que je craignais:

les nombreux forfaits sont liés à un cas de Covid parmi les joueurs, alors ce joueur et toutes les personnes au contact proche de lui ont été invités à se faire tester plutôt que de jouer…

2 « J'aime »

Ouep! Y a-t-il un lien vers le match?

ITO NAGASAKI
très bon match
Mima semble juste un brin au dessus, le gain du 2è set fut difficile. 11-8 13-11.
le gain du 2è set a libéré Mima. Elle joue avec plus de confiance et en service/remise elle domine vraiment maintenant ce qui lui permet de finir les points rapidement. 9-5 et 11-9 finalement au 3è. 3-0 ça semble plié.
4-1 au 4è pour Mima. TO pris par NAGASAKI. ça ne change rien. 11-4. Victoire relativement facile de ITO 4-0 au final.

HAYATA SATO
Hina a déroulé facilement aux 2 premiers sets 11-5 11-6 mais à partir du 3è Hitomi attaque un peu plus et ça déroute HAYATA qui perd son rythme et commet plus de fautes. 8-11. Au 4è HAYATA semble plus concentrée et s’impose 11-3 dans un set à sens unique.

PS On peut désormais revoir tous les matchs terminés sur le site.

3 « J'aime »

MORIZONO AIDA
AIDA est ce jeune défenseur / contre-attaquant qui joue en BS des 2 côtés, pour le TT Saitama en T-League.

AIDA a bien commencé le match, il était à 9-9 au 1er set et je croyais qu’il allait gagner le set, mais non, crampe mentale ? 9-11 puis 7-11: on dirait déjà qu’il a laissé passé sa chance

Au 3è, AIDA est toujours derrière, MORIZONO est très en confiance. 10-7. TO. et superbe rally pour empocher le 3è set

4è set, AIDA un peu plus incisif, MORIZONO qui a un coup de moins bien physiquement et peut être moins concentré, 11-9 pour le défenseur.

5è set dommage pour AIDA, il a vraiment bien joué, mais il lui manque un tout petit quelque chose, pour gagner. être un peu plus rapide, mettre un poil plus d’effet, un poil plus de puissance, etc…
10-12 et victoire 4-1 de MORIZONO.

NIWA TANAKA
NIWA a gagné à l’expérience le 1er set 11-9, mais oulalala qu’il a l’air apathique et surtout très statique. Il fait courir TANAKA partout mais c’est bien ce dernier qui finit par marquer les points. 5-11 9-11
On a du mal à croire que NIWA ira aux JOs…

un bien meilleur visage de NIWA au 4è set, et de la détermination sur la balle de set jouée en défense haute par TANAKA. 13-11
mais au 5è encore du n’importe NIWAK, il ne donne vraiment pas l’impression de se battre. 9-11.
TANAKA confirme sa supériorité 11-7 au 6è set. victoire 4-2. Pas vraiment rassurant dans la perspective des JO

il me semble que TANAKA a fait partie de l’équipe CDM Junior avec HARIMOTO / KIZUKURI / MATSUYAMA

2 « J'aime »

oulalalala j’étais entrain de me changer quand c’est arrivé, mais que s’est-il passé Kasumi ???

1-11 au 2è set contre la petite YOKOI ???

oulalal je regarde les résultats des 2 derniers 1/4, c’est le choc.

HARIMOTO - OIKAWA 1-4 (-5 -8 -4 5 -8)

YOSHIDA Masaki - RYUSAKI 4-1

NIWA et HARIMOTO battus par des seconds couteaux, ça n’annonce rien de bon pour les compétitions internationales

chez les filles par contre, pour les 2 derniers 1/4

KIHARA - TAIRA Yurika 4-0
ISHIKAWA - YOKOI 4-1 (malgré un 1-11 au 2è set)

les 1/2 finales auront lieu demain avec un nouveau champion chez les H
MORIZONO - TANAKA
YOSHIDA Masaki - OIKAWA

par contre chez les filles, la hiérarchie est respectée: HIRANO n’est pas là mais ce n’est plus vraiment une surprise et elle était de retour de blessure

ITO - HAYATA
ISHIKAWA - KIHARA

OIKAWA est ultra solide en ce moment !
Il me fait un peu pensé à LIU GUOZHENG en terme de concentration, attitude et style de jeu :wink:

2 « J'aime »

oui en T-League il cartonne en ce moment. Il est coéquipier de HARIMOTO. c’était donc un match un peu spécial

On aura encore un nouveau champion inédit en simple messieurs !
Après NIWA sans être méchant il a plus rien gagné depuis des lustres malgré qu’il soit dans le top15 mondial depuis des années…
Après c’est toujours sympa de voir du jeu champagne sur youtube ^^

3 « J'aime »

ben oui le système de points ITTF favorise pour le statu-quo. Il marque beaucoup de points de présence en étant aux CDM par équipes , en Coupe du Monde. Il était top 15 sans faire de grosse perf, mais au moins il ne contrait pas trop souvent. Mais clairement son niveau je trouve a beaucoup baissé, je pense que d’une part il est un peu moins vif physiquement que quand il était plus jeune - mais à ce niveau ça fait une énorme différence, et sans doute, il a aussi perdu en motivation et en gnaque pour s’entraîner. La concurrence est rude.

Pour moi, c’est pas trop un problème de motivation ou de gnaque on l’a rarement vu s’exprimer même dans des matchs hyper important !..
Il a toujours eu la main mais il n’a plus la vivacité d’avant.
Sur des jeux modernes en balles plastiques qui zinguent tout ce qui bougent il est évident que son ratio a baissé

non non je pense qu’il ne s’entraîne pas assez durement, je me trompe peut-être…

Et Kenta…il perd contre « n’importe qui » depuis pas mal d’années et pourtant, il n’a pas l’âge de Boll ou Samsonov.

1 « J'aime »

oui il est déjà en semi-retraite depuis un moment…

Oshima aussi qui avait percé il a disparu :confused: