Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Y aura un européen en demi

1 « J'aime »

Ben oui, c’est ce que j’ai essayé d’expliquer avec la P balle. On voit clairement dans ce match pourquoi il y a si peu de défenseurs maintenant.

A priori oui, cela t’a pris combien de temps à le comprendre :slight_smile:

C’est surtout Gauzy qui l’a très bien empêché de jouer. Il a joué juste, beaucoup varié ses top spin (hauteur, profondeur, effet), alterné un peu avec des top latéraux et il a accéléré les balles qu’il fallait (joué juste).
Franchement, Gauzy a été très propre sur ce match (que ce soit dans le petit jeu ou en top), donc c’était difficile pour Wang de jouer son meilleur niveau.
Il a mis beaucoup de pression à Wang en montrant qu’il ne faisait pas de faute sur défense, et ça a obligé Wang a prendre des risques et faire des fautes.

Sur ce match Gauzy est sur la même dynamique qu’hier face à Xu Xin.

7 « J'aime »

C’est un beau raccourci quand même, parce que quand la balle montait c’est parce qu’avant SG faisait tourner et que l’autre ne contrôlait pas le spin…

Si j’ai bien compris, demi-finaliste = médaillés ?

Oui, toujours un peu de provocation ! :wink:

Surtout que Wang a gagné plutôt facilement ses matchs précédent, et en mettant un 4-0 à Pitchford, 15 mondial.

4 « J'aime »

Il sera considéré favori face à Falck.:thinking:
RT @lequipe Mondiaux (H) : Simon Gauzy qualifié pour les quarts de finale

C’est certains. Avec les 2 matchs qu’il vient de faire…

Je parlais d’un point de vue technique :wink:
Il y a peu défenseur parce qu’on en forme peu.

Le plus surprenant c’est pas la victoire de Gauzy sur Wang Yang, c’est plutôt la défaite de Pitchford sur Wang Yang deux tours plus tôt…

1 « J'aime »

La vérité d’un match n’est pas celle d’un autre

3 « J'aime »

Je propose à Simon de changer de nom de famille pour que Karlsson ne se rende pas compte que Falck joue contre Simon.

1 « J'aime »

Favori pour le prochain match … vous y allez un peu fort. A priori, un soft C est pas vraiment gêne par les variations. Sur un match je vois ça plutôt ouvert … avec peut être un léger avantage à Falck. Après il y a le jeu technique mais la tête c est probablement plus important. A voir …

2 « J'aime »

C’est Simon qui évoquait qu’il était favori

Ah bon c est lui qui a dit ça!!!? Surprenant!

Bordel, je suis quand même un peu peiné pour Timo. Il aurait pu écrire l’histoire.

1 « J'aime »

Il suffit de lire son interview dans l’Equipe un peu plus haut…

C’est vrai que c’est plus courant dans le sport de se placer en tant qu’outsider. C’est parce qu’il a sorti Xu Xin…

1 « J'aime »