Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

À priori il y a eu du drama chez les hommes car la raquette de Jens Lundkvist a été recalée et il n’a pas voulu jouer avec sa 2e raquette :

1 « J'aime »

Ce qui me fait sourire , c’est le classement de 162 ème mondial pour Truls Möregårdh … :joy:

Ok, donc Ma Long est de la partie :thinking:

3 « J'aime »

il est encore possible qu’il déclare forfait sur blessure mais espérons que non

la “surprise” c’est la non-sélection de ZHU Yuling en simple, avec la jeune SUN Yingsha qui a fini 2è du Marvelous12 qui lui a été préférée. LIU Shiwen garde sa place

Et pas de He Zhuojia qui aurait apporté un peu de variété…

:robot::robot::robot::clown_face::robot::robot:

HE était vraiment derrière au Marvelous 12…
Elle a eu sa chance

ZYL psychote depuis qu’elle s’est faite humilier par Ito. La pauvre, elle doit encore en faire des cauchemars. :see_no_evil:

1 « J'aime »

Que Sun Yingsha intègre le squad chinois, c’est mérité. Par contre, le maintien de Liu Shiwen, je ne comprends pas. Zhu Yuling reste au-dessus d’elle ces derniers temps. Ou alors, LSW a abordé le Marvellous 12 en touriste, se sachant déjà retenue pour le rendez vous hongrois.

je pense tout de même que LIU Shiwen reste plus solide que ZHU Yuling.

La décision n’a pas dû être facile à prendre.

Tu as probablement raison. Compte tenu de sa carrière, c’était certainement plus difficile de se passer de LSW que de Zhu Yuling, bien que celle-ci ait été numéro 1 quelques temps.
Autre hypothèse : le double mixte XX/LSW est imbattable. Ça a du peser. Convoquer LSW uniquement pour cette épreuve ne lui aurait pas rendu service pour la maintenir concernée.

En fait c’est surtout qu en Chine ils ont le respect des anciens…

C étais programmé que ce serait pour elle sa dernière grande compétition … et en remerciement de tout ce qu’elle a fait ils l ont gardé dans l’ équipe…

Ce n’ est pas la première fois que c’est comme ça…
Ma lin a paris il n’ avait en aucun cas le niveau d être dans la sélection… Mais ils l avaient pris quand même … Et il avait perdu d ailleurs a 16eme.de finale…

Et y a beaucoup d’exemples du même genre :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour cette explication @anon50893270 . Cette notion de respect fait plaisir à lire. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui bon…si elle foire contre une Japonaise…que je sache ZYL n’a « foiré « qu’une fois et encore Ito était dans un jour de grâce. Je trouve que c’est injuste pour ZYL, encore numero 1 dernièrement.

si le Marvelous 12 les a convaincus du talent de SUN, ils ont bien fait de la prendre et dans ce cas là il fallait bien en éliminer une

je peu demander ce quil se passe pour zhu yuling si tu veux… je connais le manager de son club de super league peut etre qu il est au courant s il y a un probleme ou quoi

1 « J'aime »

Justement, c’est LSW qui sur la totalité de ses performances de l’annee Devait sauter. Le respect des anciens, je trouve ça un peu trop convenu. Y a vraiment pas photo entre une LSW qui a peur, n’est pas en confiance , ne bouge plus comme avant et une ZYL très régulière qui n’a contre-performer qu’une fois.

Si elle n’est pas à 100%, c’est une autre histoire.

mais dans l équipe de chine c est comme ca que ca marche … souviens toi ma lin ne gagnait plus un open … il avait perdu lenquist, quentin robinot, des japonais tout juste moyen… et il est quand meme allé au championnat du monde… c est comme ca …

Possible que LSW ai un autre talent caché?!
Le sexisme doit exister aussi en Chine non?

Oui je sais. C’est dommage même si j’ai toujours apprécié LSW. Si elle avait écrasé le top 12 comme FZD, j’aurais pensé autrement mais ce n’est pas le cas