Kasumi a du talent à revendre mais, psychologiquement, elle a un vrai problème. C’est triste de la voir chuter trop souvent pour la même raison.
à voir pour le bois vu que le Andro Gauzy est aussi un 7 plis bois qui sortirait de la même chaine de fabrication que l’Absolum… donc des bois très très proches mais c’est peut-être quand même un Andro?
Match plein de Simon, bravo à lui !
Il a fait beaucoup de changements de rythme, ce qui est probablement indispensable pour inquiéter les chinois…
MA long reste la maitre
J’ai pu suivre le match en direct même si je n’ai pas pu commenter.
Pour moi Xu Xin est le chinois qui fait le mieux déjouer ses adversaires et si je ne dis pas de bêtise les seuls non chinois qu’il a perdu dans sa carrière sont Samsonov a la coupe du monde à Liverpool et Mizutani aux derniers JO en par équipe (donc match en 3 sets gagnant). C’est le clairement le chinois qui le plus de succès face aux non chinois et qui donne l’impression que ses adversaires n’ont jamais touché une raquette de leur vie (voir par exemple son match face à Salifou sur un open).
Pour moi pour le battre il faut soit une main exceptionnelle (mizutani et Samsonov) soit le jouer régulièrement comme les chinois.
Dommage le point litigieux ou il n’y a clairement pas let et Xu Xin qui lâche un gros tcho derrière le service “offrande” de Simon.
Un très très grand Simon tout simplement, mais maintenant se concentrer sur le match face à wang.
Kasumi s’est fait NIKE, just DOO it
Ce n’est pas étonnant elle a perdu 2 fois récemment, en Open et à l’Asian Cup contre DHK…
ça a dû la faire gamberger à la belle… quelle déception tout de même
HIRANO a eu le tableau le plus facile. Je doute qu’elle puisse faire quoi que ce soit contre DING Ning vu que depuis sa victoire mémorable aux Championnats d’Asie 2017, son ratio contre les Chinoises c’est 0
mais bon sait-on jamais ??? elle a bien joué 2 sets contre ZHU Yuling aux Championnats d’Asie. En tout cas, elle est loin loin d’être favorite…
ITO et MORIZONO ont trop joué, engagés dans les 3 tableaux. C’est n’importe quoi comme sélection
elle est bien trop prévisible. Je peux me tromper mais je pense qu’une Ding Ning à 100% l’emportera facilement.
Suite à la journée d’hier, il est possible qu’un joueur non Chinois ait une chance de devenir champion du monde en ayant affronter qu’un seul Chinois…sauf si c’est Simon bien entendu.
Imaginez un seul instant que le vainqueur de la probable demi finale opposant 2 Chinois en sorte diminué par une blessure…Je crois que les Chinois se ch…dessus.
Enfin, ceci n’est que conjecture mais…sait-on jamais. C’est une occasion peut être unique depuis 2003…
Ouais je ne me fais pas trop d’illusions
Il faudra beaucoup de circonstances pour gagner mais peut être que la victoire de Simon va inspirer les adversaires des Chinois(es)
Si c’est Lin Gaoyan qui se retrouve en finale…un craquage mental est envisageable…
Xu Xin a déjà perdu contre Boll également.
Mais je ne dis pas ça pour pinailler, car ton message est intéressant et place bien à sa juste valeur la magnifique victoire de Gauzy.
Après, pour ce qui est du fameux point litigieux, il est inutile de créer une polémique ; sans ralenti, difficile de se faire une opinion précise. Xu Xin s’est peut-être gouré mais de là à lui faire un procès d’intention, c’est un pas que je ne franchirai pas.
Je rappelle juste pour mémoire une rencontre entre Gauzy et son grand pote Shibaev ; il me semble que c’était au top 12 2017 à Antibes ; dans les derniers points de la partie, Gauzy s’excuse d’une balle qu’il voit carotte , or elle est clairement en dehors, et de ce fait il s’est fait clairement lyncher sur les réseaux et sur YouTube, sur le thème “il a voulu tricher, a donc provoqué Shibaev et l’a donc bien cherché” (les 2 joueurs n’étaient pas loins d’en venir aux mains à l’issue de la partie).
Or en fait c’est un malentendu : sur un agle de prise de vue on parvient à comprendre la méprise de Gauzy : la balle avait touché le montant du filet, et de là où il était il avait pu croire qu’effectivement la balle avait pu toucher l’arrête alors qu’elle sortait de 5 ou 10 cm.
Moralité : pas de procès d’intention pour si peu……
Mais ça m’étonnerait que ce soit lui
Mais comme j’avais dit que Xu Xin pouvait menacer Ma Long et Fan Zhendong, mon avis n’est pas d’une grande valeur
Effectivement, pour moi Lin gaoyuan n’a aucun point faible dans le jeu (surtout dans le grand jeu), mais il semble parfois un peu gamberger lorsqu’il est accroché par un non-chinois ; mais aussi lorsqu’il joue un chinois dans une grande finale.
Je pense que XX est de bonne foi, et d’ailleurs la réaction de SG ne lui a pas plu, on l’a vu après quand il gagne le point. Il la voyait let et a certainement pensé que SG mettait en doute son fair play, ce qui n’est jamais très agréable. Les seuls vrais coupables dans l’affaire sont les arbitres.
Pour ce qui est du match de SG, je suis aux anges, moi qui le défend bec et ongles depuis tout le temps vs ses détracteurs qui le voient fini parce qu’il a 24 ans… Moi je dis qu’il a un toucher exceptionnel qui peut lui permettre de s’installer durablement dans le top 10. Après aller chercher des FZD, ML ou LG, c’est une toute autre histoire, mais en tous cas il nous a prouvé qu’il était parmi les meilleurs au monde.
Il faut se méfier du match d’ajd vs ce joueur que je ne connais pas et qui a quand même collé un bon 4/0 à Pitchford. SG joue bien sur défense mais bon on verra, surtout que ce n’est jamais facile d’enchainer sur un tel match en sachant que tout le monde s’attend à ce qu’on passe.
Mais bon @anon99884826, je pense qu’il devrait facilement frapper sur les balles coupées de son adversaire, la P balle permet ça, et puisqu’à notre niveau on y arrive…
J’espere que Simon a pu trouver le sommeil cette nuit…et qu’il lui reste de l’énergie pour poursuivre l’aventure aujourd’hui, sur un style de jeu bien différent avec ce défenseur…il l’a déjà joué au fait ?
Simon n’a pas joué le défenseur a l’international en tout cas
Le dernier non chinois a avoir battu lin gaoyuan c’est lee sangsu a la coupe d’asie 2018 qui lui avait infligé un 3-0
et encore avant c’était harimoto qui lui met 4-1 aux grandes finales 2018
Il perds aussi mattias falck a l’open de suede 2018 , yoshimura kazuhiro a l’open d’autriche 2018 , prends 4-0 sur calderano a l’open du qatar 2018 etc
Donc bon même sur non chinois lin gaoyuan est pas si invincible
Et. Ce bon vieux Timo qui lui a collé 2 remontadas mémorables