Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

26 ans pour un français (Gatien)
16 ans pour un non-chinois (Schlagger)

Ça dépend…16 ans depuis la victoire d’un non-chinois avec Schlager (qui avait sorti 3 chinois de suite à l’époque !)

…26 ans depuis Philou

Trop fortes les japonaises en doubles. 4-0 sur la paire taïwanaise…

1 « J'aime »

Si Harimoto et Boll jouent leur niveau on aurait un espoir confirme ou une légende en quête du titre sur un des chinois :sunglasses: en final

1 « J'aime »

bon, voyons un peu comment Xu Xin a sorti Wang Yang à l’open de Bulgarie en 2018. eh ben voilà…

3 « J'aime »

Simon est capable de perdre un joueur que Xu Xin pourrait battre 1-1-1-1… Raccourci impossible

2 « J'aime »

Xu Xin est un des meilleurs joueurs face aux défenseurs en plus.

ca avait été une correction, Xu Xin est monstrueux sur défense et Wang Yang a bien progressé depuis. Par conséquent, je rejoins le commentaire de @Stu, en moins exagéré … :wink:

Il est vraiment très, très probable qu’un Chinois soit à nouveau Champion du monde dimanche. Sans faire d’injures à Xu Xin, qui est un joueur admirable, l’un de ses compères ne faillira pas. Bien sûr il n’est pas interdit de rêver …

Par contre que Pitchford prenne 4-0 sur Wang, c’est déjà plus significatif.

1 « J'aime »

Pitchford est quand-même assez on/off … Je ne conclurai donc pas grand-chose de ce score …

Gauzy aussi… C’est vraiment 50/50 pour moi pour le moment

Ca c’est un peu vrai. Espérons que cela ne le soit qu’un tout petit peu …

De toute manière cette performance Simon l’aura toujours dans un coin de sa tête. Et ça, ça ne peut être qu’un énorme plus pour la suite de sa carrière.

2 « J'aime »

Gauzy a l’air bien mentalement sur ce tournoi, face à moins fort comme face à plus fort que lui.
On peut croire à une médaille. Le titre… Ca parait loin mais, on peut en rêver, d’autant qu’il est toujours en course.

Le ‘je peux le faire’ c’est inestimable

Oui, quand tu sais que tu as pu battre Xu Xin, tu peux battre pratiquement n’importe qui. La marche au-dessus c’est du Ma Long ou du Fan Zhendong. Mais ça met une énorme confiance.

1 « J'aime »

C’est aussi pour ça que je m’inquiète sur Wang Yang ! C’est pas la même optique, les tours précédents étaient sur des asiatiques boom boom sur lesquels il est souvent plus en difficulté. C’est un tout autre style de jeu et un joueur un peu moins fort en moyenne.

oui, raccourci impossible, c’etait une blague.

J’espère que Gauzy approchera ce match comme un match d’entrainement. Puisqu’il sait qu’il a tous les outils pour dominer et battre Wang, son seul vrai adversaire sera lui même. Ca sera un match test pour évaluer sa vraie valeur en termes de forces mentales sous une pression maximale, “patience” sera le mot clé mais il sait tout ça…

Ce match à venir me rappelle les 1ers matches dans un tournoi quand je joue un peu à froid tôt le matin contre quelqu’un présentant un niveau théorique plus bas: TRES TRES DANGEREUX!!!

6 « J'aime »

Maintenant qu’il n’y a plus Xu Xin c’est certain que dans les têtes de tout les joueurs du bas de tableau, la demi-finale et la finale est désormais envisageable et ça, ça change pas mal la donne.