Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Sauf accident LJK devrait y être

j’avais jamais remarqué que FZD tournait sa raquette pour les smash ! il frappe avec le tenergy et pas le H3.

Tu as bien vu :wink: C’est assez courant chez les chinois, plus facile et efficace de frapper avec la plaque revers qu’avec le H3 (ou équivalent) qu’ils ont en CD, et qui est mauvais dans cet exercice.

Toi tu ne regardes pas les matchs commentés par Adam Bobrow : il l’explique à chaque fois !

1 « J'aime »

joli point à 7’00’’

4 « J'aime »

Tu sais que tu as fait un point de dingue quand le roi des points incroyables te lâche un p’tit signe de respect :smile:

2 « J'aime »

que pensez-vous des joueurs qui vont ramasser la balle (de match perdue) avant de serrer la main de l’adversaire ?

1 « J'aime »

j’ai l’impression que FZD recule moins qu’avant , c’est juste une impression ou pas ???

En guise de petit bémol à ta remarque sur le signe de respect… quelques secondes plus tôt, Xu Xin se montrait beaucoup moins fair play en essayant d’embrouiller une balle qu’il sait pertinemment faute :upside_down_face:
D’une manière générale j’apprécie beaucoup les joueurs et joueuses chinois mais ils tentent parfois des coups d’embrouille qui me font sourire :slight_smile:
la tentative d’embrouille à 5’55’’


quel beau jeu d’acteur de Xu Xin en mode innocent :rofl:

XX vs FZD en direct

joli maillot pour XX

3-1 sans problème pour FZD, jamais inquiété, il a juste déroulé

LGY qui subit une nouvelle defaite un ratio de 4/6 c est pas ouf pour lui

1 « J'aime »

DING Ning a infligé sa seule défaite à CHEN Meng mais elle est elle-même à 3 défaites (WANG Manyu, SUN Yingsha et WANG Yidi je crois)

Je le trouve aussi moins bourrin qu’avant. Il a battu LJK moins en tapant plus fort qu’en le poussant à la faute. Il doit être en train d’essayer de modifier son jeu.

Les retransmissions ont commencé. Xu Xin est en train de lâcher l’affaire face à Wang Chuqin…

edit : je ne capte plus rien à ce qui est en live et ce qui est en différé donc ce que je regardais était peut-être un match qui s’est déroulé plus tôt… :zipper_mouth_face:

Si ça continue il va devoir se contenter du double mixte avec Liu Shiwen

Liang Jingkun subit sa deuxième défaite. Il perd Xue Fei. Ding Ning a battu Zhu Yuling

Entre le 2eme et le 3eme set, la retransmission a fait un gros plan sur sa cuisse quand il repartait à la table et quand il marchait tu voyais dans sa démarche qu’il y avait une gêne.

2 « J'aime »

il ne reste plus que quelques matches, mais c’est quasiment déjà joué pour les 2 premières places qualificatives pour WTTC

H
1er FZD (invaincu)
2è LJK (3D)

F
1er CHEN Meng (1D)
2è SUN Yinsgsha, DING Ning (3D)
je ne sais pas comment ils départagent en cas d’ex-aequo, mais SUN a battu DING donc il serait logique de voir SUN 2è et qualifiée !

Dans ce cas on aurait 3 places pour choisir entre DING Ning , ZHU Yuling, LIU Shiwen, WANG Manyu
et ça ferait une éliminée de marque…

yan an accroche severe fzd

LSW probablemenr

bon d’après TTD, le 2è du Marvelous 12 est assuré d’un ticket pour Budapest, mais il pourrait s’agir d’un ticket de double seulement. donc on pourrait bien avoir sans surprise

CHEN Meng, DING Ning , ZHU Yuling, LIU Shiwen, WANG Manyu toutes les 5 alignées