Ah ??? 2 défenseurs ??? Moi qui expliquait.y a a peine 2 jours sur un autre sujet que la balle plastique n avait pas défavorisés les défenseurs…
On m’a tenu x raisonnement sur le fait que j’ avais tord maigres avoir montré l évolution au classement de quelques défenseurs depuis l apparition de la balle plastique… Mais bon ^^
tu as raison, comme Cowboy d’ailleurs. Un temps d’adaptation était certainement nécessaire avec la balle P et les défenseurs doivent se montrer plus offensifs qu’ils ne l’étaient avant (Ruwen Filus par exemple). Il manque toujours Ma Te qui, s’il veut jouer dans les rendez-vous internationaux, devra se naturaliser Français par exemple ().
C’est moins rare, mais 3 joueuses de défense sont aussi présentes en 1/16ème, Suh Hyowon, Hitomi Sato et Kim Song-I
non mais le seul truc que je peu te dire c est qu ici BEAUCOUP de monde raconte n importe quoi sur les défenseurs comme quoi ils sont désavantager par a cause de la Pballe, quils ne peuvent plus mettre d effet et j en passe…
moi sur divers sujet j ai essayer de raconter au gens quils racontaient n importe quoi… j ai meme publier un historique de leurs classements mondiaux … Et surprise ils ont atteind leurs meilleurs classement apres le passage a la Pballe…
donc au final quil y en ai autant ou moins a la limite on s en cogne … Mais on peu quand meme en déduire que la Pballe de désavantage pas les défenseurs
ce n est pas que les defenseurs doivent se montrer plus offensif … mais de 1 la Pballe va moins vite que l ancienne balle … et de 2 il est beaucoup plus difficile d accrocher et de remonter la pballe que les balles célluloid meme s il y a moins d effet qu avant… donc au final si on regarde bien … pas sur qu ils y perdent tant que ca…
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Tout dépend du niveau des joueurs.
Pour avoir vu jouer 2 défenseurs ce WE au tournoi de Flines, en la personne d’Agnès Le Lannic et Mickael Harmony (qu’on peut voir dans des vidéos postées par @Softeur1 dans la rubrique dédiées)
le jeu de défense (même pûr) peut encore fonctionner.
Les 2 ayant pour particularités :
de renvoyer des balles très très rasantes
de varier énormément (avec et sans effet)
et le dernier point qui n’est pas donné à tout le monde :
d’avoir un physique “impressionnant”
Agnès jouant avec 1 tenergy (depuis peu) et elle taille de ouf en CD et un Tibhar Extra Long (avec mousse), Mickael jouant avec un Tibhar Defense Plus, Varispin et Speedy Soft et il est impressionnant de variation avec son Speedy Soft.
Après à plus petit niveau, ben ça passe plus trop, les joueurs n’ayant pas ce physique et cette capacité de variation
Sans oublier , en ouverture de la session à 10:00 , table 2 , un Flore-Gasnier / Fan Zhendong-Ding Ning .
1 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Oui (même si je ne suis pas resté très longtemps) et je n’ai pas du être le seul (n’est ce pas @wangtaopaipai) du fait que Mickael a gagné 2 séries (Non num et <N500)
mais toi de toute facon quand tu veux rien comprendre tu ne comprend rien … et leurs classement au plus haut apres la balle plastique c est quoi? un miracle…?
bref de toute facon ce n est pas le sujet j ai fait un hors sujet et je pense je vais finir par faire comme popette ne meme plus te répondre… tu trolle tellement toutes les conversations que bon…
je vois quelque chose de positif à affronter deux monstres du ping actuel. Du point de vue de tous, les chances de Manu et Simon sont minces, voire inexistantes, et ils savent qu’ils n’ont quasi aucun crédit aux yeux des observateurs. Du coup, ils seront relâchés. Quelque part, c’est une position confortable qui peut aboutir à une surprise …
je l espere de tout coeur mais bon cette situation elle s est déja déroulé de nombreuse fois… et au final… je suis pas sur quil y ai eu une seule fois un miracle… donc bon …
enfin bon on va les encourager et esperer … et on fera un bilan apres ^^
Franchement il y a un monde d’écart entre XX et SG. J’adore Simon et je lui promet un bel avenir, mais les chinois sont ce que Djoko Federrer et Nadal étaient au tennis…. IN TOU CHA BLES!!! Quand no voit le match de Kana hier, super match, il joue du feu de dieu, et perd 4/1… Mon dieu.