En visionnant le point en question, il semble que l’arbitre lève la main de son initiative, avant l’intervention des joueuses qui ont juste suivi.
Je crois que c’est impossible
l’ITTF avait fait des recherches et ce n’était pas vraiment possible et efficace d’après les tests (source : un arbitre Blue Badge membre de la CFA (commission fédérale de l’arbitrage))
Vu que le fillet et solidaire de la table ça sonnerais souvent sauf avec des système qui complique les choses
yep c’est ça, souvent ça donnait des faux positifs
Si les joueurs ne sont pas d’accords entre eux c’est l’arbitre qui tranche comme je l’ai dit précédemment mais ceci dit il y a plusieurs choses qui me gênent dans ce cas précis. Un, après avoir regardé plusieurs fois le passage litigieux à vitesse minimale il semble bien qu’il n’y ait pas let du tout, donc on serait dans le cas d’une erreur d’arbitrage,Deux l’annonce de l’arbitre semble tardive ( mais l’annonce orale a peut être été audible plus l’autre bras qu’on ne voit pas) Trois aucune des 2 joueuse chinoise ne signale le let, ni celle au retour et ni celle qui ne retourne pas, on voit bien qu’elle ne réagit absolument pas qu’elle ne lève pas le bras…Il est clair que pour elle il n’y a pas let, et c’est la première à montrer l’arbitre du doigt quand elle comprend que l’arbitre annonce un let. Elle aurait pu être plus honnête et dire qu’il n’y avait pas let au lieu de cela, elle se range derrière la décision de l’arbitre l’attitude des joueuse chinoises n’est pas honorable me semble-t-il sur le coup. le let est toujours très difficile à juger, et le nombre de fois ou les joueurs tombent d’accord entre eux quand il y a un doute quitte à aller contre l’annonce (ou pas) de l’arbitre est grand et dans ce cas l’arbitre change son annonce simplement. Les japonaises ont dû prendre un temps mort …les chinoises ne sont pas glop sur ce coup
On serait dans le cas où l’arbitre annonce un let (filet) sur un service alors qu’elle ne touche pas le filet ?
L’arbitre interrompant le jeu, la seule chose à faire était de remettre l’échange, l’arbitre ayant levé le bras il ne peut plus le faire continuer.
Oui et vive les gilets jaunes ! Tout le monde à égalité.
Tout le monde devrait pouvoir s’inscrire.
Il y a une question sur le moment de l’action de l’arbitre qui semble être très tardive et après que le retour soit joué, aucun des 2 joueurs n’a vu l’arbitre intervenir avant que l 'arbitre face son annonce, l’arbitre fait aussi une annonce orale, il semble pas qu’il y en ai une , les 4 joueuses ne réagissent pas à une éventuelle annonce orale elle sont dans le point et concentrées sur le point
ITTF devrait remettre un prix du anti-fairplay aux ITTF awards en fin d’année… ce serait rigolo
on ne peut pas revenir sur un résultat, mais avec ce genre de “récompense”, ça pourrait dissuader la triche et les comportements déloyaux
Ils ont bien réussi à coller une caméra vidéo sur le filet, ça doit être possible de mettre un système de détection !
Ito-Hayata vs Wang-Sun : je m’attendais (j’espérais pour le spectacle) que la finale serait plus serrée , les Japonaises jouant ensemble depuis qu’elles ne sucent plus leur tototte et les Chinoises étant associées pour la première fois .
Cette finale était un peu française en ce qu’elle renvoyait à la fable du lièvre et de la tortue …
On change un peu de sujet tout en restant dans le sujet … mon match préfère de ce wttc à été LJK contre Koki Niwa. Et vous?
En tout cas, bien sympa à regarder, tout le tournoi.
LJK vs Niwa , XX v Gauzy pour l’émotion [en tant que supporter]
ainsi que ML v LJK et LJK v FZD, JWJ v AJH et MF v AJH sont des gros matches
chez les filles, LSW v DN et LSW v CM
Moi , la demi-finale du double mixte entre Xu Xin-Liu Shiwen et Lee Sangsu-Jeon Jihee gagnée 4/3 par les Chinois .
Ce n’est pas le problème de la fixation mais celui de la détection du let.
Au niveau de la sensibilité du bordel…
Oui ok Takkyu mais la ça fait tes 10 matches préférés. LJK vs ML c etait bien aussi.
Mon impression de ensemble c est que le niveau s est resserré, et donc c’est est un peu plus interessant. Je trouve que ML est un peu moins fort (ou dominant) qu auparavant; principalement au niveau physique. Je l ai trouvé un poil moins rapide (une impression depuis peut être les deux dernières annees) et il semblait moins imperial que les années auparavant.
C est sympa de voir des systèmes de jeu qui arrivent à bousculer un peu (un peu seulement parce que sans l exploit de Gauzy … les chinois seraient encore invaincus en simple) … Falck, Niwa, Gauzy, Calderano. Révélation aussi le jeune coréen AN.
Enfin, C etait bien.
Pas vu ce match, mais c’est est vrai que les doubles chinois étaient sympas à voir.
Euh … avec aussi Yoshimura-Ishikawa comme nominés ?
Là , personne ne l’a relevée et n’en a parlé car cette réclamation (de bonne foi aussi , selon moi , et rejetée par l’arbitre allemande) d’un bord de table inexistant a eu lieu dans les premiers points d’un set (à 2/1 1-1 Xu Xin-Liu Shiwen) .
C’est pour ça que, tout champion du monde qu’il est, je ne suis pas sûr qu’il représentera la Chine aux prochains JO. ( 2 joueurs ).