Ce qui est dommage c’est qu’il y a pas de “protection” des anciens vainqueurs comme dans les Grand Chlem comme au tennis. Ma Long là par exemple était double tenant du titre et comme il était blessé en début de saison ne pouvait pas ‘sortir’ pour marquer des points sur les opens.
Difficile à intégrer quand on est blessé ! Mais effectivement, les chinois sortent plus qu’avant.
On devrait appliquer ce principe à la société toute entière. Par exemple on pourrait protéger les plus riches pour qu’ils restent riches même après une perte de capital. Par contre les pauvres, désolé mais va falloir bosser, si vous vouliez pas être pauvres, il suffisait d’être riches, c’est pourtant simple !
Je vois pas en quoi ca serait gênant de protéger uniquement le tenant du titre.
Et franchement enlève ton gilet jaune et ta rancoeur quand tu viens ici parler ping, Ma Long ses précédents titres il les a gagné à la table, il n’est pas né avec une raquette en argent dans la main (pour faire la relation avec tes « riches »)
Ca t’en sait rien , ca se trouve il est né dans une salle de ping de 2 entraineurs chinois
.Je rigole bien évidement , protéger le tenant du titre pourquoi pas , après pas que que ca change grand chose au probleme
Ben moi, je trouve déjà injuste de protéger les têtes de série… J’enverrai tout le monde aux qualif, je trouverai ça plus équitable…
Alors protéger le tenant du titre, NON !
En fait, la remarque venait de la comparaison avec le tennis où il y a une notion de ‘classement protégé’. Si tu as été blessé sur une période longue, tu joues normalement avec ton classement de m*rde (pas moutarde cette fois) mais tu as un certain nombre de jokers dans l’année où tu intègres le tableau avec ton ‘classement protégé’ (plus ou moins ton classement au moment de la blessure)
Et il y a de plus en plus de débats en tennis sur la façon de gérer ou pas de la même manière les grossesses pour les femmes
Et le coup du tirage intégral… mouais… débat qui est le même dans tous les sports. Au ping, toutes les compétitions ou presque ont un système de serpent derrière qui évite aux meilleurs de se croiser dès le début
Le palmarès complet :
1 - Chine 4 + (1?) or , 1 argent , 6 bronze
2 - Japon 1 + (1?) argent , 1 bronze
3 - Suède 1 argent
4 - Espagne et Roumanie 1/2 argent
6 - Corée du Sud 1 bronze
7 - Allemagne 1 bronze
8 - Portugal 1 bronze
J’ai revu plusieurs fois au ralenti le service d’Hayata à 9-9 et vu let par Sun . De mon pc , effectivement il semble qu’il n’y avait pas let . Toujours de mon pc , il m’est impossible d’affirmer que Sun était de mauvaise foi . Le double japonais pouvait tout aussi bien gagner le point sur le service donné à rejouer par l’arbitre . D’aucuns ont écrit que ce fait de jeu avait fait sortir le double japonais du match . Pourtant , après avoir perdu ce point rejoué à 9-9 , il a marqué le point suivant sur un bon block ligne droite de Ito pour égaliser à 10-10 . Plutôt fort , non, pour des joueuses censées avoir été volées et s’être retrouvées au trente-sixième dessous ?
Tout le reste , pour moi , ne peut être que conjecture . D’où mes points d’interrogation sur la cinquième médaille d’or de la Chine et la deuxième médaille d’argent du Japon .
À l’open de France à Lyon en 1997, je crois que c’était en demi-finale où Christophe Legout avait battu Wang Liqin, sur une balle litigieuse, l’arbitre avait regardé le ralenti qui était diffusé sur un écran géant. En tout cas c’est mon souvenir !
C’est autrement plus “dramatique” si la balle litigieuse était possiblement la balle de match .
Là , les Japonaises et les Chinoises en étaient encore bien loin .
cf Orchies 2015 avec l’arête d’A. Mattenet sur une balle de champion de France pour S. Ouaiche
Quelle mémoire , l’ami ! Ca m’revient un peu maintenant que tu l’as rappelé .
Je n’ai pas vu le match. L’arbitre annonce très rapidement balle let au service (juste après le flip dehors). Et l’arbitre avait l’air sûr de cette décision.
On ne voit pas si l’arbitre lève la main pour annoncer un let (pas de vue d’ensemble).
Parce que si l’arbitre annonce un let, même s’il y a erreur de sa part, alors le point doit être rejoué.
Merci pour cette référence. Les situations litigieuses ne sont pas nombreuses dans le ping de haut niveau. Ca se deroule en bonne intelligence 99.9% du temps.
Le grand écran a diffusé 2 voire 3 fois l’image du service contesté. Les Japonaises ont vu cette image, les Chinoises tres certainement aussi. Au lieu de faire preuve d’un acte de fair-play qui aurait été tout à leur honneur, elles s’en sont remis à l’arbitrage (qui ne pouvait peut-être pas revenir sur sa décision) , ce qui les arrangeait bien. Une partie du public n’a justement pas apprécié et a sifflé. Au-delà de l’impact réel sur le déroulement du match, ce que je retiens avant tout, c’est ce manque de classe des Chinoises.
Et tu me dis que tu n’es pas une mémoire du ping Kashi ?
Je me doute bien mais quelle mémoire quand même !
@metalhead, cette balle de Mattenet "sur l’arête " de la table : tout le monde en a beaucoup parlé à l’époque et certains continuent d’en parler quand on évoque Mattenet et les Championnats de France. Par contre la référence de @smartiz concernant l’Open de France, si elle est exacte… ce dont je ne doute pas, alors là : chapeau !
J’ai tellement de retard en terme de culture du ping … j’ai commencé un peu avant les CDF d’Orchies et j’avais donné mes places à un môme du club et son père.
En résumé, je suis un jeunot du ping … à bientôt 48 ans, j’adore dire ça
: j’envie ta jeunesse …