Sans compter le reste !
On verra bien qui ira jusqu’au bout mais, amha, FZD va quand-même être très difficile à passer.
J’ai vérifié grundisch est bien absente, bizarre j’étais sûr de l’avoir vue dans la liste … Mais j’ai pas vu d’annonce de forfait
Ce n’est en effet pas compliqué de voir qui joue : il suffit par exemple de cliquer sur le lien donné par cowboy ci-dessus (ou d’aller sur le site de l’ITTF) de choisir l’épreuve et de cliquer sur le drapeau du pays choisi …
Il y avait des listes préliminaires qui avaient été soumises, c’est peut-être là que tu l’avais vue.
Et même aussi des Timo Boll, Ovtcharov, Calderano, etc sont de potentiels outsiders (chances faibles mais pas nulles).
Après je trouve Ma Long, Fan Zhendong et Xu Xin un bon cran au dessus des autres tops chinois, surtout des grosses compétitions où il y a beaucoup plus de pression et d’enjeux.
Là où ces trois sont je trouve au-dessus, c’est qu’ils ont une bien meilleure capacité d’adaptation et parviennent à jouer plus juste même quand ils ne sont pas dans un bon jour.
Et puis, ils sont meilleurs pour jouer les fins de sets et moments critiques (sur les grosses compétitions).
A mon sens les autres tops chinois sont un peu plus friables mentalement surtout s’ils n’arrivent pas à dérouler sur les débuts de matchs. Si en raison de leur forme et/ ou de celle de leur adversaire ils vont avoir un peu de mal à bien se régler et à jouer juste (comparé a d’autres joueurs du top mondial qui sont meilleur dans ce domaine).
C’est sur que le jour où ils déroulent et sont en confiance ce sont des machines.
Ils restent néanmoins difficiles a battre. Et comme ils jouent souvent leur meilleur ping face à leurs compatriotes, Ma Long, Fan Zhendong, Xu fin peuvent passer a la trappe.
Je l’avais même vu en double avec Laura … Bon soir tu as raison sur la liste préliminaire soit j’ai confondu avec un autre open ^^
Le réservoir de joueurs de la Chine est vraiment incroyable. C’est fantastique.
La population de la Chine dépasse le milliard d’individus en même temps. Comme dirait ce bon Merlin “Facile, à ce compte-là, moi aussi…”
Heureusement que Federer nous donne un peu d’espoir …
Oui, mais ce raisonnement ne tient pas parce que dans ce cas là, ils devraient performer dans tous sports
Même dans des sports qu’ils ne pratiquent pas ?
Le ping est le sport national an Chine, pas la pétanque et on peut voir que leurs résultats en pétanque ne sont pas aussi bons qu’en ping…
Objectivement, ils performent bien dans plein de sport, mais ce n’est pas la question.
Les grosses populations, encore plus quand la culture est à tendance compétitive, profitent aux sports “phares”. Après c’est aussi une affaire de perspectives et de probabilités. La probabilité qu’un génie exceptionnel du ping apparaissent hors Asie est déjà faible du fait de la population pongiste majoritairement concentrée en Asie, il n’empêche, Waldner n’est pas chinois!
Et Federer est suisse …
Oui mais ils n’iront pas tous au championnat du monde. Les places sont limitées dans l’avion.
En pelote Basque également, ils ne sont pas terribles.
explications sur le tableau
et MA Long n’est que tête de série N11… c’est celui que tous les autres favoris voudront éviter dans leur partie de tableau, ainsi que LIANG Jingkun N9…
HARIMOTO est tête de série N4 et BOLL N5.
FZD, XX, LGY sont N1 N2 et N3
Je ne sais pas si vous suivez les joueurs sur les réseaux sociaux, mais l’ambiance à l’air d’être détendue avant les WTTC : plein de joueuses (Sofia Polcanova, Karoline Mischek, Ding Ning) font des matchs amicaux contre Ma Long et FZD.
C’est juste quelques points (visiblement ils commencent à 8-5) mais ça a l’air super fun.
Il y a deux joueurs qui sont bizarrement placés par rapport à leur classement : Flore en 31 en étant 103 mondial, Monteiro en 49 en étant 173.