Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

J’ai regardé la liste des français inscrits en simple, et il y a Cassin mais pas Akkuzu. Bizarre non?

C’est le contraire… D’ailleurs akkuzu remplace robinot avec cassin en double en plus des simple

1 « J'aime »

https://oes.ittf.com/view/event/entries/e33449f4-4cc0-4383-b6a2-d151aa14e33c/detail
Ben c’est une erreur alors.

Bah non il y est bien. :sweat_smile:

Il y est, mais quand tu choisis “men’s single” il n’y est pas, il n’y est que pour le double.

1 « J'aime »

L’introduction de l’épreuve mixte aux JO a dû créé un engouement pour la discipline.

Au fait, pourquoi pas Hachard plutôt que Cassin ? Il n’y a pas de “prime” aux bons résultats aux Championnats de France ?

1 « J'aime »

Comme Migot et Pavade absente chez les filles

2 « J'aime »

Lien vers le site Japonais qui suit l’épreuve avec vidéos etc

Et leur chaîne YouTube

En simple messieurs : Gauzy, Lebesson, Flore, Akkuzu
En simple dames : Chasselin, Gasnier, Loeuillette
En double messieurs : Akkuzu-Cassin et Lebesson-Flore
En double dames : Chasselin-Gasnier
En double mixte : Lebesson-Chasselin et Flore-Gasnier

Grundisch est finalement absente ??!!

On dirait bien …

Pas de surprises en simple messieurs et dames chez les Chinois. Ni XX ni FZD ne font le double messieurs …

Vous considérez vraiment Xu Xin comme un outsider ? Il me semble tellement fort…

Les deux gros favoris sont Ma Long et Fan Zhendong.
Après rien n’est fait et ce n’est que du sport, donc d’autres joueurs peuvent parvenir à les détrôner.

Xu Xin est un excellent joueur mais c’est un joueur qui joue beaucoup à mi distance avec son coup droit. Même s’il a un très bon revers, il prend beaucoup le pivot et laisse assez souvent le plein coup droit de libre. Face à d’autres joueurs, il a un très bon jeu de jambe qui lui permet d’aller chercher toutes la table avec son coup droit, mais face aux machines que sont Fan et Ma, il se fait souvent déborder.
D’ailleurs depuis que Ma Long prend plus son revers sur les grosses compétitions comme les wttc, je le trouve plus solide et pour moi il haussé d’un cran son niveau de jeu.

Xu Xin a ses chances, mais elles sont minces à mon sens.
Avec Xu Xin les matchs sont toujours agréables à regarder, et ses coups de sabres tout en variation loin de la table font souvent de beaux points.
Par rapport aux autres tops chinois, il a un jeu atypique qui laisse souvent l’initiative à son adversaire pour ensuite que lui envoie de gros top spin à mi distance. Et Face à Ma long ou Fan Zhendong c’est difficile de battre ces deux là avec ce système de jeu.

3 « J'aime »

sinon LIANG Jingkun et LIN Gaoyuan sont aussi 2 outsiders, au même titre que XU Xin. Ils ont tout à fait leur chance et ont déjà battu ML et/ou FZD

Même si je suis supporter de HARIMOTO et que je crois en ses chances, quand on voit les 5 joueurs alignés par la Chine, ça semble quasi impossible d’empêcher que l’un des 5 n’aille au bout

1 « J'aime »

En foot, les Qataris ne pourront pas faire ça en 2022 puisqu’aucun joueur naturalisé qatari ne pourra être selectionnable s’il a déjà joué au préalable pour un autre pays en équipe A. à moins de naturaliser des Brésiliens de 15 ans, je me demande bien comment ils feront pour ne pas être ridicules…sauf s’ils achètent les victoires comme ils ont acheté la FIFA pour organiser les CM…

1 « J'aime »

La fédé chez les filles a clairement fait le choix de la jeunesse sur long terme… Je ne pense pas que Grundisch du haut de ses 32 ans est encore un avenir en équipe de France…, le trio actuel représente l’avenir avec les arriver futur de Migot et Pavade plus quelque autre jeune comme Zarif…

Sa dernière vrai chance de représenter la France ce sera les JO dans 1 an car la fédé n’a pas la mains mise dessus totalement si avec les opens elle arrive a retrouver un bon classement mondial (ce qui n’est pas gagner)

En plus, elle est très occupée par les gilets jaunes en ce moment.

1 « J'aime »

Il faudrait que je fasse un tour du côté de l’utilisation de matos chez les chinois. Si vous avez des bons liens, je suis preneur !

C’est clair. Ils doivent avoir de supers raquettes.

1 « J'aime »