Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Petite pensée pour la raquette de LSW qui s’est cassé la G…

2 « J'aime »

C’est très fort parce qu’après 2 défaites en finale… Chapeau. On a senti à 9-5 que Liu attendait la faute de Chen, elle a été très passive sur cette fin de match. Son avance à suffit

1 « J'aime »

Réussir deux fois un 11-0 dans un même championnat , sûr que ça restera dans les annales .

3 « J'aime »

LIU SHE WINS !!!

bravo, pffffff quelle souffrance, ça faisait des années qu’elle attendait ce titre !!! bien mérité pour l’ensemble de sa carrière

11 « J'aime »

ça enchaîne avec les demies finales homme là ?

Trop content pour lsw !!! Trop beau cette émotion :blush:

Pour les JO, je pense que le staff chinois va préféré les joueuses qui ont potentiellement un grand chelem a validé, avec cette logique lsw serait dedans

2 « J'aime »

Non, 17h la première demi finale hommes

Merci !

Dans le donut :wink:

Euh … je ne connais pas ce mot . Signification ?

J’ai pleuré avec Liu Shiwen. Félicitations ! :slight_smile:

1 « J'aime »

en chine personne ne se fait la bise :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y aura donc sept athlètes (quatre femmes , trois hommes) à deux médailles . Bravo aux sept .

Waouh le trophée du double messieurs ! Ca a l’air d’être du métal frappé . Bien original !

DONUT (ou DOUGHNUT)

image

Championnat de Chine sur le podium simple dames…

C’est le commentateur : un 11-0 il appelle ça un “donut”.

Des pronos pour les demi-finales messieurs de tout à l’heure ?

J’aurais bien vu Ma Long l’emporter (#ahbon?), malgré la forme de Liang Jingkun : il me semble plus complet et plus armé, psychologiquement. Après, Jinkgun est bien puissant et reste sur plusieurs victoires probantes, notamment sur Fan… Match qui sera serré, je pense. 60-40 Ma Long.

Dans l’autre demie… c’est super ouvert, je trouve. On a deux outsiders en pleine bourre, dans des styles assez différents et chacun avec un gros revers (parce qu’on pense souvent au soft de Falck, mais son revers est terriblement redoutable). Si Jaehyun maintient le niveau de jeu qui a été le sien depuis le début, cela peut être explosif - en espérant qu’il n’ait pas laissé trop d’influx nerveux dans son quart de finale et qu’il ne se crispe pas. J’imagine un match serré, mais j’aimerais bien que le Coréen l’emporte, car je le trouve très agréable à voir jouer. Après, Falck est dans la zone depuis le début du tournoi, alors… 50-50, je dirais.

Qu’en pensez-vous ?

PS : évidemment, les pourcentages sont purement indicatifs.

1 « J'aime »

Je place très peu d’espoir en Liang Jingkun, Ma Long ne fera pas la même bêtise que Fan Z de rentrer dans un rapport de force. Le côté émotionnel est inquiétant pour Liang, et on l’a vu contre Niwa, des variations d’effets peuvent le perturber énormément… Le seul avantage c’est qu’il est l’outsider, s’il est totalement libéré sur 4 sets…

LJK a été monstrueux en RV/RV contre fzd, donc si ml tombe là dedans, c’est fini pour lui à mon avis. Mais il est intelligent, je pense qu’il trouvera la parade. J’annonce ml vainqueur

Dans l’autre, falck est trop en forme pour ne pas gagner à mon avis. C’est vraiment incroyable ce niveau de jeu. Je le vois gagner