Et surtout il n’est engagé que pour cette épreuve donc il est normal qu’il se donne au maximum.
D’autant que ce n’est plus Ma Long qui a grand chose à prouver…
2-1 pour la paire chinoise.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve Robles un peu en-dessous, pour l’instant.
C’est vrai que ce Chuqin n’a que 18 ans… Mais à l’image de Lin Gaoyuan son revers peche énormément encore
Beaucoup de fautes de Robles, notamment en contre-top cd
Les chinois sont bien trop fort individuellement pour être contrariés…
Wang Chuqin joue très bien, Ma Long ben… C’est Ma Long.
Ca va être compliqué.
Les Chinois sont vraiment au-dessus. Ils ont un super double là.
Dommage que Wang n’ait pas anticipé le geste de Ma Long, sur celle-là !
Le coup droit de Ma Long, le déplacement, le petit jeu… juste parfait.
pffff, c’est quand même une démonstration chinoise, quelle aisance !
Le plus étonnant est que pour atteindre la finale , les Européens n’ont eu à jouer aucune paire asiatique , et les Chinois , aucune paire européenne .
Victoire des chinois beaucoup trop solides sur ce double qui ont étouffé la paire européenne.
Ionescu et Robles n’ont pas à rougir de leur parcours.
Ionescu/Robles peuvent être très content de leur médaille d’argent, je pense qu’ils le sont. Pas grand chose à redire sur cette finale…
il y aura un possible débat en Chine à ce sujet. Les demi-finales Dames opposent deux paires chinoises d’un côté, deux paires japonaises de l’autre . On évite là aussi une finale 100% chinoise …
Je ne reviens pas sur le tableau masculin, bien torché aussi à ce niveau.
De toute façon, on pourrait inventer n’importe quoi, on se dirige quand même vers un carton plein chinois au niveau des titres
Noter que c’est le 1er titre en double pour Ma Long… (je me demande même si en double c’est pas sa 1ère médaille)
Wang faut pas oublier comme dit que c’était sa seul compet donc normal pour lui d’être a 2000% surtout au côté de ML… Seul compet, ML a côté, ça met beaucoup de pression pour un gamin de 18ans surtout Chinois…
Je ne crois pas trop à la théorie du complot pour un potentiel tableau arrangé car toutes les grosses têtes de séries sont placées sans tirage au sort. Pour le coup, c’est vraiment le classement mondial qui a généré cet arbre ; après il est probable que les chinois s’arrangent pour occuper les premières places à l’avenir afin d’éviter ça.
Si je ne m’abuse, Ma Long a gagné les WTTC en doubles avec Xu Xin en 2011, à Rotterdam.
Je me demande si ces tableaux dérangent vraiment les Chinois. Ils vont probablement remporter toute les médailles d’or, la seule couleur qui les intéresse, sans que ça fasse trop tournoi … chinois…
Six jeunes m abusent … comme dirait la Cicciolina!
Oui pas faut, il me semblait que Xu Xin était avec un autre mais bien Ma Long en 2011, c’est donc son 2ème titre (ses seules médailles en double)
quelle cul ture !