Elle est française, elle dispute et gagne les Championnats de France en équipe, individuel, et n’est pas sélectionnable. Tout ca est tellement logique. Mode ironie off …
ou que li ping pour le qatar
Pas de kreanga pour la grece
Le plus vieux joueur en simple homme sera * Prince KAI-TONGI du siera leone agé de 48 ans
Le plus jeune sera le joueur du yemen Ebrahim Abdulhakim GUBRAN agé de 12 ans. Oui oui 12 ans , les mecs sont tellement en déche qu’ils t’envoient un gosse , ca coute peu être moins cher qu’un disneyland vous me direz
Du côté des féminines , la plus âgées sera la nigérienne * Olufunke OSHONAIKE agé de 43 ans
La plus jeune sera la galloise anna hursey agée de 12 ans
Non la plus agée est la luxembourgeoise avec ses 56 (rouleaux de) printemps
La sélection américaine est très jeune chez les hommes.
La Chine avec ses 25 représentants est la plus importante
Depuis 09/2008 :
Un joueur naturalisé de plus de 21 ans ne peut pas jouer en championnat du monde pour son nouveau pays d’adoption
Un joueur entre 18 et 21 ans doit désormais attendre 7 ans avant de pouvoir jouer
Entre 15 et 18 ans 5 ans
moins de 15 ans : 3 ans
Pour Yuan naturalisé en 2011 à 26 ans … elle ne pourra jamais jouer pour la France
Merci pour ces précisions, je me posais la question aussi.
Merci @Baba3149. Je continue néanmoins de trouver la situation absurde. Qu’un pays ne puisse pas être représenté dans les épreuves internationales par la vainqueure de son championnat domestique est vraiment étrange.
Il faut aussi rajouter le fait que les naturalisations dépende en plus des lois propres a chaque pays, en France c’est 5 ans de présence sur le territoire, dans d’autre pays c’est plus et d’autre moins…
Cette nouvelle règle cumulé au loi Française rend quasiment impossible la présence de chinoise naturalisé en équipe de France…
Sachant pour info qu’il faut savoir qu’en Chine, il y a pas de double nationalité comme en France, si un chinois prend une autre nationalité, il perd sa nationalité chinoise
Il y a eu trop d’abus… ce règlement avait été mis en place suite a des championnat d’europe féminin ou que des joueuses chinoises naturalisé était en demi…
Avant cette lois, tu regardais le classement mondial, les seules joueuse européennes du top 50 voir même top 100 mondial sur certaine période était que des joueuses chinoise naturalisé !!!
Je m’en doute mais tout ça manque de sens et de logique sportive. Ce n’est que mon humble avis …
Enfin bon si tu continue comme sa les championnat du monde et d’europe ressemblerons a de simple championnat de Chine annexe… On a déjà assez le cas dans les open ou il envoi des gros contingent et tu arrive en 8ème sans plus aucune européenne …
Moi perso même si elle est faible, je suis contente et fier d’avoir une équipe Française qu’avec de vrai joueuse Française
ok avec @Baba3149. On voit ce que donnent les dérives de la naturalisation dans le sport: une équipe de hand du Qatar dans les meilleures du monde avec 1 qatari peut être, une équipe de rugby du Japon dans le top 10 avec la moitié de mauri… Si tu laisses faire t’as le Qatar champion du monde de ping avec XX et FZD.
Je vais formuler autrement. Alors pourquoi Jia Nan Yuan dispute-t-elle les Championnats de France si elle n’est pas sélectionnable pour ce même pays ? Je trouve ça vraiment débile et incohérent.
C’est pour rehausser le niveau de l’épreuve, la remercier de sa participation en Pro A ?
Car un championnat de france c’est un championnat des personnes ayant la nationalité .
Les regles internationale n’ont pas a avoir une influence sur un championnat national
la FFTT a gardé sa souveraineté nationale
Je ne suis pas du tout convaincu par vos explications et arguments mais merci quand même de m’avoir répondu. Bonne journée
C’est une mesure protectionniste sur les compétitions internationales. Les fédérations nationales n’ont pas choisi d’appliquer un équivalent – elles le pourraient sans doute. Mais ça sera un gros aux étrangers qu’on invite pour la qualité de leur relance.
Je vois aussi les choses comme tu les décris. Tout ça est très discutable … pour moi, Jia Nan Yuan doit être en équipe de France. J’arrête là
La FFTT ne pourrait certainement pas interdire l’accès à un championnat de France à un joueur ou une joueuse de nationalité française. Les juridictions nationales ad hoc seraient alors sollicitées et trancheraient le problème. C’est tout simplement impensable au titre de l’égalité des droits du citoyen (français).