Connait-on la composition de l’EDF ? Je n’ai rien vu d’officiel sur le site FFTT. Pourtant apparemment la date limite d’inscription était le 29 Mars 2017. Peut être ils ont fait une gaffe et il n’y aura aucun Français ? LOL
rigolo: sur le site ITTF, http://www.wttc2017.com/en/stars.html, parmi les stars il y a FUKUHARA qui ne joue plus depuis les JO… et ne fait pas partie de la sélection évidemment
"Entries must be submitted on the ITTF on-line entry system by
providing all necessary information. In order to go through the entry
process successfully, each field has to be completed properly. Final
entries will be open from Sunday 29th January 2017 and entries
must be sent to the ITTF not later than Wednesday 29th March 2017. "
Je pense que les inscriptions ont été faites, mais la FFTT et la DTN n’ont diffusées aucunes info ou de liste.
Parce que les listes des joueurs et compositions de doubles ont toutes été diffusé par les fédérations car l’ITTF n’a publié aucune liste définitive de joueur.
Je ne sais pas trop si c’est provisoire ou définitif, mais en tout cas pour la France pour l’instant on a :
Quentin Robinot
Tristant Flore
Simon Gauzy
Stéphane Ouaiche
Emmanuel Lebesson
Laura Gasnier
Audrey Zarif
Pauline Chasselin
Stéphanie Loeuillette
Je trouve cette line up vraiment pas mal, un peu dommage pour l’absence d’Adrien Mattenet quand même.
Et en bonus un double hommes assez improbable : Gauzy / Ouaiche ! Hâte de voir ce que ça va donner.
C’est vrai que depuis 3 ou 4 ans, Mattenet a fait peu de sorties internationales en pro tours/ opens, c’est donc on va dire normal, compte tenu de la forte concurrence, qu’il ne soit pas sélectionné. Surtout avec la formule à 5 jours, si encore l’ancienne formule à 7 joueurs était encore d’actualité, il pourrait être dans le lot.
En tout cas c’est bien pour Ouaiche qu’il soit dans la liste, cela montre que le fait qu’il ait pas mal progressé au classement mondial, compte beaucoup dans sa sélection.
Et qu’en plus, qu’il soit associé à Gauzy en double, cela montre qu’il pourra probablement tout à fait maintenir une place en équipe de France, s’il continue les sorties internationales et qu’il conserve un bon niveau de jeu. C’est sûrement un test de double en alternative à la paire Flore et Lebesson.
En espérant voir un maximum de français sur place, les 31 mai et 1er juin
Ces WTTC sont prometteurs, ça va être partagé entre les chinois et on sait que bien des joueurs sont capables de créer la surprise, au moins sur un match (Dima, Mizutani, Niwa, Jeong… Une demie n’est pas si improbable pour eux).
Et, avouons-le, notre équipe française a une belle gueule cette année, ça fait un moment qu’on n’avait pas eu une telle line up. Je pense qu’on peut espérer une huitième de finale, et les doubles peuvent faire de belles choses aussi.
Bon chez les dames c’est clair que les asiatiques sont largement au-dessus, mais ça va être très partagé chez les chinoises. Et d’autres joueuses peuvent faire quelque chose de très bon (Ito Mima, Miu Hirano, Kim Song I, entre autres…)
En tout cas, dans les faits notables :
Vladi, 41 ans, 12è mondial et toujours considéré comme une des “menaces” principales par l’équipe chinoise.
Le retour du double Ma Long / Timo Boll, avec un Timo en meilleure forme et à domicile. Hâte de voir ce que ça va donner.
L’article ne parle pas d’Audrey Zarif, pourtant inscrite si j’en crois les entries ITTF.
Dommage pour le forfait de Stéphane…
“Le dernier carré” ça semble très compliqué quand même… Etant donné qu’à moins qu’ils se fassent sortir avant, le quart de final est inévitablement contre un joueur du top 4, donc un chinois