Vous pensez vraiment qu’ils vont annuler ?
Ben disons que les crises précédentes de ce type ont duré de nombreux mois… et le mois de juin va vite arriver.
non à moins que les fin-du-mondistes aient (enfin) raison et qu’il ne s’agisse de la Grippe Espagnole ou de la Peste Bubonique du XXIè siècle
dans ce cas, je crois qu’il ne vaille mieux émigrer dans une région proche du pôle Nord où le froid tue le virus… et attendre quelques mois que tout cela ne se calme
Enfin bon, c’est une crise qui est bien surestimée… Seulement des personnes fragiles sont décédées et il y a déjà eu des rémissions…
Laissons la science faire ce qu’elle sait faire…
Non ce n’est pas une crise surestimée.
Il faut savoir remettre les choses en perspective…
Pour créer un foyer de pandémie, il faut bien plus qu’un ou deux infectés comme c’est le cas en France…
Je me contenterai juste de laisser un tweet plutôt pertinent sur le sujet.
Edit :
Les sources sont souvent alarmistes et il y a bien sûr des risques liés à la mutation si le virus se propage beaucoup. Je ne suis néanmoins pas persuadé que l’épidémie soit, en l’état, plus grave que des épidémies passées qui se sont renativement bien terminées (je pense par exemple à la grippe H1N1).
Par ailleurs, en l’état, il y a plus de chance de mourir de la grippe que du coronavirus…
D’où le fait que j’ai appelée cette crise « surestimée ».
Il y a bien sûr des contrepoints, peut-être que les données transmises par la Chine sont incorrectes, mais ce n’est pas pour autant une crise gravissime en France comme elle l’est en Chine qui possède par contre un véritable foyer de l’épidémie.
Alors le qualificatif était inadapté
En effet, 600000 morts de la grippe chaque année dans le monde et entre 3000 et 13000 en France selon les années. Mais ça, ça dérange personne apparemment
C’est surtout les morts que ça a dérangé
2 cas à Bordeaux!
1 seul cas à Bordeaux …
Bonjour Laplaud,
Ce que tu dis es étonnant : peux tu vérifier la date de fabrication des balles que tu as testées. Mon club girondin a décidé de passer aux balles Gewo et tout le monde est satisfait (les précédentes étaient des Cornilleau). Nous jouons sur des vielles tables Joola et sol en taraflex…
Nous avons d’autre part testé la table Gewo de Bordeaux (modèle spécialement créé pour cet événement) et c’est un vrai régal (rebond parfait, pas de reflet…)
Peut-être que cela a déjà été signalé, je le rappelle quand même. Pensez à prévoir des petits cadeaux pour vos adversaires : c’est une tradition assez souvent respectée (surtout pour les matchs de poules, en double et en simple)
Ha ! c’est intéressant ça, je n’étais pas du tout au courant. Tu peux nous en dire plus ?
Cadeau ? … cadeau rigolo ? ou cadeau pour évoquer ta région d’origine ? … ???
Quelques exemples de cadeaux que vous avez donnés ou reçus pour ceux ayant déjà participé ?
Va y avoir des aller retour à la citée du vin
Pour info, sur le site contra ils vendent les balles Gewo estampillées wvc 2020.
Ce sont généralement pas des cadeaux de valeur, mais plutôt des souvenirs. A titre d’exemple, j’ai déjà reçu des portes-clés, stylos, magnets, tee-shirt, décapsuleurs, fioles, pins, livrets, serviette, sous-verres… et distribué des tours Eiffel, pins, stylos, porte-clés, tours de cou… Il me paraît opportun que ça rappelle la région dans laquelle se joue l’événement.
Mais bon, « voilà ta fiole » peut être mal interprété.
C’était une fiole d’un Letton, il paraît qu’il en prenait tous les jours au petit déjeuner, mais je ne la recommande pas… Fin du HS.
j’ai déjà fait le plein de cadeaux mais chuuuut c’est une surprise