Oui les matchs de Gauzy
Parce qu’ils sont 100 fois au dessus de tout le monde. Par contre, si on faisait des matches en 3 manches gagnantes de 5 points, il y aurait un peu plus de suspense.
Quand on tombe du lit , c’est du bonheur de pouvoir puiser dans la vidéothèque les matches qu’on n’a pas vus , ou ceux qu’on a envie de revoir .
Ainsi , je n’avais pas vu celui de Liu contre Lee . A 10-0 ( deuxième set ) , Liu donne un point , à la suite duquel Lee en marquera … cinq de suite . Comme quoi , charité bien ordonnée devrait commencer par soi-même . Non , j’blague , beau geste de Liu , à l’identique de celui de Ding Ning face à Feng Tianwei , point que Feng redonnera … à 1-10 . Les dames , souvent plus surprenantes que les hommes , c’est pourquoi j’ai pour elles un vrai béguin .
Et maintenant , un Jeoung / Harimoto , pour une mise en bouche d’une , sans doute , nouvelle belle journée de ping . Et , un peu aussi , pour me décongestionner les oreilles … , dans le respect et l’admiration pour le prodige japonais .
HARIMOTO clairement en dessous de son meilleur niveau contre JEOUNG, c’est la pression de l’évènement, hélas… on le voit rater des blocs RV ou des chiquitas ce qui est inhabituel pour lui.
Pourtant , il mène largement dans les trois premiers sets et n’en laisse échapper qu’un .
Dans un/deux:trois … siècles , on se rappellera encore du ping furieusement corporel et hautement vocal d’Harimoto . Perso , j’apprécie assez .
En fin de match…
Que se serait-il passé si , à 9-9 à la belle , Harimoto avait le service ? Je trouve Harimoto grand , digne et respectueux dans cette défaite … de si peu .
D’apres wikipedia Harimoto ( Zhang en chinois)est en fait japonais dont les parents chinois ont immigré au japon, si c’est un prodige c’est qu’il est plus chinois que japonais.
Oui , je le sais , mais bon , qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse , même si je n’oublie pas que certains le trouvent … soûlant à tant crier .
Non…Harimoto, en fait, il est japonais…
Bien les fins de matches victorieux de Pauline Chasselin , Laura Gasnier et Audrey Zarif face aux joueuses slovaques , pour une victoire 3/1 qui met la France à une marche de la D1 .
je vois Chine suéde à 9h GMT … c’est 10h chez nous ?
J’ai regardé Xu Xin Fegerl sur Youtube hier, XX était “stratosférique” … ce rpb roulette qu’il fait … wouaaaah … Il manquait juste un changement de main ! (mais + difficile en prise PP)
11:00 , l’ami .
C’est parti pour les filles Allez la France !
Laura Gasnier / Xiao 1/1 .
Dommage , on ne voit pas le banc français , comme hier soir , lors du France / Inde messieurs .
Il faut que Laura se ressaisisse… que de fautes…
Oui , 11-9 et 2/1 Xiao qui met un peu plus de balles sur la table .
C’est quand même pas folichon ces matchs de l’équipe féminine. Tellement de fautes, même sur de ‘simples’ démarrages.