Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Bonjour ! :slight_smile:

Les Championnats du Monde par équipes (messieurs et dames) se dérouleront du 29 avril au 6 mai à Halmstad en Suède.

Page de l’évènement : https://www.ittf.com/tournament/2876/2018/world-team-table-tennis-championships/

Les poules de la première division :

Hommes

Poule A : Allemagne, Hong Kong, Suède, Égypte, Roumanie, Slovénie
Poule B : Chine, Portugal, Brésil, Russie, République Tchèque, Corée du Nord
Poule C : Japon, Taipei, Angleterre, Belgique, Biélorussie, Singapour
Poule D : France, Corée du Sud, Autriche, Inde, Croatie, Pologne

Femmes

Poule A : Chine, Singapour, Russie, Inde, Biélorussie, Suède
Poule B : Japon, Autriche, Hongrie, Ukraine, Égypte, USA
Poule C : Taipei, Roumaine, Pays-Bas, Pologne, Corée du Nord, République Tchèque
Poule D : Hong Kong, Corée du Sud, Allemagne, Thailande, Brésil, Luxembourg

2 « J'aime »

Poule pas facile pour les Français…

des Coréen toujours solide (avec un Lee qui sera revanchard après la coupe du monde
des équipe comme l’autriche(avec fegerl et l’ancien gardos toujours la) ainsi que la croatie (avec Gacina) à ne pas sous estimer…
L’inde sera un peu l’inconnu hormis achanta et ses 35 ans (mais attention quand même) qui présente quand même 5 autre joueur entre 50 et 100
la Pologne le faible de la poule hormis si dyjas est en rute mais quand même pas monstrueux derrière lui

2 « J'aime »

Aucune mention que ce soit par équipes sur le site officiel :thinking:

année pair = par équipe
année impair = individuelle

1 « J'aime »

Hong Kong peut être une surprise alors un joueur top 10 et HO KWAN KIT qui a juste perdu FREITAS en Pro A. En double ils sont bon aussi (argent au championnat du monde).
Ils n’ont pas été bon ce week-end mais bon ils seront revanchard!


2 « J'aime »

Je pense que ca explique peut etre les forfaits de Boll et peut être Gauzy. Les championnats du monde sont surement plus importants que la coupe du monde. Histoire de gerer les blessures, le physique et la preparation.

1 « J'aime »

Pour la france, la corée va être dure à allez prendre clairement. L’inde sera peut être la deuxième plus dure pour moi. La vache le groupe A, groupe de la mort :open_mouth:
Chez les filles, à part dans le groupe B pour la deuxième place et le groupe D avec la corée qui n’a pas de mauvaises joueuses et l’allemagne avec ses mamies naturalisées, on connait les qualifiées. (sauf absences)

1 « J'aime »

Haha la Belgique dans le groupe C; on va tous les pourrir ces bouffeurs de sushis ! Si on ne finit pas derniers du groupe, ce sera un miracle :roll_eyes:.

1 « J'aime »

Ça reste ouvert pour la quatrième place. :smile:
Samsonov ne jouera pas forcément, et Singapour est en période de transition aussi, ce ne sera peut-être pas les anciens qui joueront. Leurs jeunes sont tout à fait prenables.

1 « J'aime »

Oui mais par qui ? Chez nous, derrière Nuytinck, ça ne se bouscule pas au portillon… y aura probablement Robin DEvos et Florent Lambiet aussi, mais pas sûr du quatrième.

La France en tête de série n°4… Ce n’est pas arrivé depuis combien de temps ?
Ou l’oublie peut-être à cause de la domination de la Chine, mais les Bleus forment une super équipe mine de rien. J’espère juste que Gauzy et Flore seront de la partie cette fois…

La Corée du Nord #enormepiege qui va très probablement passer les poules sans trop forcer chez les hommes comme chez les dames.
Et à propos de dames… Pas de France cette année en division première. Le ping féminin chez nous ne se porte pas très bien à haut niveau… Encore plus depuis le départ de Carole.

1 « J'aime »

L’équipe de France féminine est 25eme donc première de la décision deux. Espérons qu’elles arrivent à remonter

1 « J'aime »

C’est pas faute d’avoir des « bonne joueuses » mais hors top 100 mondial…

Je ne comprend pas trop, c’est quoi ce qui vient de se jouer là?

Le tirage au sort des différents groupes pour les qualifications, toutes les équipes d’un même groupe vont se rencontrer et les meilleures participeront aux matchs éliminatoires.

Non mais la Chine ne vient pas de battre le Japon en cdm par équipe? C’est quoi cette compet encore?

1 « J'aime »

Coupe du monde ≠ championnats du monde.

La coupe du monde étant la version mineure, car limitée à 12 pays, dont des représentants de chaque continent y compris les plus faibles.

Édit : correction, 12 pays au lieu de 16 !

1 « J'aime »

Ouais… Donc en gros on a une année avec: la coupe du monde par équipe, les championnats du monde individuels, et les championnats du monde par équipe.
C’est trop génial ce sport

non pas les individuels
mais le timing coupe du monde et championnat du monde par équipe est vraiment naze, en effet

1 « J'aime »