Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Oui c’est cela : il est bon quand on n’ a pas vraiment besoin de lui ! Je pense que c’est un technicien tout à fait correct mais il n’est pas un meneur d’hommes. Quand on compare son attitude en bord de l’aire de jeu à celle, par exemple, de Liu ou de Rosskopf …

le coach de l’équipe de France n’est clairement pas à sa place, c’est un fait acquis…et ce n’est malheureusement pas un fait nouveau mais bon, il semble que beaucoup y trouvent leur compte…

4 « J'aime »

Je n’ai pas suivi la compétition. Regarde t-il toujours les tables voisines plutôt que de suivre et encourager son poulain?? :grinning:

On va dire qu’il apprend son métier en même temps que les joueurs … mais bon, le temps passe et les occasions défilent.
Je pense que la DTN n’avait pas non plus anticipé que Salifou gagnerait la place “race” :slight_smile: (ça n’aurait sans doute rien changé au final).
On a sans doute une difficulté à faire passer à l’étage du dessus les très très bons jeunes qu’on a en junior depuis quelques années.
Cassin a le potentiel, parfois les résultats, mais la volonté ? Akkuzu suit son chemin pour le moment, mais pour les autres, ça ne s’inscrit pas dans la durée (Hachard, Robinot, Ouaiche, Angles, …)

je ne crois pas que ça soit au bord de l’aire de jeu que ça se joue, c’est déjà mal embarqué avant, entre le quotidien de l’INSEP et les phases de préparation, …

On devrait prendre modèle sur les suédois qui savent laisser la place aux jeunes et dans ce genre de competition,ça ne peut être que benefique😉…

Junky : peut-être, voire sans doute. Je ne parle que de ce que je vois. Et c’est flagrant, qu’au bord de l’aire de jeu, il n’a pas l’attitude d’un meneur d’hommes. Et c’est em…bêtant … Parce que on ne voit pas en effet comment il pourrait se comporter en leader hors compétitions …

Je ne sais pas quelles sont les règles de sélection la bas …Plus de place à la DTN et moins à des critères techniques objectifs ? Quand on voit qu’un Cassin avec son classement pourri, qui sort peu sur le circuit, qui joue en pro B est capable de taper Kallberg qui joue en Pro A allemande …
Salifou est méritant mais ce n’est pas l’avenir de notre ping (masi bon, je pense que ce n’était pas le plan prévu mdr)

Pareil chez les roumains avec 2 joueurs du niveau de nos U21 …

2 « J'aime »

Je ne voudrais pas vous interrompre dans vos interminables ratiocinations sur l’équipe de France (ses échecs, ses manques, ses gens pas à leur place, ses posters dans les toilettes), mais il n’y a personne pour parler de ce qui se passe entre les équipes de Corée du Sud et du Nord ?

Alors OK le symbole est très beau, mais d’un point de vue réglementaire c’est n’importe quoi. Impossible à justifier, c’est de l’arbitraire pur et simple.

Pouf pouf on dira que les deux équipes passent et qu’elles ne formeront plus qu’une.

1 « J'aime »

En rediff :

Comme tu le dis bien, c’est du n’importe quoi au service de la diplomatie superficielle, c’est pas très intéressant à commenter sportivement, en dehors du fait que les joueuses elles-mêmes doivent tirer la tronche.

Ça ne me motive pas de lire le règlement pour voir si c’est possible (il pourrait y avoir une clause « l’ITTF a le dernier mot quoiqu’il arrive »).

1 « J'aime »

Whaaaaaaaaaaaaat ?! Oo

Remarque ça c’est pratique lorsque tu dois affronter la Chine, tu fais la même chose et tu te mets bien ! :smile:

Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi en penser… J’aurais apprécié la démarche si cette team unifiée avait été formée dès le début de la compétition. Là… Et bien, je rejoins un peu ce qui a été dit au-dessus.
Symboliquement, c’est beau. Sportivement, ça l’est moins xD

1 « J'aime »

Le Ping avait déja permis le rapprochement des États Unis et de la Chine dans les années 70. Mais là, ça fait en effet un peu bricolage, même si c’est pour la bonne cause…

Salifou était là pour faire la déco du banc.
Sur le banc, entre lui qui mâchait son chewing-gum et les autres qui regardaient tous la table d’à côté c’était pitoyable…

très bonne idée de L’ITTF qui aura l’avantage de mettre le tennis de table à la une des média.

Il ne faut pas oublier que c’est un Championnat du Monde par équipe… il faut avoir un esprit d’équipe.
Dans la plupart des équipes, à chaque point gagné tout le banc se lève et encourage son joueur, même lors des points perdus quand il faut relancer son joueur.
L’équipe de France est inerte, elle paraît sans aucune envie…
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que l’ambiance au sein de cette équipe n’est pas bonne.

4 « J'aime »

Ce qui dérange je pense c’est le fait que le règlement sportif puisse être outrepassé par une cause politique. Je trouve ça dommage personnellement.

Après, symboliquement, c’est réussi ; et puis une équipe avec les joueuses des deux Corées qui sont toutes très talentueuses, ça a de quoi hype ! :smile: A voir si elles passeront face au Japon ou pas.

Et c’est sûr que médiatiquement ça ne passera probablement pas inaperçu.

Il y a de ça, mais ce qui frappe le plus, c’est que Simon n’a pas le même charisme qu’en ligue Allemande. L’attitude n’est clairement pas la même, et du coup la France n’a pas vraiment de leader, de joueur “fort” pouvant assurer régulièrement 2 points en retirant un peu de pression aux autres et en instaurant la confiance dans l’équipe.
Lebesson et Robinot sont des battants, on l’a vu à pas mal de reprises, mais quand ton n°1 et (parce que c’est l’impression que ça donne) ton coach ne se donnent pas à fond, ça “casse” un peu la motivation.

L’équipe anglaise a été évoquée à plusieurs reprises. Oui, leurs joueurs sont très doués. Mais sur les compétitions individuelles, ils n’ont jamais brillé autant qu’un Gauzy malgré les bons résultats. Par contre, par équipe, ils sont toujours au rendez-vous, même dans les matchs où ils perdent à la fin. Même face à la Chine ils vont y aller à fond.
Si je ne m’abuse, les anglais ont “perf” par rapport à leur classement d’équipe sur toutes les compétitions par équipes majeures récentes. Et c’est d’ailleurs toujours la même compo : Pitchford, Drinkhall et Walker. Au bout d’un moment, ce n’est plus une coïncidence, il y a une vraie alchimie dans cette équipe qui se fait et qui rend les joueurs plus performants que dans les compet’ individuelles.

5 « J'aime »

Ils sont en totale cohésion ces anglais. …il y aura quelque chose à revoir au sein de cette équipe de France que ce soit au niveau des joueurs et du coach…

1 « J'aime »

Compte tenu de la décision coréenne, macron vient de demander à ne former qu’une seule équipe avec les États-Unis.

1 « J'aime »