Oui c’est malheureux !
Je suppose qu’ils attendent la fin de Chine-Autriche pour lancer Corée du Sud vs. Corée du Nord…
Pourtant Chila a dit avec ce championnat que la France avait le potentiel pour battre tout le monde, hormis la Chine… et l’Autriche quoi ^^
Ca fait longtemps que le patriotisme est mort en France… mais même l’aspect batailleur du coq n’y est plus.
J’ai échangé avec Adam, et on s’est mis d’accords sur un soft en CD et anti top en Revers
Ça montre juste que le “nouveau” classement mondial (basé principalement sur les points marqués en Open pour copier le tennis) ne vaut rien du tout actuellement.
Nos français jouent 30-50 mondiaux (tellement tout le monde se tient en peu de choses) un point c’est tout.
Perso je me fiche qu’on me dise que Gauzy (quand il porte le maillot de l’équipe de France) fasse de bons résultats en Bundesliga
À quel niveau tu te réfères ? Il a perdu Achanta, Fegerl et Lee Sangsu, et il a battu Gnanasekaran, Gacina et Zatowka. Les trois défaites sont des joueurs solides.
L’équipe de France ne fonctionne pas bien car ses piliers ne sont pas assez réguliers (on a souvent Gauzy et Lebesson qui jouent moyen en même temps), mais ça n’est pas catastrophique.
C’était connu à l’avance que cette poule était difficile car assez homogène.
et la Corée, le Japon, l’Angleterre, le Timor Oriental…
Justement, en France on a pour fâcheuse habitude de confondre trop vite potentiel et niveau réel. Du coup on s’enferme dans des certitudes trompeuses.
Lebesson, le champion d’Europe de tennis de table le plus faible de tous les temps, incroyable qu’il a réussi à gagner le titre (mais bon il a su être opportuniste avec tous les absents et convalescents à ce moment là et la nouvelle balle l’a bien favorisé un court moment avec son jeu de bourrin) : c’était du niveau de Bartoli en 2013 cette victoire. Gauzy, joueur hyper talentueux, très agréable à voir jouer mais voilà… il perd toujours à la fin… les autres de l’équipe… hum…
Vous pouvez dire que ça taille mais c’est clairement PAS NORMAL de pas réussir à sortir de poule !
Après ( et malgré ) sa défaite contre Feng Tianwei , j’avais écrit qu’on reverrait Wang Manyu , et c’est le cas .
Le niveau d’un joueur n°2 de l’équipe de France.
Combien de fois il s’est ramassé alors qu’on attendait de lui qu’il sorte le gros match…
Et je comparais avec l’équipe d’Angleterre, qu’on réduit trop facilement au fighting spirit et à l’esprit d’équipe… alors que techniquement, j’ose même pas comparer Lebesson et Pitchford tellement ça pique pour nous.
Autre pilier - le coach - de l’équipe de France qui , lui , n’est jamais inconstant , mais rarement bon . Que ce soit en pédagogie ou en stratégie , il ne sait pas remettre ses joueurs dans le bon sens quand ça tourneboule dans leur tête .
Gauzy N° 10 sur ces championnats :
Victoire 3-2 sur N° 46 indien
Victoire 3-2 sur N° 89 croate
Victoire 3-0 sur N° 334 polonais
Défaite 1-3 sur N° 48 indien
Défaite 0-3 sur N° 60 autrichien
Défaite 1-3 sur N° 53 coréen
Lebesson N° 28 sur ces championnats :
Victoire 3-1 sur N° 39 croate
Victoire 3-1 sur N° 46 indien
Victoire 3-0 sur N° 261 polonais
Défaite 2-3 sur N° 8 coréen
Défaite 0-3 sur N° 45 autrichien
Défaite 1-3 sur N° 48 indien
Lebesson a joué des adversaires plus forts que Gauzy sur ces championnats
Pour le plaisir de taquiner @taebek je le re-cite
Pas serein le grand oiseau chinois - Wang Manyu - mais bon , 2/0 quand même .
"Par contre faudrait arrêter de résumer les résultats des anglais seulement grâce à leur esprit d’équipe… Quand on voit jouer Pitchford ou Drinkhall, ils ont largement le niveau pongistique de Gauzy, et pas la peine de parler de Lebesson qui démontre à chaque sortie internationale qu’il n’a pas le niveau."
Je n’ai pas souvenir, (même si je regarde pas toutes les compétitions) d’avoir vu Simon à son réel niveau en compétition avec le maillot tricolore. Il est souvent très irrégulier avec un gros problème de mental
Rien à redire sur le niveau et l’attitude de Quentin. Il fait 3/4 et perd contre plus fort que lui.
Je ne pense pas que l’on puisse vraiment critiquer Manu. Il perd ses 3 matchs contre des adversaires costauds et à chaque fois les matchs étaient disputés.
Pour moi, c’est clairement Simon qui était en retrait sur ce championnat.
Après à sa décharge il revient depuis peu après une assez longue coupure suie à sa blessure au dos…
Pourquoi très en forme, après 50 essais je suis sur que tu peux réussir aussi !!
C’est pas moi qui parle de “Simon très en forme”
J’avoue que je ne comprend pas : si ils sont nuls, ce n’est pas une surprise qu’ils ne sortent pas de poule …
Merci, même si le classement mondial ne reflète pas précisément le niveau, on voit quand même que c’est plus Gauzy que Lebesson qui n’a pas assuré son niveau sur ces championnats.