On ne sort même pas des poules ? Quelle déception…c’est vraiment rageant.
Au delà du niveau de jeu (chaque joueur a des jours sans), c’est l’attitude globale qui manquait de hargne je trouve, pour aller chercher ces sets qui font la différence.
On ne sort même pas des poules ? Quelle déception…c’est vraiment rageant.
Au delà du niveau de jeu (chaque joueur a des jours sans), c’est l’attitude globale qui manquait de hargne je trouve, pour aller chercher ces sets qui font la différence.
Reste à matcher pour rester en 1ère div . Ca devrait aller . Avec ou sans … Salifou . Je préfère avec car je ne peux m’empêcher d’avoir de l’empathie pour un joueur qui a été sélectionné sur la RACE , pour ensuite passer pour quantité négligeable aux yeux du coach . Même quand il s’est agit de jouer … la Pologne .
C’est vrai qu’il a gagné sa sélection sur le circuit international… je pense qu’il devrait y avoir aussi un place pour Akkuzu qui lui aussi devrait avoir le niveau dans cette 2eme partie de tableau …
je n’aurais pas parié sur la première place de l’angleterre …
C’est vrai que la première place de l’Angleterre, avec 5 victoires en 5 rencontres, dans un groupe très relevé (Japon, Taiwan, Belgique, Belarussie…) est une performance incroyable. Cela devrait faire réfléchir notre fédé, il y a peut-être des enseignements à en tirer.
La Corée qui met 3-0 à tout le monde et qui perd 3-1 sur la Croatie, c’est pas de chance non plus…
L Angleterre qui vient de perdre contre… l’Inde au jeux du Commonwealth !
Fallait pas croire au père Noël ! Quand tu as un numéro 1 et 2 qui joue 80 mondial … On est ou l’on doit être ! Faisons jouer les jeunes gauzy akkuzu et robinot pourĺavenir
Vraiment déçu par cette équipe de France qui arrache ds le dur ses 2 1ers matchs et qui déjoue contre l’Autriche en se payant le luxe de sortir Robinot qui avait fait un sans faute avant… L’addition au final est salée mais amplement méritée !
Jouer en équipe demande des qualités d’engagement et de coaching que les Anglais nous avait déjà administré il n’y a pas si longtemps que cela, et qu’ils renouvellent avec panache encore une fois. De notre côté on n’a tjrs pas appris à priori…
Bref, plutôt dégoûté…
Je ne rentre pas direct à l’hôtel. Je profite encore un peu du paysage… La campagne d’Halmstad est si calme ce soir.
De manière générale, les Anglais sortent systématiquement des exploits (par rapport à leur classement mondial) ces dernières années.
Préparation, fighting spirit, gestion de la pression…je ne sais pas ce qui fait la différence che eux ?
A minima un vrai leader (sportif) qui apporte ses deux points.
A Simon de s’en inspirer, il a du mal à évoluer au même niveau que sur ses bonnes sorties internationales.
Les croates sortent un très gros match, et le n1 coréen était présent, ça restait très favorable à la Corée sur le papier.
C’est beaucoup dans le mental et l’esprit d’équipe je pense. Les anglais ne lâchent jamais, ils se battent jusqu’au bout et sont super soudés.
Ça doit suffire à faire la différence…
Match toujours en cours entre Hong Kong et la Roumanie, 2-2 dans le dernier match… C’est chaud ! Oo
“L’objectif c’est la médaille” P.Chila
Chez les anglais, c’est assez simple à résumer (mais moins à faire) : Pitchford à jouer un maximum de matchs et les a tous gagnés, et une belle liste !
Samsonov, Harimoto, Chen Chien-An, Chuang Chih-Yuan, pour ne citer qu’eux…
Hong-Kong s’en sort de justesse, 11-9 à la belle du dernier match ! J’y ai cru pour la Roumanie…
Objectif c est sortir de poule d abord. Je pense qu ils se la racontent peut etre un peu trop. C est la base mais tu te concentres sur le match que tu joues pas sur une medaille hypothétique. Enfin, c est un peu decevant mais comme discute précédemment, l equipe a pas le niveau … par contre pas sortir de poule c est une contre performance.
Quand on a le champion d’Europe et le vice champion d’Europe en titre dans ses rangs, cela fait désordre de terminer 4ème de poule. Est-ce que nos joueurs s’épanouissent mieux dans les compétitions individuelles que dans les épreuves en équipe, où le collectif est capital ?
Déception aussi de ne pas voir nos générations dorées chez les jeunes confirmer au plus haut niveau. Robinot, Flore, Angles, Cassin… ont tous été Champions d’Europe en Junior. A part Quentin Robinot, aucun n’est présent à ces championnats du monde. Dommage. Les Suédois alignent Kallberg et Moregardh, les Roumains présentent Pletea et Rares.
Après, pour la défense de nos Bleus, cela se joue à peu de choses, au set average.