Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

On ne sort même pas des poules ? Quelle déception…c’est vraiment rageant.

Au delà du niveau de jeu (chaque joueur a des jours sans), c’est l’attitude globale qui manquait de hargne je trouve, pour aller chercher ces sets qui font la différence.

2 « J'aime »

Reste à matcher pour rester en 1ère div . Ca devrait aller . Avec ou sans … Salifou . Je préfère avec car je ne peux m’empêcher d’avoir de l’empathie pour un joueur qui a été sélectionné sur la RACE , pour ensuite passer pour quantité négligeable aux yeux du coach . Même quand il s’est agit de jouer … la Pologne .

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il a gagné sa sélection sur le circuit international… je pense qu’il devrait y avoir aussi un place pour Akkuzu qui lui aussi devrait avoir le niveau dans cette 2eme partie de tableau …

1 « J'aime »

je n’aurais pas parié sur la première place de l’angleterre …

2 « J'aime »

C’est vrai que la première place de l’Angleterre, avec 5 victoires en 5 rencontres, dans un groupe très relevé (Japon, Taiwan, Belgique, Belarussie…) est une performance incroyable. Cela devrait faire réfléchir notre fédé, il y a peut-être des enseignements à en tirer.

La Corée qui met 3-0 à tout le monde et qui perd 3-1 sur la Croatie, c’est pas de chance non plus…

L Angleterre qui vient de perdre contre… l’Inde au jeux du Commonwealth !

1 « J'aime »

Fallait pas croire au père Noël ! Quand tu as un numéro 1 et 2 qui joue 80 mondial … On est ou l’on doit être ! Faisons jouer les jeunes gauzy akkuzu et robinot pourĺavenir

3 « J'aime »

Vraiment déçu par cette équipe de France qui arrache ds le dur ses 2 1ers matchs et qui déjoue contre l’Autriche en se payant le luxe de sortir Robinot qui avait fait un sans faute avant… L’addition au final est salée mais amplement méritée !
Jouer en équipe demande des qualités d’engagement et de coaching que les Anglais nous avait déjà administré il n’y a pas si longtemps que cela, et qu’ils renouvellent avec panache encore une fois. De notre côté on n’a tjrs pas appris à priori…
Bref, plutôt dégoûté…

2 « J'aime »

Je ne rentre pas direct à l’hôtel. Je profite encore un peu du paysage… La campagne d’Halmstad est si calme ce soir. :fearful:
pendu%202

6 « J'aime »

De manière générale, les Anglais sortent systématiquement des exploits (par rapport à leur classement mondial) ces dernières années.

Préparation, fighting spirit, gestion de la pression…je ne sais pas ce qui fait la différence che eux ?
A minima un vrai leader (sportif) qui apporte ses deux points.

A Simon de s’en inspirer, il a du mal à évoluer au même niveau que sur ses bonnes sorties internationales.

2 « J'aime »

Les croates sortent un très gros match, et le n1 coréen était présent, ça restait très favorable à la Corée sur le papier.

2 « J'aime »

C’est beaucoup dans le mental et l’esprit d’équipe je pense. Les anglais ne lâchent jamais, ils se battent jusqu’au bout et sont super soudés.

Ça doit suffire à faire la différence…

1 « J'aime »

Match toujours en cours entre Hong Kong et la Roumanie, 2-2 dans le dernier match… C’est chaud ! Oo

“L’objectif c’est la médaille” P.Chila

4 « J'aime »

Chez les anglais, c’est assez simple à résumer (mais moins à faire) : Pitchford à jouer un maximum de matchs et les a tous gagnés, et une belle liste !
Samsonov, Harimoto, Chen Chien-An, Chuang Chih-Yuan, pour ne citer qu’eux…

3 « J'aime »

Hong-Kong s’en sort de justesse, 11-9 à la belle du dernier match ! J’y ai cru pour la Roumanie…

Objectif c est sortir de poule d abord. Je pense qu ils se la racontent peut etre un peu trop. C est la base mais tu te concentres sur le match que tu joues pas sur une medaille hypothétique. Enfin, c est un peu decevant mais comme discute précédemment, l equipe a pas le niveau … par contre pas sortir de poule c est une contre performance.

Quand on a le champion d’Europe et le vice champion d’Europe en titre dans ses rangs, cela fait désordre de terminer 4ème de poule. Est-ce que nos joueurs s’épanouissent mieux dans les compétitions individuelles que dans les épreuves en équipe, où le collectif est capital ?

Déception aussi de ne pas voir nos générations dorées chez les jeunes confirmer au plus haut niveau. Robinot, Flore, Angles, Cassin… ont tous été Champions d’Europe en Junior. A part Quentin Robinot, aucun n’est présent à ces championnats du monde. Dommage. Les Suédois alignent Kallberg et Moregardh, les Roumains présentent Pletea et Rares.

Après, pour la défense de nos Bleus, cela se joue à peu de choses, au set average.