Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Chila qui n’aligne pas Ma Long, Fan Zhendong et Xu Xin :rage:

Avec ça, je suis sûr qu’on passait sur la Corée :rofl:

2 « J'aime »

Il parait que Gatien est encore en forme, Eloi joue tjrs, on a le noyau de l’équipe de france

1 « J'aime »

Kira qui Kira pas😆…

1 « J'aime »

Non non, je ne dis pas il fallait. Robinot a sa place, mais Mattenet ou Alexandre R en 4eme joueur pour donner d autres option tactiques … peut etre. Sur le niveau pur, comme souligne par d autres auparavant, ils sont incontournables mais ils ne jouent pas assez fort sur ce qu on voit en equipe. Gauzy en Bundesliga il est vraiment solide, mais pas en equipe de france.

Et junky en coach😄…

Oh non merci !
il y a assez de coach “yaka faukon” sur ce forum, des sélectionneurs à l’abri du pc …

Non yaka faucon

Pour moi c’est simple. Si Gauzy et Lebesson jouent au top, Robinot peut faire des exploits, et on peut aller loin. Dans toutes les autres combinaisons (Gaugy bof, Lebesson bof, ou d’autres joueurs, …), on a pas de marge sur les autres nations, encore moins sur les pays asiatiques.

On peut tjrs refaire la sélection mais personne n’est indiscutable et n’a fait ses preuves au niveau international …
Donc pour moi, pas trop le choix, faut prendre les plus gros potentiels et espérer qu’ils soient au top.

3 « J'aime »

On oublie un peu vite les résultats en championnats du monde, coupe du monde, championnat d’Europe.
Même si on aurait souvent espéré un peu mieux et qu’on perd notamment deux fois contre les rosbifs ; sans Gauzy et Lebesson, on aurait (très probablement) même pas passé les poules sur plusieurs compétitions.

Et même un Gauzy ou Lebesson pas en forme, cela reste (probablement) meilleur que les autres français.

4 « J'aime »

Tu penses aujourd hui que robinot akkazu salifou auraient fait pire lol…

Non bien sur, au vu de leurs perfs en carrière, sûr qu’ils auraient tout gagner 3-0, qu’ils seraient passés tranquille sur les indiens …
Tu devrais envoyer ton CV à la fédé :wink:

On dirait un forum de foot ici parfois !!

3 « J'aime »

Si on enlève Gauzy et Lebesson.
Contre L’Inde, je pense pas qu’on passe. Vu comment les Indiens ont fait appel à leurs divinités pour jouer du feux de dieu
Contre la Croatie, aussi c’est pas gagné car Gacina c’est pas la dernière des brêles, ils ont d’ailleur mis 3-0 à l’Autriche.
Et même contre la Pologne avec Dyjas, c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Mattenet a eu sa chance en tant que leader, ça n’a pas été dingue (sans parler des problèmes relationnels).
Derrière , on a un paquet de joueurs qui jouent 100 ou un peu en dessous, on peut espérer que certains vont vraiment percer pour avoir plusieurs joueurs sous les 50, et pouvoir palier les méformes, blessures, …
A son meilleur, Flore aurait peut-être pu faire un excellent leader de rechange.
Mais en attendant, il faut faire avec ce que l’on a …

Calmez- vous les gars ! Rien n’est perdu !
On a paumé les coréens, mais qui vont jouer l’argent ou le bronze cette année.
L’équipe alignée est objectivement la meilleure du moment.
Tu ne peux pas balancer dans cette fournaise des joueurs sans aucune expérience de ces ambiances de dingues.
C’est pour ça que c’est déjà bien d’avoir permis à Can AKKUZU de se mouiller la nuque et de plonger dans le grand bain.
On va déjà jouer la Pologne demain ; ça va être dur, mais on va passer. On a quand même des routiers taillés pour ça. Même si je vais prévoir plusieurs slips de rechange :smile:. C’est le jeu !
ça va être une grande soirée. Du vrai ping-pong.
On va vibrer. C’est quand même pour ça qu’on aime ce sport et cette équipe.
Et en 1/8ème, tout sera possible !

6 « J'aime »

De mon avis, pour sélectionner des joueurs, il faut aussi voir leurs performances à l’international sur des opens/ pro tours.

Pour moi, c’est bien de voir des joueurs faire de bonnes performances en pro A, championnat de France. Mais faut aussi se roder à l’international et prendre de l’expérience et réussir à mieux jouer sous pression et dans un environnement moins favorable (décalage horaire, pression de jouer pour son pays, moins de temps pour s’échauffer/ s’entraîner dans la journée, systèmes de jeu adverses différents, etc).

Alexandre Robinot à fait une bonne saison, j’espère qu’il faire comme Akkuzu, faire de nombreuses sorties internationales, que ce soit des challenges ou opens, et prendre de l’expérience et progresser au classement mondial.

1 « J'aime »

On peut voir cela comme une partie de dames Denis😃…

1 « J'aime »

On va serrer les fesses pour demain et espérer de finir 2ème ou au pire 3ème + avoir un bon tirage pour les 8ème.

La Corée est déjà 1ère du groupe même s’il perde demain. Mais je pense quand même qu’ils vont jouer sérieux pour être préparé pour les quart.
La Pologne est dernière du groupe, mais va quand même jouer sérieux car il leurs reste le tableau descendant et ne pas aller en 2ème division.

Avec deux victoires et deux défaites chacun, l’Autriche, l’Inde, la France et la Croatie se tiennent par la peau des couilles :sweat_smile:

Si l’Inde passe l’Autriche on est assuré de terminer 2ème, et si bien sûr on gagne la Pologne.

Par contre si l’Autriche gagne l’Inde, et qu’on gagne, il faut que la Corée passe la Croatie et on finit 3ème.

Par contre si ça finit en égalité à 3 équipes, je ne sais pas comment ils départagent car même dans le règlement c’est pas marqué :sweat_smile:
Si c’est à deux équipes, logiquement cela doit se faire sur le résultat du match entre les deux équipes.

Ça fait beaucoup de si,mais si t as raison😊…

J’adore vraiment tous ces sélectionneurs devant leur télé qui critiquent Chila dès que la France perd! Et le pire c’est qu’ils ne connaissent même pas les critères de selection qui font par exemple que Salifou a gagné sa place. Si la France avait un réservoir si important de joueurs dans le top 50, on pourrait se poser la question mais là franchement…A la limite, le seul sur lequel on pourrait avoir un petit doute c’est Quentin Robinot (et avoir mis son frère à la place) et jusque là il s’est plutôt bien démmerdé.
On peut encore terminé deuxième de notre poule alors allez les bleus!

4 « J'aime »

Ne vous battez pas ! :slight_smile:
La sélection de Chila c’est une chose, mais après c’est aussi aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes à la table. Si Chila n’avait pas aligné Gauzy et/ou Lebesson, il se serait fait incendier… Par ce forum sans doute, mais pas que !

A mes yeux, Akkuzu et Salifou ne sont pas au niveau sur certains matchs et on ne peut pas prendre le risque de “tenter le coup” avec eux quand, sur le papier, Gauzy et Lebesson sont au-dessus de leurs adversaires respectifs.
Pour l’instant, Gauzy n’est pas bien rentré dans la compet’, il l’a dit lui-même. Et Lebesson, ses matchs ont toujours été en dent de scie avec son style de jeu à prises de risques et qui compte surtout sur un gros coup fort (son coup droit) et assez peu d’autres options.
Quant à Robinot, ben… Il est tombé sur plus fort face à la Corée, tout bêtement.
Ce que je trouve “discutable”, c’est d’avoir mis Akkuzu à la place de Robinot sur l’Autriche justement, alors que c’était un match serré sur le papier et très important pour la suite. Mais après, nous ne sommes pas en interne, et nous ne voyons pas les joueurs de près, en coulisses, après les matchs pour avoir leurs ressentis sur la compet’. En ce sens, je fais confiance à Chila qui doit bien connaitre ses joueurs avec le temps, même s’il n’est pas à l’abri de faire des erreurs.

5 « J'aime »