Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Oui triste pour Baum quand même il avait un super niveau :frowning:
Bon -13 -9 -12 c’est pas non plus la patée.

1 « J'aime »

Pour moi Ouaiche et mattenet appartienne au passé …
Ouaiche a fait un choix qui l’a exclu lui même du groupe France
Mattenet va lui partir au oubliette en EDF en laissant la place a la nouvelle génération

Seyfried, je l’ai pas ajouté car il avait jouer que les doubles
Angles j’ai vu et je suis content pour lui mais qu’elle est le niveau actuel de Baum ???
Flore c’est akkuzu, Baum et Karlsson qui ont joué mais on devrait le revoir dans la rotation des joueurs

Mattenet a 30 ans, tu ne peux pas le parachuter dans le passé pour son âge, surtout quand on voit ce que sont encore capables de faire les “vieux” Boll et Samsonov. Peut-être qu’il arrive à maturité pongistique et qu’il nous réserve le meilleur pour les prochaines années

1 « J'aime »

Mouai, faut voir. Villeneuve n’est plus un village gaulois, les joueurs qui s’entrainent ailleurs (Gauzy, Akkuzu, …) doivent pouvoir l’intégrer si les résultats son là.
Perso, c’est le style de jeu de Ouaiche qui ne me semble pas adapté au haut-niveau international.

Encore faut-il qu’ils la prennent. Pour le moment, on se cherchait un 3eme joueur… Akkuzu semble avoir le bon profil.
Mais un Mattenet en rut, c’est du très très haut niveau… alors pourquoi pas en joker ?

J’espère bien que Flore jouera beaucoup et Baum très peu, sinon c’est vraiment pas bon signe pour Flore …

1 « J'aime »

après si on veut aborder les autres joueur autant passer sur le sujet dédié a la pro… La j’ai juste mis mon com par rapport au Français qui ont enchainer…

Par contre chez les filles Louillette fait 0 (li He et ciobanu), chasselin gagne son match sur jonsson, gasnier gagne (sur fort) et zarif gagne (sur isa cok), Guisnel n’a pas jouer

1 « J'aime »

Je trouvais que “Bilan et perspectives pour l’EdF après Alicante”, ça allait bien pour continuer ici.
Qui a bien joué, qui n’a pas bien joué, qui pur la prochaine fois, …
On peut en parler ailleurs mais en Pro, ça parle Club et il manque des joueurs qui jouent ailleurs.
Faudrait un sujet dédié EdF ?

La logique de notre fédé, contrairement au Fédé pour Boll et Samsonov qui sont quand même dans une autre planète que Mattenet, est la place au jeune et vu les prestation de Akkuzu mais aussi d’un cassin et toutes cette génération qui arrive…
En 3 tu as les frères robinot (l’un explose depuis 2 ans, l’autre a toujours répondu présent avec l’équipe de France), flore (qui s’il rejoue et retrouve son niveau sera probablement largement au niveau, combien de joueur ont été capable d’embêter un Ma Long qui était probablement meilleur qu’aujourd’hui en 2016 comme il l’a fait en pleine possession de ses moyens)

Le problème de Ouaiche, il s’entraine a part, la fédé lui a demander de faire évoluer son jeu pour aller plus haut dans le classement mondial et il a refusé… S’il se satisfait d’une place autour des 100 (il en est loin aujourd’hui), c’est pas l’ambition de la fédé donc je valide totalement leur choix la dessus et il reviendrons pas en arrière avec les jeunes qui ont surement beaucoup plus de potentiel que lui

du coup ça ne paie pas forcément de tout miser sur les jeunes, on voit quand même que l’expérience est importante ! c’est des choix cornélien…

l’expérience est importante mais le problème c’est qu’on est partie sur un nouveau cycle en France sur une nouvelle génération bourré de talent… et d’ambition !!!

Lebesson arrive en fin de cycle mais sera la encore surement 2-3ans voir peux être moins et d’ici la bon nombre de jeune vont éclore…
Gauzy reste notre fer de lance qui est un top joueur quand il est en pleine possession de ses moyen et encore très jeune (24a dans quelque jours) surtout si tu compare au gota européen…
Robinot x2, flore reste de très bon lieutenant avec un potentiel xxl et encore jeune …
La liste de la nouvelle génération emmener par les Akkuzu, Cassin et cie est longue comme le bras …

1 « J'aime »

oui pour moi Gauzy est vraiment le moteur ! Le petit Robinot je le vois allez assez loin aussi ainsi que Akkuzu !
Croisons les doigt fort pour arriver à faire des bons résultat à l’international…

On ne parle pas de faire de Mattenet le leader, mais d’en faire un 3eme/4eme…
Et on peut critiquer son niveau aujourd’hui mis lui a déjà prouvé dans les 30 mondiaux.
Quand à Cassin, on en reparlera quand il méritera de jouer en EdF, tant par son niveau réel que par son attitude, qui est autrement plus discutable que celle de Mattenet…

Après faut voir ou on met la barre… pour le moment, les Robinot, c’est 100/150 mondial. C’est du niveau du 3eme pour l’équipe de France ? hum …
Q. Robinot a été un des meilleurs juniors mondiaux, il est loin de ce niveau en sénior. va laisser du temps à Alex, on verra.

Un potentiel de malade, ultra précoce, on est d’accord… mais un potentiel pour le moment.

Ben quand la fédé aura fait la preuve qu’elle est capable de faire rentrer un joueur dans les 50, on en reparlera … parce que Akkuza, Gauzy, Mattenet, ils n’ont pas attendus la fédé pour ça…
Et si on compare le palmarès en jeune et en sénior, on voit quand même une énorme différence…en sortant du pôle de Nantes, les mecs sont les meilleurs d’Europe. En arrivant à l’INSEP, certains disparaissent ou plafonnent …
L’Equipe de France, ce n’est pas pour former des jeunes, c’est pour gagner des compétitions et si les meilleurs ont 30 ans, ben qu’ils jouent.
SI Mattenet le mérite, quelque soit son âge faudra le sélectionner :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est un discours que tu tiens mais c’est pas celui de la fédé…

Et pour ton info tu devrait regarder les résultat de flore et robinot qui ont plus d’une fois prouver leur valeur de joueur qui ont le niveau top 50 … Tu emmène pas un Ma Long au top comme sa à la belle même sur un moment de rute …et Q.Robinot a déjà largement prouver en compet internationale qu’il était capable de battre des top joueurs…

Mattenet j’ai beau apprécié énormément le joueur mais en EDF il a toujours déçu, et il a été bon quoi 1 an ou 2 ou il est rentré dans le top 20 et après plus rien … Et même top 20 il se trouai systématiquement en EDF…

Sur le fond, je suis assez d’accord avec ton discours, mais Mattenet c’est un peu grillé avec la fédé lors des dernières années où il jouait!
Et puis, je lisais sur ce forum, notamment, pas mal de polémique sur son investissement dans les compètes par équipes! Et c’est vrai que ses résultats indiv étaient meilleurs… tout ça va compter!
Même si la porte ne devrait pas être fermée, tant que le comportement n’est pas problématique! Y compris pour les joueurs dont le système de jeu, n’est pas “labellisé”, l’important n’est pas le système, mais les résultats… Ouaiche avant de se blesser était en pleine progression au classement mondial… 75, aux alentours, je crois… on n’en a pas beaucoup à ce niveau!
Peut-être sans sa blessure, aurait-il été encore plus haut!

on joue plus avec l’effet de surprise en mettant les jeunes sur le devant de la scene, mais cet effet est de courte durée !

Normal, elle doit justifier ses structures :wink:
D’ailleurs ne jeune, elle ne sélectionnait que les jeunes en structures …

Alors pourquoi ils ne sont pas dans les 50 alors ?

Ben si Mattenet revient après tout ce qu’il a vécu, c’est qu’il aura su évoluer. JE en dis pas qu’il faut le sélectionner mais il est à surveiller et à ne pas éliminer parce qu’un jeune “aurait du potentiel”…

Mattenet, il a été sous les 20 mondiaux, Q. Robinot 75! Mais c’est vrai que par équipe, Mattenet n’a pas toujours réussi à être performant! Q. Robinot l’a été quelques fois mais très peu sur les tops players, et souvent avant les demi… en demi, il a souvent été trop juste!
Donc, je suis d’accord que pour les raisons que j’invoque plus haut et celles-ci, je pense que se sera plus Q. Robinot que Mattenet, mais je trouve que tu vois Q. un peu plus “beau” qu’il n’a été… il a fait de bon résultats, pas de très bons, ni tout bons à mon sens.

1 « J'aime »

quel effet de surprise ? les mecs sortent en compétitions internationalal depuis qu’ils ont 8 ans …

ah depuis 8 ans ils jouent avec les séniors ?

heu … c’est sérieux comme remarque ?

1 « J'aime »

Je te rappel qu’avant sa nouvelle opération qui l’a encore écarté de long mois Flore était autour des 40 mondial… Et il aurait pas été aussi fragile, il serait certainement même dans les 30 voir mieux …

1 « J'aime »