Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Les Championnats d’Europe ont lieu la semaine prochaine à Alicante, en Espagne

Qui pour succéder à Emmanuel Lebesson ?

Les joueurs français présents sont
AKKUZU Can
FLORE Tristan
GAUZY Simon
LEBESSON Emmanuel
ROBINOT Alexandre
SEYFRIED Joe

L’un d’eux ne fait que les doubles, je crois, mais à vérifier lequel car il n’y a chaque pays ne peut aligner qu’un maximum de 5 joueurs en simple

Qui sont vos favoris ? Encore Boll , Ovtcharov ? Pitchford ? Freitas ? un Samsonov ressuscité ? un autre outsider ?

Liste des participants

4 « J'aime »

Ovtcharov reste le grandissime favoris même si on le voit pas beaucoup depuis quelque temps…

Les Français sauf tirage miracle n’iront pas loin je pense…

Mes favoris: Ovtcharov, Boll et Freitas; outsiders, Gauzy, Filus, Samsonov et Apolonia.
J’adore le jeu de Samsonov. Sur un match il est capable de tout, mais j’ai peur que sur la distance il ne “flanche” (il est tout de même relativement âgé par rapport au “cadors” de la discipline.)

2 « J'aime »

Mauvaise nouvelle je crois pour toi

Filus ne disputerait que l’épreuve de double…

Pour moi, favori : Boll
Outsiders: freitas, dima, Franziska

1 « J'aime »

Est-ce une info officielle? Si oui, je perds un outsider. :rage: Si pas: youpi!:smile:

Mon pronostic pour les 1/2 Finales messieurs

Boll vs freitas

Ovtcharov vs pitchford

on a le tableau déjà ?

non je rapporte ce que j’ai lu sur TTD. Mais il n’y a pas de source

lien vers le site officiel (pas grand chose encore pour l’instant)

http://ettc2018.com/about/#

Non je ne pense pas.

Autres joueurs en forme pour aller au moins 1/4

Habesohn steger samsonov et franziska

Je verrai bien darko jorgic également

Je joue l’homme en forme du moment.
Une victoire de Pitchford

5 « J'aime »

Il va rien faire Ovtcharov, comme d’habitude :joy::joy::joy:
Moi je vois bien Boll, pitchford et peut être un français allez loin…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Lio : Pitchford vainqueur 2018 !! :wink:

1 « J'aime »

Mon avis sur Pitchford est différent ! Je ne pense pas qu’il soit aussi fort que cela sur européen ( certes il est chaud sur les asiatiques ) mais ses stats en proA étaient pasfolle sur les européens

Oups j’avais oublié Liam !

je pense que Lebesson va gagner , les doigts dans le nez, la main sous la table et la balle derrière la tête. :grin:

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, Pitchford a montré un niveau bien supérieur en compétition par équipe. Avec l’Angleterre, il a fait de belles performances en équipe, tout comme Walker et Drinkhall que je trouve aussi plus fort en compétitions par équipe.
Sur compétitions internationales individuelles, je trouve Pitchford moins fort, moins efficace en bloc/ contre, moins serein sur les matchs. Je trouve aussi qu’il joue plus juste en compétition par équipe.
Il reste un joueur plutôt jeune (dans les 25 ans), et il peut passer des palliers tout comme d’autres joueurs.

Peut être qu’il fera un bon résultat aux championnats d’Europe, mais je ne le vois pas comme un favori.

Je parie que ça va finir sur un match nul entre Gauzy et Ovtcharov. A 11-11 à la belle, les deux se blessent en même temps, forfait en même temps, pas de vainqueur.

Moi je vois bien Freitas en (surprise) et Pitchford…
Et pourquoi pas notre champion de France Robinot faire un bon résultat…