Championnats d'Europe 2018 à Alicante

Oula, le vieux souvenir !

ben mon cochon… :wink:

1 « J'aime »

Qui a dit que Lebesson n’avais pas de Mental ?

Après les championnats d’Europe, Geogina est parée pour la coupe du monde.

Si je savais me tenir à un système de jeu précis et travaillé, avec rigueur, comme Lebesson, je crois que je prendrais 2 classements sans même avoir besoin de faire de gros progrès technique…

2 « J'aime »

Can akkuzu a vraiment un jeu “moderne”. Il fait démarrer l’adversaire en difficulté puis contre-top. Si il démarre rotation il attend le contre-top pour bloquer actif.
C’est un peu l’inverse de ce qu’il se faisait il y a 5 ans. Après un top rotation normalement on reçoit un bloc.

5 « J'aime »

Ca me fait penser au match de Boll contre Delobbe en 1995. Delobbe en mode Akkuzu.

Le jeu “moderne” c’est un peu le jeu en colle rapide et balle de 38 ? A grand coup de missile, c’est ce que j’ai lu quelquefois.
Le jeu en rotation est arrivé plus tard.

On sent que Monsieur est un connaisseur.

le point à 11-11 a la belle à du casser la tête de Can, quel bloc de Timo incroyable !

Tiens, une petite question pour geek amateurs…
La retransmission via Laola1 fût catastrophique à visionner via son PC pour bcp d’entre nous (pub, débits…).
Par contre, ça fonctionnait bien sur mon vieux smartphone qui devait s’appuyer sur ma vieille freebox en wifi qui elle est en bas débit filaire…
Est-ce qu’une tablette ou un portable, avec un écran forcément plus confortable, ne seraient une meilleure solution que le PC ?

il faut se poser la question pk laola à merdé dans ton cas ?
Quel navigateur utilise tu ? Un proxy ?
Un bloqueur de pub ?
etc…

Perso ça marchait très bien sur chrome !

Apres si tu peux t’offrir un moyen de caster, tu peux mater le contenu de ton tel sur ta TV…

Idem, tout a parfaitement fonctionné sous chrome chez moi.

A quoi fais tu allusion?

A ton analyse sur Lebesson et le parallèle avec le tennis. :wink:

1 « J'aime »

Lebesson a gagné en 2016 car il était en pleine bourre dans un contexte qui lui était favorable. Et c’est mentalement un joueur très solide, il l’a prouvé à maintes reprises notamment par équipes où, dans la même période, il a fait d’énormes matchs (certains se souviennent peut-être des jeux européens où il a brillé en tant que 3è homme).
Le problème c’est que son système de jeu est limité, et à présent il est trop connu. Les autres joueurs top europe ont trouvé des réponses à son jeu et se sont habitués au changement de balle. Les résultats sont “logiques”, Lebesson perd contre le finaliste et il n’y a rien d’une contre-perf je trouve. Certains en attendent peut-être trop par rapport à lui.

Gauzy n’y est pas trop en ce moment, depuis sa blessure ses résultats sont en baisse. Je ne le sentais pas trop sur ces championnats perso. Après, le match qu’il perd, ça ne passe pas loin.

De manière générale, le constat c’est que l’Europe peine à trouver une relève solide à côté de ce qu’on voit en Asie. La Chine, le Japon et la Corée ont une grosse réserve de joueurs assez jeunes, ce qu’il n’y a pas en Europe.
Boll gagne grâce à un jeu huilé par les années d’expérience qui lui permet de rester constant. C’est le seul joueur en Europe à être aussi régulier et sur lequel tu sais qu’à quelques exceptions près tu vas pouvoir dire “il ira loin dans les tournois”.

On peut souvent être déçus par le “trou” des français mais franchement, à part Boll, ce phénomène frappe un peu tout le monde :smile:
Après s’il y a une chose que les Ma Long, Xu Xin & Boll montrent, c’est que tu peux changer les règles comme tu veux, les meilleurs finissent toujours par retomber sur leurs pattes.

9 « J'aime »

Mon ressenti perso sur ces championnats d’Europe (simple H) :

  • pas une super édition en termes de niveau de jeu, et de joueurs en forme.
    on n’a pas vu de super matches, découvert de grands talents nouveaux, ni de jeunes prometteurs, hormis C.Akkuzu ?
    quand on voit le nombre de “vieux” pas très bien classés qui sont allés loin dans le tableau (Habesohn en 1/4 !).
    Un peu comme certains tournois de tennis avec Anderson, Nadal, Federer, Cilic, Wawrinka,…

  • un renouveau du style “bidouille” (typiquement européen) ?
    j’ai cru voir bcp de blocs coupés, déviés, de balles flottantes, latérales, etc
    qui gênent ou qui font le point !

  • servir : un inconvénient ?
    j’ai cru voir également des % de réussite faibles de points gagnés sur son service.
    renouveau des remises gagnantes, notamment en flips CD et RV

mon bilan:

  • rien pu voir en direct à cause de LAOLA

  • @leurasien qui ne commente plus, c’est tout de suite moins drôle

  • chez les filles, la Chine a encore gagné

3 « J'aime »

Attention a l’inversion de voyelle oh lala🤗…

un petit hors sujet mais pour la reprise des Français après Alicante en Pro A

Lebesson a mis 3-0 hier a Karlsson (Falck)
Confirmation de Akkuzu qui pousse Gardos a la Belle
A.Robinot qui gagne contre Pichtford

3 « J'aime »

J’ajoute Seyfried qui s’est fait démonté par Persson (04 03 06)

Et pour discuter des futures compos de l’équipe de France : Mattenet fait une belle perf sur Chen de La Romagne…à suivre si il revient en forme comme ça (et Ouaiche gagne aussi …)
Angles qui bat Baum 3-0 (serré mais 3-0 quand même). Je ne sais pas si je suis content pour Angles ou triste pour Baum.
Par contre, Flore n’a pas joué ?

super pour Mattenet, jespere le revoir en pleine forme cette saison ! Retour de Ouaiche :clap: